Maximum Overdrive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maximum Overdrive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Relais de pompe.....

Aller en bas 
+3
kinky
swaat
wanamoo
7 participants
AuteurMessage
wanamoo
Pilote
Pilote
wanamoo


Nombre de messages : 789
Localisation : Berry profond....
Date d'inscription : 12/02/2005

Relais de pompe..... Empty
MessageSujet: Relais de pompe.....   Relais de pompe..... EmptyLun 14 Mar à 22:09

Je viens de faire un tour sur le club 924....
J'ai vu que certain étaient emm..... avec le relais de pompe....
A titre indicatif, je peux tester votre relais gratuitement, si vous avez des prob....voir meme le réparer. De toute façon, et comme pour les wur, le prix n'est pas justifié. Il y a pour 1€50 de composant, pas plus....
Par contre, bien que le mien fonctionne à merveille depuis que je l'ai refais (changement d'une diode HS), j'ai des problèmes sur la voiture, car je doit avoir le fil qui amènne les impulsions de la bobine qui est coupé. J'ai pris l'habitude de shunter le relais, donc je n'ai plus de problèmes, mais je n'ai plus de coupure d'injection non plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
swaat
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
swaat


Nombre de messages : 1164
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 18/12/2004

Relais de pompe..... Empty
MessageSujet: Re: Relais de pompe.....   Relais de pompe..... EmptyLun 14 Mar à 22:30

Merci wanamoo c'est gentil.
et a retenir.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.verfra.be
kinky
Stagiaire
Stagiaire
kinky


Nombre de messages : 104
Localisation : içi
Date d'inscription : 29/01/2005

Relais de pompe..... Empty
MessageSujet: Re: Relais de pompe.....   Relais de pompe..... EmptyLun 14 Mar à 23:08

je dois en avoir encore un vieux cassé, faudra que je te le fasse parvenir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-seduction.com
wanamoo
Pilote
Pilote
wanamoo


Nombre de messages : 789
Localisation : Berry profond....
Date d'inscription : 12/02/2005

Relais de pompe..... Empty
MessageSujet: Re: Relais de pompe.....   Relais de pompe..... EmptyMar 15 Mar à 0:22

Tu l'envoi par la poste, je le répare ou je te refait un circuit et je te le renvoi (à ta charge...). En gros, je dépanne gratos, car c'est simple et amusant à faire...
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MANU
Champion
Champion
MANU


Nombre de messages : 1711
Age : 53
Localisation : Sangmelima
Date d'inscription : 08/01/2005

Relais de pompe..... Empty
MessageSujet: Re: Relais de pompe.....   Relais de pompe..... EmptyMar 15 Mar à 0:53

thumright merci stèph'
Revenir en haut Aller en bas
http://san9xx.free.fr
jp camus
Stagiaire
Stagiaire
jp camus


Nombre de messages : 135
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/01/2005

Relais de pompe..... Empty
MessageSujet: Re: Relais de pompe.....   Relais de pompe..... EmptyMar 15 Mar à 12:53

slt,


super sympas ta proposition et merci de nous apporter ton savoir faire Very Happy .


à plus jp.
Revenir en haut Aller en bas
swaat
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
swaat


Nombre de messages : 1164
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 18/12/2004

Relais de pompe..... Empty
MessageSujet: Re: Relais de pompe.....   Relais de pompe..... EmptyMar 15 Mar à 13:00

Moi quand j'ai achetre ma 924 j'en ai eu un en réserve.
Mais je ne sait pas si il marche .
C'est beau dans mon petit étagère a coté d'autres "pièces de réserve" dabs le bureau.
Comment je peut savoir si c'est OK , pour "au cas ou????)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.verfra.be
wanamoo
Pilote
Pilote
wanamoo


Nombre de messages : 789
Localisation : Berry profond....
Date d'inscription : 12/02/2005

Relais de pompe..... Empty
MessageSujet: Re: Relais de pompe.....   Relais de pompe..... EmptyMar 15 Mar à 14:01

Si tu ne connais rien en electronique, le mieux est de le planter sur la voiture et de voir si ça marche.
Sinon, tu branche le relais sur du 12 volts, entre les broches 15 et 31 ), tu branche un ohmmetre entre les broches 30 et 87. Tu branche un générateur de crénaux sur la broche 1 (la masse du géné en 31). Si ton relais fonctionne, le relais doit se coller.
Attention, en serie sur la broche 31 du relais, sur les turbos, il y a un contact de pression (manifold pressure limiting switch). Si ce contact est défaillant, le relais ne fonctionne pas correctement. Par contre, je ne sais pas où il se trouve sur la voiture. Si quelqu'un a des infos sur ce contact, je suis preneur. Je pense que c'est lui qui coupe les pompes quand on dépasse les 5500 tr.
Revenir en haut Aller en bas
swaat
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
swaat


Nombre de messages : 1164
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 18/12/2004

Relais de pompe..... Empty
MessageSujet: Re: Relais de pompe.....   Relais de pompe..... EmptyMar 15 Mar à 14:20

générateur de crénaux ----> c'est quoi ca??????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.verfra.be
wanamoo
Pilote
Pilote
wanamoo


Nombre de messages : 789
Localisation : Berry profond....
Date d'inscription : 12/02/2005

Relais de pompe..... Empty
MessageSujet: Re: Relais de pompe.....   Relais de pompe..... EmptyMar 15 Mar à 14:28

C'est un apareil qui te délivre un signal carré. Fais des recherches sur "NE555", tu trouvera ton bonheur à fabriquer toi meme, c'est hyper simple. Tu prends le montage astable bien sùr...
Revenir en haut Aller en bas
Porsche the best
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 03/03/2005

Relais de pompe..... Empty
MessageSujet: Re: Relais de pompe.....   Relais de pompe..... EmptyMar 15 Mar à 16:42

swaat a écrit:
générateur de crénaux ----> c'est quoi ca??????

Très Cher ! Il est des électroniciens comme des informaticiens !!! leur langage est un peu abscont (comme la lune), et après chacune de leur réponse à tes questions, il n'est pas rare comme c'est le cas ici, que tu ne comprennes même plus la question que tu a posé.

Ils sont sur leur planète et c'est comme çà....profitons uniquement de leur science occulte (amen......ou l'amen occulte), sans rien demander de tous ces sortilèges qui nous dépassent, pauvres béotiens que nous sommes.

Libérez Mis & Thienot batman

PS : un générateur de crénaux est un petit appareil qui permet d'apprendre à faire des crénaux en auto-école, mais en fait l'usage de ce matériel remonte au moyen-age, à l'époque de la construction des chateaux forts, où les compagnons maçons utilisaient aussi un générateur de crénaux (manuel celui-ci), pour fabriquer les crénaux en haut des murs. c'est habiles praticiens, bâtisseur de l'impossible usaient également d'un générateur de machicoulis pour les machicoulis comme il se doit, dont le modèle spécial 22 bis à poil court pouvait également servir à concevoir les échauguettes, sous réserve bien sur d'avoir préalablement sélectionné la position "échauguettes"
Revenir en haut Aller en bas
swaat
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
swaat


Nombre de messages : 1164
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 18/12/2004

Relais de pompe..... Empty
MessageSujet: Re: Relais de pompe.....   Relais de pompe..... EmptyMar 15 Mar à 16:48

Voila, ca c'est clair...


(tous des dingues autour de Poitiers.....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.verfra.be
Porsche the best
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 03/03/2005

Relais de pompe..... Empty
MessageSujet: Re: Relais de pompe.....   Relais de pompe..... EmptyMar 15 Mar à 16:52

swaat a écrit:
Voila, ca c'est clair...


(tous des dingues autour de Poitiers.....)

Certes, je te le confirme ..... il y aurait comme un nid !!!!


Le Syndicat d'Innitiative de St Florent S/ Cher a le regret de vous annoncer que la maison du pétomane sera fermée le 5 mai batman
Revenir en haut Aller en bas
wanamoo
Pilote
Pilote
wanamoo


Nombre de messages : 789
Localisation : Berry profond....
Date d'inscription : 12/02/2005

Relais de pompe..... Empty
MessageSujet: Re: Relais de pompe.....   Relais de pompe..... EmptyMar 15 Mar à 17:29

http://etronics.free.fr/dossiers/analog/analog60.htm


Il y a pénurie d'eau dans les deux sevres....
les anes vont avoir la langue collée cet été....

PS : La maison du pétomane sera également fermée le 6, 7, 8 mai.
Revenir en haut Aller en bas
MANU
Champion
Champion
MANU


Nombre de messages : 1711
Age : 53
Localisation : Sangmelima
Date d'inscription : 08/01/2005

Relais de pompe..... Empty
MessageSujet: Re: Relais de pompe.....   Relais de pompe..... EmptyMar 15 Mar à 17:53

J'y pense Wan.... comme on a fait les même études (il me semble, car toi causer même langage que moi cyclops ), j'ai un projet à te proposer si ça t'intéresse --> je t'en ferais part en MP...
Revenir en haut Aller en bas
http://san9xx.free.fr
wanamoo
Pilote
Pilote
wanamoo


Nombre de messages : 789
Localisation : Berry profond....
Date d'inscription : 12/02/2005

Relais de pompe..... Empty
MessageSujet: Re: Relais de pompe.....   Relais de pompe..... EmptyMar 15 Mar à 18:00

Pas de problèmes Manu, envoie......
Revenir en haut Aller en bas
Porsche the best
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 03/03/2005

Relais de pompe..... Empty
MessageSujet: Re: Relais de pompe.....   Relais de pompe..... EmptyMar 15 Mar à 18:12

swaat a écrit:
Voila, ca c'est clair...


(tous des dingues autour de Poitiers.....)

Uniquement pour Swaaty que le sujet passionne au combien, je viens rapidement de relire la thèse en 23 volumes que j'avais écrite sur les générateurs de crénaux depuis confucius jusqu'à mercredi en huit, et je suis surpris que cet éminent représentant de la gaule Belge, ne soit pas plus érudit sur ce sujet, particulièrement intéressant.

Une de tes compatriotes, a du reste écrit une chanson qui restera dans les anals (la faute est volontaire ici), sur ce thème, dont les paroles disaient notamment :" tata yoyo, qu'est ce qu'il y a sous ton grand chapeau....mais c'est un générateur de crénaux ...."

On a longtemps cru que c'était les grecs qui avaient inventés le générateur à crénaux, par des traces figurant dans les écrits du Thermistocle le Grand, qui descendait des Thermosiphons par la levrette, mais que nenni bougre... Thermistocle faisait en fait allusion à une planchette perforée, qui servait à faire des grilles de jeux, et qui était en fait un générateur à Keno, jeu qui a traversé les ages pour venir à nous aujourd'hui grâce à la Française des Jeux, grand pourvoyeur de l'état en impôt des anes.

Ces quelques précisions ne s'imposaient pas, mais pour éviter tout dérapage ultérieur de ce post, je l'ai cru nécessaire à ce stade de la conversation et réciproquement.

Flash info : la maison du pétomane à Usson du Poitou sera également fermé le 5 mai batman
Revenir en haut Aller en bas
Porsche the best
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 03/03/2005

Relais de pompe..... Empty
MessageSujet: Re: Relais de pompe.....   Relais de pompe..... EmptyMar 15 Mar à 18:14

MANU a écrit:
J'y pense Wan.... comme on a fait les même études (il me semble, car toi causer même langage que moi cyclops ), j'ai un projet à te proposer si ça t'intéresse --> je t'en ferais part en MP...

Bravo !!!! si vous faites des petits, gardez m'en un, je dois avoir un bocal assez grand pour mettre sur l'étagère

Flash spécial : représentation spéciale des pétomanes à la Mothe le 5 mai à guichet fermé batman
Revenir en haut Aller en bas
wanamoo
Pilote
Pilote
wanamoo


Nombre de messages : 789
Localisation : Berry profond....
Date d'inscription : 12/02/2005

Relais de pompe..... Empty
MessageSujet: Re: Relais de pompe.....   Relais de pompe..... EmptyMar 15 Mar à 18:22

Ca y est, le petit gros a encore bu son analyse d'urine.....
Revenir en haut Aller en bas
swaat
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
swaat


Nombre de messages : 1164
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 18/12/2004

Relais de pompe..... Empty
MessageSujet: Re: Relais de pompe.....   Relais de pompe..... EmptyMar 15 Mar à 18:23

Merci Oh Porsche the... ,
Quelle niveau ce forum atteint avec votre collaboration.
A propos , on cherche des figurants pour la 1 ière Cie sur TF1 ,
allez y cher maitre et illumine nos héros la bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.verfra.be
swaat
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
swaat


Nombre de messages : 1164
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 18/12/2004

Relais de pompe..... Empty
MessageSujet: Re: Relais de pompe.....   Relais de pompe..... EmptyMar 15 Mar à 18:24

QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!

Porsche the.. AUSSI un petit gros...
Il n'y a que ca autour de Poitiers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.verfra.be
Porsche the best
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 03/03/2005

Relais de pompe..... Empty
MessageSujet: Re: Relais de pompe.....   Relais de pompe..... EmptyMar 15 Mar à 18:33

swaat a écrit:
QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!

Porsche the.. AUSSI un petit gros...
Il n'y a que ca autour de Poitiers...

Non c'est le nain grognon du cher, qui prend ses désirs pour des réalités, alors qu'il m'arrive au niveau du menton

Armata Berry vaincra batman

PS : je dois faire 15 ou 20 cm de plus que le not'bon Riquet (y compris au niveau de la verge, mais est il encore besoin de le dire !!! les femmes parlent de moi avec des sanglots dans la gorge, et dans les contrées lointaine du bas berry, certaines se caressent en murmurant mon nom pour décupler leur plaisirs..... les povrettes
Revenir en haut Aller en bas
Porsche the best
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 03/03/2005

Relais de pompe..... Empty
MessageSujet: Re: Relais de pompe.....   Relais de pompe..... EmptyMar 15 Mar à 18:37

swaat a écrit:
Merci Oh Porsche the... ,
Quelle niveau ce forum atteint avec votre collaboration.
A propos , on cherche des figurants pour la 1 ière Cie sur TF1 ,
allez y cher maitre et illumine nos héros la bas.

Pas de quoi, et l'appéritif est pour moi !!

Je décline l'invitation à ces jeux décérébrés pour un public ramolli du bulbe, et tout ces jeux de tarlouzes et autres "realtivi", me collent la gerbe au plus haut point.

Moi j'aime les joutes verbales entre amis, avec mes Potes barbots du cher et du poitou, où la gnole aidant, on se savate la gueule en poésie, parlant de Porsche, et de porcherie.

POur un Poitou libre batman
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1747
Localisation : 928S en Cup 1 , la classe !!!
Date d'inscription : 18/12/2004

Relais de pompe..... Empty
MessageSujet: Re: Relais de pompe.....   Relais de pompe..... EmptyMar 15 Mar à 18:56

ouais eh bien vous êtes une belle bande de bourse molle pour parler de moi comme cela !!!!

je vais laisser macérer le filtre KN dans la nitro et la 944, pareil, livrée avec un pain de c4 branché sur le démarreur. Quand au Berrichon qui dit rien mais qui n'en penses pas moins, je vais lui rentrer son WUR dans le Q sans mettre de 3 en 1 avant !

tenez vous le pour dit !

nomdidiu !!! spiderman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-valdevienne-motorsport.com
swaat
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
swaat


Nombre de messages : 1164
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 18/12/2004

Relais de pompe..... Empty
MessageSujet: Re: Relais de pompe.....   Relais de pompe..... EmptyMar 15 Mar à 19:05

Blaffende honden bijten niet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.verfra.be
Contenu sponsorisé





Relais de pompe..... Empty
MessageSujet: Re: Relais de pompe.....   Relais de pompe..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relais de pompe.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maximum Overdrive :: Général :: Passion-
Sauter vers: