Maximum Overdrive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maximum Overdrive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Réglage fermeture hayon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SIAMU
Stagiaire
Stagiaire
SIAMU


Nombre de messages : 68
Localisation : JAMBES
Date d'inscription : 07/02/2005

Réglage fermeture hayon Empty
MessageSujet: Réglage fermeture hayon   Réglage fermeture hayon EmptyMer 2 Mar à 11:20

Bonjour à tous.

J'ai un petit problème avec mon hayon: après les fuites, c'est la fermeture...

Lorsque je ferme le hayon, celui-ci est bien fermé des deux côtés et lorsque je tente de l'ouvrir (pour voir si celà tient): pas de problème, il reste fermé.

Par contre, lorsque je roule (probablement avec les vivrations), il s'ouvre d'un côté: le droit.

Je pense qu'un simple réglage est possible mais quel est votre avis et comment faire.

N.B: celà est arrivé depuis que j'ai remplacé le joint du hayon par un nouveau gracieusement offert par un propriétaire de 944 qui avait fait une rencontre avec un ... platane ... avec fort heureusement que des dégats matériels (voiture déclassée).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MANU
Champion
Champion
MANU


Nombre de messages : 1711
Age : 53
Localisation : Sangmelima
Date d'inscription : 08/01/2005

Réglage fermeture hayon Empty
MessageSujet: Re: Réglage fermeture hayon   Réglage fermeture hayon EmptyMer 2 Mar à 11:47

Salut siamu,
tu as remarqué que ton coffre comporte deux "fusées" qui viennent s'emboiter dans la carrosserie (qui contient les serrures). tu dois venir ajuster ces deux tiges pour les placer en vis à vis de leur logement dans la serrure. tu peux ajuster en longueur de tige mais aussi en position en desserrant les deux vis qui fixent le support de tiges.
N'oublie pas de dégripper les serrures, lorsqu'elles sont trop graissées, la poussière se mèle à la graisse et cela conduit à un amalgame pateux qui à tendance à freiner la glissière dans sont logement. pour cela tu peux accéder aux serrures par dessous en les déssolidarisant de la carrosserie de manière à les nettoyer, puis les graisser (pas trop). ensuite tu remonte, tu ajustes les tiges.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://san9xx.free.fr
Scorpion
Stagiaire
Stagiaire
Scorpion


Nombre de messages : 139
Localisation : bourgogne sud (71)
Date d'inscription : 18/02/2005

Réglage fermeture hayon Empty
MessageSujet: Re: Réglage fermeture hayon   Réglage fermeture hayon EmptyMer 2 Mar à 12:44

tout est dit thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/AnciennesAutos/Galerie-voitures
MANU
Champion
Champion
MANU


Nombre de messages : 1711
Age : 53
Localisation : Sangmelima
Date d'inscription : 08/01/2005

Réglage fermeture hayon Empty
MessageSujet: Re: Réglage fermeture hayon   Réglage fermeture hayon EmptyMer 2 Mar à 13:42

une petite note supplémentaire au sujet des vis deux vis de maintiens des "fusées": ces vis étant soumises à l'humidité, avec le temps elles se grippent. si tu sens qu'il est difficile de dévisser, ne force pas au point d'abîmer la tête. bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://san9xx.free.fr
Phil35
Stagiaire
Stagiaire
Phil35


Nombre de messages : 179
Localisation : Sous le soleil de Bretagne (35)....
Date d'inscription : 19/01/2005

Réglage fermeture hayon Empty
MessageSujet: Re: Réglage fermeture hayon   Réglage fermeture hayon EmptyMer 2 Mar à 19:44

Tout est dit et je confirme : démonte tout plutôt que de graisser "par-dessus", c'est plus efficace et plus............pro !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/Phidamat/SITE/SITE.htm
SIAMU
Stagiaire
Stagiaire
SIAMU


Nombre de messages : 68
Localisation : JAMBES
Date d'inscription : 07/02/2005

Réglage fermeture hayon Empty
MessageSujet: Re: Réglage fermeture hayon   Réglage fermeture hayon EmptyLun 7 Mar à 12:25

Bonjour,

Voilà, j'ai dévissé les deux vis alen servant à maintenir la "fusées" en place et je l'ai déplacée de 1 mm vers la droite.

De plus, j'ai démonté la serrure qui comporte également un petit réglage (la baguette vient se fixer sur la serrure à l'aide d'une rotule que l'on peut déplacer en la vissant dans un sens ou dans l'autre). J'ai donc également dévissé cette rotule car le "croissant de lune" de la serrure ne se fermait pas complètement.

Depuis, le problème est réglé.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MANU
Champion
Champion
MANU


Nombre de messages : 1711
Age : 53
Localisation : Sangmelima
Date d'inscription : 08/01/2005

Réglage fermeture hayon Empty
MessageSujet: Re: Réglage fermeture hayon   Réglage fermeture hayon EmptyLun 7 Mar à 13:49

SIAMU a écrit:
le problème est réglé.

Merci.
Tant mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://san9xx.free.fr
Contenu sponsorisé





Réglage fermeture hayon Empty
MessageSujet: Re: Réglage fermeture hayon   Réglage fermeture hayon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage fermeture hayon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etanchéité hayon d'un Porsche 944 phase 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maximum Overdrive :: Général :: Passion-
Sauter vers: