Maximum Overdrive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maximum Overdrive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Additifs huile et essence

Aller en bas 
+4
levieux
ERIC
MANU
SIAMU
8 participants
AuteurMessage
SIAMU
Stagiaire
Stagiaire
SIAMU


Nombre de messages : 68
Localisation : JAMBES
Date d'inscription : 07/02/2005

Additifs huile et essence Empty
MessageSujet: Additifs huile et essence   Additifs huile et essence EmptyVen 11 Fév à 21:34

Que pensez-vous, à titre préventif des additifs à mettre dans le réservoir (nettoyage et maintenance des injecteurs) et dans l'huile.

Du côté de Namur, ils vendent essentiellemnt Bardhal mois aussi et dans un moindre mesure Wynn's et Marly.
Revenir en haut Aller en bas
MANU
Champion
Champion
MANU


Nombre de messages : 1711
Age : 53
Localisation : Sangmelima
Date d'inscription : 08/01/2005

Additifs huile et essence Empty
MessageSujet: Re: Additifs huile et essence   Additifs huile et essence EmptyVen 11 Fév à 21:44

Je n'ai eu que de bons échos de Bardhal, Forté, et Mécacyl. pour les autres soit je ne connais pas, soit c'est pas forcément bon, ou je n'ai pas d'infos Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://san9xx.free.fr
ERIC
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1747
Localisation : 928S en Cup 1 , la classe !!!
Date d'inscription : 18/12/2004

Additifs huile et essence Empty
MessageSujet: Re: Additifs huile et essence   Additifs huile et essence EmptyVen 11 Fév à 21:57

ben je m'en suis servi dans différents type de véhicules et je n'ai pas eu à m'en plaindre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-valdevienne-motorsport.com
levieux
Pilote
Pilote
levieux


Nombre de messages : 324
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2004

Additifs huile et essence Empty
MessageSujet: Re: Additifs huile et essence   Additifs huile et essence EmptyVen 11 Fév à 22:01

bon moi j'aime pas trop ces truc la...
tu a meilleur de demonter tes injecteurs et de les nettoyer appart... en plus tu verra l'etat et par la meme occaz tu pourra changer les O-ring Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
swaat
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
swaat


Nombre de messages : 1164
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 18/12/2004

Additifs huile et essence Empty
MessageSujet: Re: Additifs huile et essence   Additifs huile et essence EmptyVen 11 Fév à 22:16

Un peut l'avis de levieux, un garagiste mais conseiller d'eviter, il "parait" je dit "parait que les 'joints" autour des soupapes peuvent souffrir de cela chez des vieux moteurs.
moi j'ai changer les inj, et profite de nettoyer arrivé air etc...
résultat : conso plus bas (NON NON NON pas de polémique sur CONSO......, va voir autre part et imprimer vous 10 pages...),
et surtout bruit moteur : meme froid emme tourne "rond" comme elle est deja chaud,
stabilisation des tours/ min, meilleure reprise et plus facile vers des hautes km/h.
(PS : injecteurs viennent d'une societé laquelle le prop attend deja qq temps une 928, question de ne pas faire du pub).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.verfra.be
SIAMU
Stagiaire
Stagiaire
SIAMU


Nombre de messages : 68
Localisation : JAMBES
Date d'inscription : 07/02/2005

Additifs huile et essence Empty
MessageSujet: Re: Additifs huile et essence   Additifs huile et essence EmptyVen 11 Fév à 23:09

J'ai mis celui-ci dans le réservoir:

NETTOYANT D' INJECTEURS ESSENCE

Et celui-là dans l'huile:

BARDAHL 2 - TRAITEMENT D' HUILE COMPRESSION MOTEUR

La gamme est visible sur le site:

http://www.bardahlfrance.com
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1747
Localisation : 928S en Cup 1 , la classe !!!
Date d'inscription : 18/12/2004

Additifs huile et essence Empty
MessageSujet: Re: Additifs huile et essence   Additifs huile et essence EmptyVen 11 Fév à 23:11

écoutes, j'avais fait pareil sur ma '24, les deux additifs, et cela a apparement fait du bien à la voiture.

Dès que j'azi la '28, je lui pète du mécacyl direct !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-valdevienne-motorsport.com
SIAMU
Stagiaire
Stagiaire
SIAMU


Nombre de messages : 68
Localisation : JAMBES
Date d'inscription : 07/02/2005

Additifs huile et essence Empty
MessageSujet: Re: Additifs huile et essence   Additifs huile et essence EmptyVen 11 Fév à 23:20

J'étais tenté par le mécacyl mais, je n'en ai pas trouvé (en Belgique).

Si quelqu'un a un filon pour moi.

Au fait Eric, dans 5000 kilomètres: grand entretien (bougis, filtre à huile, à air et à essence, courroie de distribution et remplacement des disques + étriers + cable de frein à main). Je commence à économiser...
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1747
Localisation : 928S en Cup 1 , la classe !!!
Date d'inscription : 18/12/2004

Additifs huile et essence Empty
MessageSujet: Re: Additifs huile et essence   Additifs huile et essence EmptyVen 11 Fév à 23:31

Mécacyl y zont un site (j'ai jamais eu de réponse pour bosser avec eux .... Shit )

Citation :
Je commence à économiser...

t'as plutôt intérêt !!! ne passes pas par le site, envoie moi un mail Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-valdevienne-motorsport.com
Jcharles85
Newbie
Newbie
Jcharles85


Nombre de messages : 22
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 29/01/2005

Additifs huile et essence Empty
MessageSujet: Re: Additifs huile et essence   Additifs huile et essence EmptySam 12 Fév à 11:06

Salut
Je viens juste de mettre un additif dans mon huile, on verra bien le résultat et ça ne peut pas lui faire de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil35
Stagiaire
Stagiaire
Phil35


Nombre de messages : 179
Localisation : Sous le soleil de Bretagne (35)....
Date d'inscription : 19/01/2005

Additifs huile et essence Empty
MessageSujet: Re: Additifs huile et essence   Additifs huile et essence EmptySam 12 Fév à 11:10

Jcharles85 a écrit:
Salut
Je viens juste de mettre un additif dans mon huile, on verra bien le résultat et ça ne peut pas lui faire de mal Wink

....avec un agent colmateur ????

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/Phidamat/SITE/SITE.htm
JLR
Pilote
Pilote
JLR


Nombre de messages : 314
Localisation : région de Liège (Condroz)
Date d'inscription : 04/02/2005

Additifs huile et essence Empty
MessageSujet: Re: Additifs huile et essence   Additifs huile et essence EmptySam 12 Fév à 14:30

J'étais pas vraiment pour ce genre de produit.

Certaines marques apparaissent à grand coup de pub comme Cannonball il y a quelques années, avec complément de particules métalliques.
Ben j'ai un copain qui l'a essayé à l'époque et le moteur de son Oméga a littéralement cassé !

J'ai utilisé du Bardhall dans mon réservoir, dans ma boite de vitesse et dans mon huile moteur et rien à signaler.
Si ces bistouilles continuent d'exister, c'est que c'est pas si mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
MANU
Champion
Champion
MANU


Nombre de messages : 1711
Age : 53
Localisation : Sangmelima
Date d'inscription : 08/01/2005

Additifs huile et essence Empty
MessageSujet: Re: Additifs huile et essence   Additifs huile et essence EmptySam 12 Fév à 14:59

Surtout pas de produits avec des particules métalliques, c'est un avis qui n'engage que moi, mais du métal rajouté, je me demande comment il peut remonter les compressions. j'attends d'avoir des tests en labo pour dire "ok"...
En ce qui concerne les additifs, le téflon est à proscrire d'après une étude récente (je l'ai pas, c'est un pote qui est accroc de ça qui me l'a montré).
Jusqu'ici: Bardhall, Forté (mon rectifieur en vend) et mécacyl (qui n'est pas à considérer comme un additif, car il modifie certaines propriétés chimiques de l'huile et n'agit pas comme un élément "ajouté" le ferait)

Le problème avec ces produits, c'est le bouche à oreille, je m'explique: un test en labo reste un test en labo, reste à voir s'il a été fait par un labo indépendant... Ensuite, une personne qui va te dire j'ai essayé, c'est nul etc. qu'en attend-elle? une puissance multipliée par deux? c'est pas le but du produit! un démarrage sur les chapeaux de roues? c'est pas le but du produit non plus! etc.
je ne pense pas que l'on puisse sérieusement ressentir de profondes modifications de comportement avec un produit sur un véhicule car: la ^pollution on ne l'a mesure pas constemment lorsqu'on roule, le gain de couple c'est toujours subjectif, là aussi quand on roule on a pas un "couplomètre" Laughing sur le tableau de bord (gain de couple grâce à la réduction des frottements).
on peut peut-être ressentir (je parle des sensations humaines, pas des mesures effectuées par des machines)un mieux au démarrage à froid (c'est mon cas), une moindre conso' d'huile (c'est le cas de Mario), une conso de carburant diminuée (attention aux conditions de mesures et puis j'oubliais, comme dis Frank, allez sur un site imprimer dix pages Laughing Laughing )
Conclusion, dire que c'est nul ou que c'est bien.... bof, faut être très précis et pas sur un seul essais je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://san9xx.free.fr
Contenu sponsorisé





Additifs huile et essence Empty
MessageSujet: Re: Additifs huile et essence   Additifs huile et essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Additifs huile et essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maximum Overdrive :: Général :: Passion-
Sauter vers: