Bou! le courage? c'est plutôt la passion à ce niveau parce que vu le temps que ça m'a pris, si je te disais que cette Golf je l'ai acheté en janvier 2000. elle roulait bien (déjà monté à 200 à l'époque), ensuite dans monancien logement elle dormait dehors (pas d'autres moyens), puis une nuit, Arsène lupin est passé...le lendemain ma lunette AR n'était plus là! LE BONHEUR!!!!
Donc pas le droit d'avoir certains types de voitures là où j'habitait. j'ai donc décidé de la remiser chez mes parents, jusqu'à ce que je trouve un logement plus décent. Mais entre temps l'embrayage a laché.
Finalement, comme j'avais la BX D pour rouler, j'ai décidé de refaire le moteur à neuf... Et puis j'ai rencontré un garagiste passionné qui faisait de la prépa (surtout Golf), alors faisons d'une pierre deux coups:
il me donnait des conseils, des idées. j'appliquait et je venais lui montrer mon travail (je faisais mes devoirs
, il me donnait une note
), puis il me disait ce qui n'allait pas etc. Là j'ai beaucoup appris....
faut dire que j'étais aussi avec un mordu.
J'ai donc commencé le démontage du moteur début 2002 (je crois).
J'ai mis du temps car j'ai la Porsche à entretenir, la BX, sans compter les autres voitures de la famille, celles des copains et amis...et puis l'argent ralentit beaucoup le travail. Ex: pour l'équilibrage d'un volant moteur/vilebrequin etc.: 200 oro
Ensuite, calcule le temps que ça prends: polir les bielles, les appairer. polir les conduits de culasse etc. ...... j'en transpire encore.
Enfin, à ma prochaine prépa je m'organiserais autrement pour ne pas mettre autant de temps (parce que parfois ça démoralise).
A présent j'ai hâte de tourner la clef, mais ce devient bon., dans un ou deux mois....