Maximum Overdrive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maximum Overdrive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Roulement de roues arrières

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nylo
Pilote
Pilote
nylo


Nombre de messages : 378
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 27/01/2005

Roulement de roues arrières Empty
MessageSujet: Roulement de roues arrières   Roulement de roues arrières EmptyMar 15 Mar à 23:30

Salut, j'ai un ptit problème : je bloque pour enlever le roulement arrière.
J'ai enlevé tout le bras, j'ai enlever la partie du roulement qui est du coté extérieur (du coté de la roue) mais je bloque pour enlever la partie intérieur ainsi que le joint spi (peur d'abimer surtout). A votre bon coeur m'sieur dames...
Revenir en haut Aller en bas
MANU
Champion
Champion
MANU


Nombre de messages : 1711
Age : 53
Localisation : Sangmelima
Date d'inscription : 08/01/2005

Roulement de roues arrières Empty
MessageSujet: Re: Roulement de roues arrières   Roulement de roues arrières EmptyMar 15 Mar à 23:53

Euh, le but du jeu dans l'histoire?
tu veux changer ton roulement? le joint spi est fourni dans le kit non?
Revenir en haut Aller en bas
http://san9xx.free.fr
nylo
Pilote
Pilote
nylo


Nombre de messages : 378
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 27/01/2005

Roulement de roues arrières Empty
MessageSujet: Re: Roulement de roues arrières   Roulement de roues arrières EmptyMer 16 Mar à 0:04

ben je démonte pour remmettre à neuf et pour ça faut que j'enlève le roulement. Il y a 2 joint (un de chaque coté) et je n'arrive pas à enlever le joint coté intérieur ni le roulement donc. Et puis en plus ça m'énerve de pas savoir comment l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
MANU
Champion
Champion
MANU


Nombre de messages : 1711
Age : 53
Localisation : Sangmelima
Date d'inscription : 08/01/2005

Roulement de roues arrières Empty
MessageSujet: Re: Roulement de roues arrières   Roulement de roues arrières EmptyMer 16 Mar à 0:28

bon, on va y aller par étape. d'abord enlever le joint spi parce que c'est le plus fragile. joint spi à enveloppe métallique. pour l'extraire sans dégâts, il te faut d'abord vérifier si tu peux passer un outil entre le joint et le roulement. ensuite, on passe à la confection d'un outil: un double "L", les deux parties longues se rejoignent, les parties courtes sont en opposées. la partie courte doit être assez effilée pour passer entre le joint et le roulement. avec l'autre coté tu vas taper très légèrement à chaque coup (avec une pièce métallique) vers l'extérieur, et en bougeant ton outil sur le pourtour du joint, de manière à le sortir uniformément, quitte à passer pour un radoteux, j'insiste sur "uniformément", donc tu y vas millimètre par millimètre...
remarque: attention à la lèvre, ne pas l'abimer.
l'extraction du roulement se fait en force, car c'est ajustement serré (moyeu tournant), une fois le joint retiré tu pourras utiliser un extracteur adéquat...
ça te convient?
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://san9xx.free.fr
nylo
Pilote
Pilote
nylo


Nombre de messages : 378
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 27/01/2005

Roulement de roues arrières Empty
MessageSujet: Re: Roulement de roues arrières   Roulement de roues arrières EmptyMer 16 Mar à 1:20

Merci beaucoup Manu. J'ai pas tout compris pour l'instant mais c'est à cause de la fatigue I don't want that , demain je pense que ça devrait aller mieux et je vais m'atteler à la tache.
Encore merci ManuGyver Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MANU
Champion
Champion
MANU


Nombre de messages : 1711
Age : 53
Localisation : Sangmelima
Date d'inscription : 08/01/2005

Roulement de roues arrières Empty
MessageSujet: Re: Roulement de roues arrières   Roulement de roues arrières EmptyMer 16 Mar à 1:42

Pas facile sans un dessin, pour l'outil pense à deux "L" raccordés par leur partie verticale, formant comme un escalier.
bonne nuit santa
Revenir en haut Aller en bas
http://san9xx.free.fr
nylo
Pilote
Pilote
nylo


Nombre de messages : 378
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 27/01/2005

Roulement de roues arrières Empty
MessageSujet: Re: Roulement de roues arrières   Roulement de roues arrières EmptyJeu 17 Mar à 5:06

ça y est!! J'ai du "sacrifier" le joint spi qui était "coincer" (un peu de rouille...) mais pas de regret il était en mauvais état. Sinon pour le roulement tapotage d'un côté et de l'autre patiement jusqu'a sortie du roulement. Le plus chiant a été d'enlever le gros circlips qui devait se sentir bien où il était parceque pour l'enlever Mad . enfin tout ça a été fait proprement, sans dégat et en prenant son temps c'est le principal.
Merci pour ton aide Manu thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MANU
Champion
Champion
MANU


Nombre de messages : 1711
Age : 53
Localisation : Sangmelima
Date d'inscription : 08/01/2005

Roulement de roues arrières Empty
MessageSujet: Re: Roulement de roues arrières   Roulement de roues arrières EmptyJeu 17 Mar à 10:29

surtout, pour la remonte du joint neuf:
un joint ne se monte jamais "à sec"
bon boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://san9xx.free.fr
JP92
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 6
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/02/2005

Roulement de roues arrières Empty
MessageSujet: Re: Roulement de roues arrières   Roulement de roues arrières EmptyMar 22 Mar à 13:55

Bonjour
Pour les roulements AR 944 existe il une solution pour la longevitee,roulements plus costauds,car avec les elargisseurs plus les boudins(225.50.16)les roulements degagent assez vite:20.000kms.

Merci

JP92
Revenir en haut Aller en bas
MANU
Champion
Champion
MANU


Nombre de messages : 1711
Age : 53
Localisation : Sangmelima
Date d'inscription : 08/01/2005

Roulement de roues arrières Empty
MessageSujet: Re: Roulement de roues arrières   Roulement de roues arrières EmptyMar 22 Mar à 15:42

Merci de l'info Wink
mais la solution tu la trouves où?
solution qu'on peut également appliquer à certaines 924: ma turbo est chaussée en 225 à l'AR
Revenir en haut Aller en bas
http://san9xx.free.fr
Scorpion
Stagiaire
Stagiaire
Scorpion


Nombre de messages : 139
Localisation : bourgogne sud (71)
Date d'inscription : 18/02/2005

Roulement de roues arrières Empty
MessageSujet: Re: Roulement de roues arrières   Roulement de roues arrières EmptyMar 22 Mar à 16:00

le probléme à l'arriere c'est que c'est deux roulements droits et il y a du jeu même neuf (jeu latéral)

j'ai des jante 15 x 8,5" avec deport important 924T look 924GTS
les roulements AR ont 130000km

et pas de probléme (mais du jeu) ( même quand les roulements étaient neufs)
tant que les roulements ne font pas de bruit pas de risque particulier
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/AnciennesAutos/Galerie-voitures
JP92
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 6
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/02/2005

Roulement de roues arrières Empty
MessageSujet: Re: Roulement de roues arrières   Roulement de roues arrières EmptyMar 22 Mar à 16:26

MANU a écrit:
Merci de l'info Wink
mais la solution tu la trouves où?
solution qu'on peut également appliquer à certaines 924: ma turbo est chaussée en 225 à l'AR

Monter des roulement de categorie audesus,de turbo par exemple,si cela est possible evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
JP92
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 6
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/02/2005

Roulement de roues arrières Empty
MessageSujet: Re: Roulement de roues arrières   Roulement de roues arrières EmptyMar 22 Mar à 16:34

Scorpion a écrit:
le probléme à l'arriere c'est que c'est deux roulements droits et il y a du jeu même neuf (jeu latéral)

et pas de probléme (mais du jeu) ( même quand les roulements étaient neufs)
tant que les roulements ne font pas de bruit pas de risque particulier

C'est sur qu'avec des roulements droits un leger jeu est obligatoire,c'est la loie de la mecannique,meme s'il parait important avec la roue.
130 000 pour les tiens c'est tres bien je trouve.
Mais pour ceux dont je parle il y a le ronron en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulement de roues arrières Empty
MessageSujet: Re: Roulement de roues arrières   Roulement de roues arrières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulement de roues arrières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maximum Overdrive :: Général :: Passion-
Sauter vers: