Maximum Overdrive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maximum Overdrive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petit cours de pilotage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Porsche the best
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 03/03/2005

Petit cours de pilotage Empty
MessageSujet: Petit cours de pilotage   Petit cours de pilotage EmptyVen 8 Avr à 21:39

B'soir les petits clous !!


En vidéo, pour les ceusses qui vont venir à la Mothe. Twisted Evil Twisted Evil

Pour la petite histoire, ce championnat est allemand avec une manche en France à Turkeim, et les autos sont gavées de chevaux - la BM bleue et blanche dispose par exemple d'un moteur de F1.

http://www.videoconcept.com/Clips/bergcup04.wmv


En tout cas quelle attaque cheers cheers cheers


batman
Revenir en haut Aller en bas
gaeth62
Pilote
Pilote
gaeth62


Nombre de messages : 548
Localisation : 62
Date d'inscription : 13/01/2005

Petit cours de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de pilotage   Petit cours de pilotage EmptyVen 8 Avr à 22:08

c'est impressionant Shocked merci ptb pour cette video splendide! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MANU
Champion
Champion
MANU


Nombre de messages : 1711
Age : 53
Localisation : Sangmelima
Date d'inscription : 08/01/2005

Petit cours de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de pilotage   Petit cours de pilotage EmptySam 9 Avr à 0:52

Super! merci elvis cheers
'tain ça me change des petits jaky qui passent devant chez moi lors du "rallye de la sortie des écoles" (tu le connais pas celui-là), faudra que tu passe un jour à la maison, le rallye de la sortie des écoles tu y découvres plein de nouvelles bagnoles toutes plus nulles les unes que les autres avec, en supplément, une puissance inversement proportionnelle au bruit du pot d'échappement.... Laughing à tel point que le gars, t'as l'impression que plus il fait de bruit et moins il avance Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://san9xx.free.fr
Porsche the best
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 03/03/2005

Petit cours de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de pilotage   Petit cours de pilotage EmptySam 9 Avr à 10:47

Si Manu je connais, sauf qu'à l'époque (en 1921), on les appelait pas des Jacky (ou des Ronny je crois en Belgique ?); c'est même l'une des rares fois où je me suis fait mal en compétition.

Sur un parcours de liaison (on roulait avec une Autobianchi A112), une bande de jeune a cherché à faire la course avec la 504 de papa; pour passer dans les délais avec l'A112 qui n'avait que d'Abarth le carbu, le couvre culasse et les autocollants, il fallait un petit peu attaquer, et la 504 plus puissante que nous, nous suivait sur une route assez large sans trop de problème je pense.

Mais les choses se sont rapidement gatées sur le premier gros freinage, que le type derrière nous n'a pas été capable de faire, et nous a percuté de plein fouet.

Je te raconte pas la gueule de l'A112 .... c'est déjà pas grand, mais là elle ressemblait à une bagnole sans permis, et puis nous à l'intérieur on a morflé un peu.

J'ai vu la même chose se reproduire plusieurs fois, avec des gus qui essayent de faire la course, sans se douter que même une simple groupe N tient mieux la route et freine mieux que leur chiotte, et surtout que le type qui est dans la caisse de course a certainement deux ou trois notions de pilotage (au minimum), de plus que lui ...dans tous les cas c'est assez dangereux pour tout le monde.

Deux autres petites anecdotes qui me sont arrivés pour expliquer la différence entre un simple conducteur et un petit pilote amateur comme ma pomme.

Souvent à des réunions ou à des repas, le sujet dérive parfois sur la bagnole (un sujet que j'aime bien), les Porsche (que j'adore), et la course (que j'adore aussi), et il arrive souvent qu'un type me connaissant dit aux autres :" ha mais c'est que le Pascalou, il fait des rallyes : Monte-Carlo, le Tour de Corse et tout et tout !!", donc aussi sec, il y a toujours un blaireau pour répondre :" au bin moi, sur la route entre Mezidon le Doigt et Tenébononvient, je suis sur que je te colle un boulevard, je connais la route par coeur, et je la prend tous les jours !!!"

Généralement, je prends un sourire niais (je sais très bien le faire, je me suis entraîné avec 021), et je dis que c'est tout à fait possible, de fàçon à en rester là.

Mais une fois, un gus de ce genre s'est retrouvé à monter dans ma petite voiture (une Opel Kadett GTE groupe 1 à l'époque), à l'occasion d'une reconnaissance; quant il est descendu de la caisse, il était plutôt livide et m'a dit ceci : " tu sais l'autre jour, je t'avais dit que j'irai plus vite que toi sur le parcours entre Couilleville et Glandon S/ Yvette, et bin, laisses tomber, tu seras devant .....!!!!"

2ème anecdote, cote de la Mothe l'an dernier : un pote à Wanamoo, surnommé Soupe de Ricard (je sais plus pourquoi mais ca va me revenir), monte avec moi dans ma petite 24 turbo de série.... à la fin du tour de manège, il va voir son copain de goulot, et dit à Wam : " dans le fer à cheval, Pascal il est à 90 km/h" . Réponse du Wam qui a aussi une 24 turbo mais chaussée avec des pneus aussi large que sur une F1 : "merde ! moi je suis 70 et sa glisse un max....", et je termine en me marrant : "bin moi aussi à 90 ca glisse un max !!!"

Je ne suis pas et je ne me prends pas pour un pilote, mais rouler vite entre deux feux rouges, c'est à la portée du premier con venu, par contre pour se défouler au volant d'une caisse, le mieux c'est de prendre une licence et de faire la compet, et la première feuille de chrono sera une excellente leçon de modestie. affraid

batman
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1747
Localisation : 928S en Cup 1 , la classe !!!
Date d'inscription : 18/12/2004

Petit cours de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de pilotage   Petit cours de pilotage EmptySam 9 Avr à 11:15

Brafo quelle pelle fidéo !!! Ach so !!!

AH bon ? tu fais exprès avec tes sourires niais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-valdevienne-motorsport.com
Porsche the best
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 03/03/2005

Petit cours de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de pilotage   Petit cours de pilotage EmptySam 9 Avr à 11:18

ERIC a écrit:
Brafo quelle pelle fidéo !!! Ach so !!!

AH bon ? tu fais exprès avec tes sourires niais ?


Mr. Green OUi et maintenant je m'entraine sur celui de ton avatar Shocked

batman
Revenir en haut Aller en bas
MANU
Champion
Champion
MANU


Nombre de messages : 1711
Age : 53
Localisation : Sangmelima
Date d'inscription : 08/01/2005

Petit cours de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de pilotage   Petit cours de pilotage EmptySam 9 Avr à 11:57

Sauf que maintenant, la compét' c'est devenu hors de prix, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://san9xx.free.fr
wanamoo
Pilote
Pilote
wanamoo


Nombre de messages : 789
Localisation : Berry profond....
Date d'inscription : 12/02/2005

Petit cours de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de pilotage   Petit cours de pilotage EmptySam 9 Avr à 12:20

Ma femme a meme dit qu'elle ne remonterait plus jamais avec toi, elle a dit que tu étais un fou !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Moi, j'étais en marche arrière, car je savais pas si on pouvait faire demi-tour en haut de la côte....
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1747
Localisation : 928S en Cup 1 , la classe !!!
Date d'inscription : 18/12/2004

Petit cours de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de pilotage   Petit cours de pilotage EmptySam 9 Avr à 12:27

Et ta femme Wanam, elle a dit que je conduisais bien ! nananère !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-valdevienne-motorsport.com
Porsche the best
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 03/03/2005

Petit cours de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de pilotage   Petit cours de pilotage EmptySam 9 Avr à 12:32

MANU a écrit:
Sauf que maintenant, la compét' c'est devenu hors de prix, non?

NON .... on peut toujour rouler et se défouler pour le plaisir et pour un prix raisonnable.... par contre tu seras souvent dans la fin du classement, si tu as pas une auto maxi prépa, les pneus qui vont bien et tout le toutim c'est un choix ensuite

Un 205 rallye groupe FN prète à courir doit se trouver en occase entre 3 000 et 4 500 roros, et il y a de quoi s'amuser avec. Chaque w-e de rallye (en régional), revient en gros à 300 roros que tu peux répartir avec le co-pilote, et c'est bien le diable si tu dégotes pas un ou deux sponsors pour la saison !!

Ce qui coute cher c'est la casse méca et les sorties de route, ou de se battre pour la victoire de la catégorie, car là il faut automatiquement investir dans le matos

batman
Revenir en haut Aller en bas
Porsche the best
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 03/03/2005

Petit cours de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de pilotage   Petit cours de pilotage EmptySam 9 Avr à 12:35

drink a écrit:
Ma femme a meme dit qu'elle ne remonterait plus jamais avec toi, elle a dit que tu étais un fou !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Tu m'avais dit que tu voulais t'en débarrasser Twisted Evil



Moi, j'étais en marche arrière, car je savais pas si on pouvait faire demi-tour en haut de la côte....
Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Mr. Green Fait gaffe quand même cette année à pas passer la ligne d'arrivée en marche arrière involontairement !!!!

batman
Revenir en haut Aller en bas
Porsche the best
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 03/03/2005

Petit cours de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de pilotage   Petit cours de pilotage EmptySam 9 Avr à 12:37

ERIC a écrit:
Et ta femme Wanam, elle a dit que je conduisais bien ! nananère !!! tongue



Mr. Green Mr. Green Mr. Green ha oui forcément en première tout le temps....elle a même eu le temps de se remaquiller .


Moi les mecs, je vous rappelle que j'avais une 993 bi-turbo de 450 ch qui partait 10'' derrière moi, et que je ne voulais surtout pas qu'il me rattrape ... non mais des fois, on a sa fierté aussi cool-blue cool-blue

batman
Revenir en haut Aller en bas
wanamoo
Pilote
Pilote
wanamoo


Nombre de messages : 789
Localisation : Berry profond....
Date d'inscription : 12/02/2005

Petit cours de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de pilotage   Petit cours de pilotage EmptySam 9 Avr à 12:39

Pourquoi, y'a un sens pour franchir la ligne d'arrivée ????
Sur le toit ç'à compte ou pas ????

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
wanamoo
Pilote
Pilote
wanamoo


Nombre de messages : 789
Localisation : Berry profond....
Date d'inscription : 12/02/2005

Petit cours de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de pilotage   Petit cours de pilotage EmptySam 9 Avr à 12:41

Citation :
993 bi-turbo de 450 ch
??
C'était pas une 996 turbo S ??
Revenir en haut Aller en bas
Porsche the best
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 03/03/2005

Petit cours de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de pilotage   Petit cours de pilotage EmptySam 9 Avr à 12:44

drink a écrit:
Pourquoi, y'a un sens pour franchir la ligne d'arrivée ????
Sur le toit ç'à compte ou pas ????

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?


Si ca compte pareil, mais franchement tu préfères pas aller bouffer un plateau de fruits de mer à la Rochelle le lendemain, qu'avoir du goutte à goutte aux urgences Neutral

batman
Revenir en haut Aller en bas
Porsche the best
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 03/03/2005

Petit cours de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de pilotage   Petit cours de pilotage EmptySam 9 Avr à 12:45

drink a écrit:
Citation :
993 bi-turbo de 450 ch
??
C'était pas une 996 turbo S ??

Non la grise qui partait juste après moi était une rare 993 bi-turbo, la 996 était derrière elle

batman
Revenir en haut Aller en bas
MANU
Champion
Champion
MANU


Nombre de messages : 1711
Age : 53
Localisation : Sangmelima
Date d'inscription : 08/01/2005

Petit cours de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de pilotage   Petit cours de pilotage EmptySam 9 Avr à 13:07

Porsche the best a écrit:
NON .... on peut toujour rouler et se défouler pour le plaisir et pour un prix raisonnable.... par contre tu seras souvent dans la fin du classement, si tu as pas une auto maxi prépa, les pneus qui vont bien et tout le toutim c'est un choix ensuite

Un 205 rallye groupe FN prète à courir doit se trouver en occase entre 3 000 et 4 500 roros, et il y a de quoi s'amuser avec. Chaque w-e de rallye (en régional), revient en gros à 300 roros que tu peux répartir avec le co-pilote, et c'est bien le diable si tu dégotes pas un ou deux sponsors pour la saison !!

Ce qui coute cher c'est la casse méca et les sorties de route, ou de se battre pour la victoire de la catégorie, car là il faut automatiquement investir dans le matos

batman
Bon à savoir ça, de toutes façons quand on débute c'est pour apprendre à piloter. et puis, l'important c'est de participer non? et si tu fini la spéciale sans casse c'est en core mieux... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://san9xx.free.fr
wanamoo
Pilote
Pilote
wanamoo


Nombre de messages : 789
Localisation : Berry profond....
Date d'inscription : 12/02/2005

Petit cours de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de pilotage   Petit cours de pilotage EmptySam 9 Avr à 13:16

Pour le lendemain, t'es libre Pascal ???
Revenir en haut Aller en bas
Porsche the best
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 03/03/2005

Petit cours de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de pilotage   Petit cours de pilotage EmptySam 9 Avr à 13:21

drink a écrit:
Pour le lendemain, t'es libre Pascal ???

Je sais pas encore si je dois bosser, mais dans le cas contraire on peut s'organiser une virée ensemble !!!!


Pour le soir de la Mothe, par contre, je sais pas encore ce que l'on fait .... vu le nombre de poteaux ensemble, je crois que je vais réserver un petit restau dans le coin ou une pizze !!!


T'en pince quoi Monseigneur !!

Par contre, je sais si on peut compter sur le gars Riquet, vu que parti comme il est il va être à pince, faute de 28 Confused


batman
Revenir en haut Aller en bas
wanamoo
Pilote
Pilote
wanamoo


Nombre de messages : 789
Localisation : Berry profond....
Date d'inscription : 12/02/2005

Petit cours de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de pilotage   Petit cours de pilotage EmptySam 9 Avr à 13:41

Bon, pour la 928 de Riquet, je te fais une confidence, mon plateau est crevé pour le 28/29 avril, donc on pourra pas aller la chercher comme prévu.... Faut pas lui dire, il le sait pas encore.....

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
wanamoo
Pilote
Pilote
wanamoo


Nombre de messages : 789
Localisation : Berry profond....
Date d'inscription : 12/02/2005

Petit cours de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de pilotage   Petit cours de pilotage EmptySam 9 Avr à 13:46

Pour le soir, se serait sympa de bouffer tous ensembles, il doit y avoir plein de gens interressants avec qui discuter...
Je peux organiser une petite dégustation de produits berrichons si tu veux....
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Porsche the best
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 03/03/2005

Petit cours de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de pilotage   Petit cours de pilotage EmptySam 9 Avr à 13:49

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green pig pig bounce

Avec un plateau ??? parce qu'elle roule pas non plus cette caisse ???


Sinon il vient avec sa 4 l, et je le prendrais en passager dans la 44 Shocked affraid pale pale pale puker What the fuck ?!? puker

batman
Revenir en haut Aller en bas
wanamoo
Pilote
Pilote
wanamoo


Nombre de messages : 789
Localisation : Berry profond....
Date d'inscription : 12/02/2005

Petit cours de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de pilotage   Petit cours de pilotage EmptySam 9 Avr à 14:08

C'est une magouille du Riquet, y parait qu'une 28 ça consomme beaucoup.....
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Porsche the best
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 03/03/2005

Petit cours de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de pilotage   Petit cours de pilotage EmptySam 9 Avr à 14:14

drink a écrit:
Pour le soir, se serait sympa de bouffer tous ensembles, il doit y avoir plein de gens interressants avec qui discuter...
Je peux organiser une petite dégustation de produits berrichons si tu veux....
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Oui c'est aussi ce que je pense....il faut que je me renseigne du truc !!!!

Pour l'instant la bouffe du midi est réglé


batman
Revenir en haut Aller en bas
wanamoo
Pilote
Pilote
wanamoo


Nombre de messages : 789
Localisation : Berry profond....
Date d'inscription : 12/02/2005

Petit cours de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de pilotage   Petit cours de pilotage EmptySam 9 Avr à 14:17

Ma femme vient de voir ton avatar....
Elle se demande quel type de voiture c'est, mais elle a bien reconnu le Mickey au volant...
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit cours de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de pilotage   Petit cours de pilotage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit cours de pilotage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit extrait d'un truc assez marrant
» petit jeu
» Un petit tour virtuel en 404 ?
» Pub..................pour le petit gros.....................
» Un petit gros tout chauve !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maximum Overdrive :: Général :: Passion-
Sauter vers: