Maximum Overdrive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maximum Overdrive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 probleme de chauffe!!!

Aller en bas 
+4
MANU
ERIC
wanamoo
philevan
8 participants
AuteurMessage
philevan
Stagiaire
Stagiaire
philevan


Nombre de messages : 124
Localisation : ile de france!!92oula sarthe72!!
Date d'inscription : 10/02/2005

probleme de chauffe!!! Empty
MessageSujet: probleme de chauffe!!!   probleme de chauffe!!! EmptyMar 28 Juin à 15:41

bonjour,ce wh sur l'autoroute ma 44 c'est mise a chauffer a la limite de la zone rouge je me suis arreter pour voir le niveau d'eau et savoir si le prbleme pouvais etre resolu son trop d'outillage mais rien a signaler donc j'ai comtinuer en mettant l'air sur le chaud pour faire redescendre la temperature,mais a chaque fois que j'avais a depasser l'eguille remonter en limite,donc en arrivant j'ai vidanger le circuit ou l'eau etait un peu pourris et j'ai verrifier que le raditeur etait pas boucher mais rien par contre j'ai un gros doute sur le carlostat mais je ne sais pas trop comment le demonter je crois bien le toucher et aillant demonter la grosse durite de la ponpe a eau mais j'ai peur de devoir la demonter,,,,,?????
merci de vos reponses
philippe
Revenir en haut Aller en bas
wanamoo
Pilote
Pilote
wanamoo


Nombre de messages : 789
Localisation : Berry profond....
Date d'inscription : 12/02/2005

probleme de chauffe!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffe!!!   probleme de chauffe!!! EmptyMar 28 Juin à 22:42

Le circuit de refroisissement est simple.....
Pour le tester :
Mets la voiture en route, et laisse la tourner au ralenti....
Elle va chauffer naturellement.....tu peux l'accélérer de temps en temps...
Si le calorstat ne se déclenche pas, ton radiateur ne se réchauffera pas entièrement...(fait gaffe de pas te prendre les pattes dans le ventilo !!!)
Si la voiture monte en zone rouge, verifie le déclenchement du ventilateur, la sonde de déclenchement est peut etre en cause......
Sinon, un radiateur dégueuelasse ou une mauvaise purge.....

Je vois rien d'autre pour le moment...

@ plus Wanamoo.....................;;
017 017 017 017 017 017
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1747
Localisation : 928S en Cup 1 , la classe !!!
Date d'inscription : 18/12/2004

probleme de chauffe!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffe!!!   probleme de chauffe!!! EmptyMer 29 Juin à 0:26

plus la sonde du ventilo ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-valdevienne-motorsport.com
MANU
Champion
Champion
MANU


Nombre de messages : 1711
Age : 53
Localisation : Sangmelima
Date d'inscription : 08/01/2005

probleme de chauffe!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffe!!!   probleme de chauffe!!! EmptyMer 29 Juin à 9:53

Lors des jours de grandes températures, on constate assez souvent ce type de panne que l'on ne pouvait déceler durant les périodes froides ou tempérées.
Le problème peut effectivement venir d'un calorstat capricieux voire paresseux. celui-ci est fixé sur la pompe par un circlips. --> retrait de la grosse durite, retrait du circlips... ensuite, si tu as un bon thermomètre, tu peux le tester en faisant chauffer de l'eau (et vérifier son ouverture). Néanmoins, pour le coût de ce type de pièce, je te conseillerai plutôt un changement, et une bonne vidange du circuit.

Cependant, si le phénomène se reproduit par la suite, ne pas hésiter à vérifier :
-les alvéloes du radiateur (voir si elles ne sont pas obstruées avec la poussière)
-le réglage anti-pollution (mélange pauvre)
-le bon fonctionnement de ton ventilo en shuntant les bornes de la sonde
Cela dit, si le problème se manifeste surtout en dépassement, je ne pense pas que cela vienne d'un défaut de ventilateur....mais...mieux vaut être prudent
A bientôt 030
Revenir en haut Aller en bas
http://san9xx.free.fr
philevan
Stagiaire
Stagiaire
philevan


Nombre de messages : 124
Localisation : ile de france!!92oula sarthe72!!
Date d'inscription : 10/02/2005

probleme de chauffe!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffe!!!   probleme de chauffe!!! EmptyMer 29 Juin à 10:53

merci beaucoup de vos reponses,donc pour le ventilot c'est la premiere chose que j'ai fait il a l'air ok enfin il tourne je trouve meme de trop ,je m'explique en remetant de l'eau j'ai purger avec la vis sur le haut du moteur je ne sait pas si c'est ça,j'ai fait chauffer la voiture premiere etat l'eau chaude va dans le raditeur le ventilos ce mais en route et s'arrete,deuxieme cout de chauffe et la la temperature monter jusqu'au max mais pas dans le rouge et le ventilot ne s'arrete plus 006 ,donc je pense que je vais virer le carlostat(merci manu de m'avoir dit comment faire j'avait des craintes) et refaire une purge et voir si ça change quelque chose!!!!
je vous tien au courant!!!!
bonne journee
philippe
Revenir en haut Aller en bas
wanamoo
Pilote
Pilote
wanamoo


Nombre de messages : 789
Localisation : Berry profond....
Date d'inscription : 12/02/2005

probleme de chauffe!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffe!!!   probleme de chauffe!!! EmptyMer 29 Juin à 11:37

Attention, quand tu purges le circuit, tu dois ouvrir le circuit de chauffage à fond et mettre la ventilation de l'habitacle.......
013
Revenir en haut Aller en bas
philevan
Stagiaire
Stagiaire
philevan


Nombre de messages : 124
Localisation : ile de france!!92oula sarthe72!!
Date d'inscription : 10/02/2005

probleme de chauffe!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffe!!!   probleme de chauffe!!! EmptyMer 29 Juin à 12:33

ok merci beaucoup 013 !!!!
je ne l'avais pas fait la premiere fois 049
Revenir en haut Aller en bas
nylo
Pilote
Pilote
nylo


Nombre de messages : 378
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 27/01/2005

probleme de chauffe!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffe!!!   probleme de chauffe!!! EmptyMer 29 Juin à 15:09

Citation :
Attention, quand tu purges le circuit, tu dois ouvrir le circuit de chauffage à fond et mettre la ventilation de l'habitacle.......
Je vais peut-être passer pour un con mais : dans quel but??
Revenir en haut Aller en bas
MANU
Champion
Champion
MANU


Nombre de messages : 1711
Age : 53
Localisation : Sangmelima
Date d'inscription : 08/01/2005

probleme de chauffe!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffe!!!   probleme de chauffe!!! EmptyMer 29 Juin à 16:29

aucun but pour la ventil'. au contraire pour vérifier la bonne montée en temp' et constater le déclenchement des ventilo ça va tout fausser.
pour résumer: on ouvre le chauffauge pour qu'il y ait circulation du liquide, et élimination de l'air, mais pas de ventilation d'habitacle.
Revenir en haut Aller en bas
http://san9xx.free.fr
Porsche the best
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 03/03/2005

probleme de chauffe!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffe!!!   probleme de chauffe!!! EmptyMer 29 Juin à 16:50

MANU a écrit:
aucun but pour la ventil'. au contraire pour vérifier la bonne montée en temp' et constater le déclenchement des ventilo ça va tout fausser.
pour résumer: on ouvre le chauffauge pour qu'il y ait circulation du liquide, et élimination de l'air, mais pas de ventilation d'habitacle.

Exact, l'extraction de l'air chaud par la ventilation de l'habitacle peut fausser le résultat attendu; tu mets la ventilation à fond avec le chauffage ouvert, pour te dépanner sur la route, si ta voiture chauffe !!!

Ici, c'est uniquement les neurones (je devrais dire LA neurone), de Wanamoo qui sont en surchauffes !!

006
Revenir en haut Aller en bas
philevan
Stagiaire
Stagiaire
philevan


Nombre de messages : 124
Localisation : ile de france!!92oula sarthe72!!
Date d'inscription : 10/02/2005

probleme de chauffe!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffe!!!   probleme de chauffe!!! EmptyMer 29 Juin à 19:03

bon oui je sait c'est ce que j'ai fait sur l'autoroute pour pasqueça monte plus!! 031
donc la j'ai virrer le carlostat en fesant une petite boulette,j'ai laisser ouvert le circuit au niveau du bouchon du vase d'expention et toute l'eau en est sortis,j'ai remit l'eau et le bouchon et ça a l'air de marcher avec commeme un decalage avec la t°du tableau de bord et le ventilot!!!
je regarde ça de plus pret!!! 049
ça vous est ariver ce jenre de connerie!!! 023
Revenir en haut Aller en bas
betsy
Stagiaire
Stagiaire
betsy


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 31/03/2005

probleme de chauffe!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffe!!!   probleme de chauffe!!! EmptyMer 29 Juin à 19:54

et pourquoi ca ne pourrais pas etre la pompe a eau qui a du mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Porsche the best
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 03/03/2005

probleme de chauffe!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffe!!!   probleme de chauffe!!! EmptyMer 29 Juin à 21:09

PARCE QUE !!!!

018
Revenir en haut Aller en bas
wanamoo
Pilote
Pilote
wanamoo


Nombre de messages : 789
Localisation : Berry profond....
Date d'inscription : 12/02/2005

probleme de chauffe!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffe!!!   probleme de chauffe!!! EmptyMer 29 Juin à 22:29

Faites comme vous voulez, moi mes vitres electriques fonctionnent ...(coucou elvis...)
Toutes les purges que j'ai effectué ont été faite avec le moteur de la ventil tournant.....
Je pense bientôt faire une purge Cuenin....
017 017 017 017 017

"Avec la purge Cuenin, je garanti un doigt en moins"........

017 017 017 017 017

Wanamoo, réparage électrique de fOOOOOO
Revenir en haut Aller en bas
betsy
Stagiaire
Stagiaire
betsy


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 31/03/2005

probleme de chauffe!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffe!!!   probleme de chauffe!!! EmptyJeu 30 Juin à 0:09

pourquoi parceque
Revenir en haut Aller en bas
MANU
Champion
Champion
MANU


Nombre de messages : 1711
Age : 53
Localisation : Sangmelima
Date d'inscription : 08/01/2005

probleme de chauffe!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffe!!!   probleme de chauffe!!! EmptyJeu 30 Juin à 11:57

possible que ce soit les pales de la pompe, mais tout dépend du matériau.
j'ai déjà démonté des pompes avec des pales en plastique 005
bon, c'était pas sur des Porsches, mais le résultat c'est que les pales étant "légèrement" usées, elles ne brassaient plus une quantité suffisante d'eau, la suite vous la devinez...
Maintenant, quant à expliquer pourquoi c'était du plastique...plus rien ne m'étonne dans notre société de (sur)consommation 023
Revenir en haut Aller en bas
http://san9xx.free.fr
philevan
Stagiaire
Stagiaire
philevan


Nombre de messages : 124
Localisation : ile de france!!92oula sarthe72!!
Date d'inscription : 10/02/2005

probleme de chauffe!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffe!!!   probleme de chauffe!!! EmptyJeu 30 Juin à 12:08

je pense que le probleme est resolut avec le carlostat de virrer elle a l'air de ne plus trop chauffer et le ventilot ce met en route quand il y en a besoin donc je vais aller chercher un carlostat chez porsche meme si le mien n'a pas l'air vieux je crois meme qu"il a une date 02.04!!!
pour la ponpe a eau il ne faut pas tout de suite penser au plus grave mais y aller par elimination!!!!
Revenir en haut Aller en bas
wanamoo
Pilote
Pilote
wanamoo


Nombre de messages : 789
Localisation : Berry profond....
Date d'inscription : 12/02/2005

probleme de chauffe!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffe!!!   probleme de chauffe!!! EmptyJeu 30 Juin à 12:44

Rien ne t'empèche de rouler sans calorstat tout l'été, le refroidissement n'en sera que meilleur....
Remets juste le nouveau à l'approche de l'hiver pour avoir du chauffage....
017 017 017 017 017
Revenir en haut Aller en bas
Tiwouaf
Pilote
Pilote
Tiwouaf


Nombre de messages : 575
Localisation : Camp Naturiste Cap d'Agde
Date d'inscription : 19/01/2005

probleme de chauffe!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffe!!!   probleme de chauffe!!! EmptyJeu 30 Juin à 14:29

salut , moi perso je te deconseille de rouler sans calorstat , le resultat est que la temperature du liquide ne sera pas régulée et peu etre trop froid , et souvent cela fini par ovalisé les cylindre , attention!!! , l huile a plus de 100° et l eau a environ 70 pas bon ca Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sud-automatic.com
wanamoo
Pilote
Pilote
wanamoo


Nombre de messages : 789
Localisation : Berry profond....
Date d'inscription : 12/02/2005

probleme de chauffe!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffe!!!   probleme de chauffe!!! EmptyJeu 30 Juin à 21:48

Exagère pas Tiwouaf, c'est pas une Ferrari.....
011 011 011 011 011 011 011 011 011 011
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1747
Localisation : 928S en Cup 1 , la classe !!!
Date d'inscription : 18/12/2004

probleme de chauffe!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffe!!!   probleme de chauffe!!! EmptyJeu 30 Juin à 22:30

pour info, j'ai un joint de pompe à eau avec un calorstat et aussi un thermostat de déclenchement du ventilo à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-valdevienne-motorsport.com
philevan
Stagiaire
Stagiaire
philevan


Nombre de messages : 124
Localisation : ile de france!!92oula sarthe72!!
Date d'inscription : 10/02/2005

probleme de chauffe!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffe!!!   probleme de chauffe!!! EmptySam 2 Juil à 10:22

ok eric ,mais en plus si tu a un filtre a air et un filtre a huile alors la c'est super,tu me dit le prix de tous ça par mp et ton adresse je sais plus si je l'ai encore 006 !!!
comme ça ma mermere serra prete pour partir en vacances sur la cote d'azur!!! 017
Revenir en haut Aller en bas
Porsche the best
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 03/03/2005

probleme de chauffe!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffe!!!   probleme de chauffe!!! EmptySam 2 Juil à 11:29

philevan a écrit:
ok eric ,mais en plus si tu a un filtre a air et un filtre a huile alors la c'est super,tu me dit le prix de tous ça par mp et ton adresse je sais plus si je l'ai encore 006 !!!
comme ça ma mermere serra prete pour partir en vacances sur la cote d'azur!!! 017

Tu pars avec ton chien ???? à Niche ??? sur la cote d'Azor ???

016
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1747
Localisation : 928S en Cup 1 , la classe !!!
Date d'inscription : 18/12/2004

probleme de chauffe!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffe!!!   probleme de chauffe!!! EmptySam 2 Juil à 14:09

ok je te dis ça ce we ok ???

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-valdevienne-motorsport.com
philevan
Stagiaire
Stagiaire
philevan


Nombre de messages : 124
Localisation : ile de france!!92oula sarthe72!!
Date d'inscription : 10/02/2005

probleme de chauffe!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffe!!!   probleme de chauffe!!! EmptySam 2 Juil à 20:44

Porsche the best a écrit:
philevan a écrit:
ok eric ,mais en plus si tu a un filtre a air et un filtre a huile alors la c'est super,tu me dit le prix de tous ça par mp et ton adresse je sais plus si je l'ai encore 006 !!!
comme ça ma mermere serra prete pour partir en vacances sur la cote d'azur!!! 017

Tu pars avec ton chien ???? à Niche ??? sur la cote d'Azor ???

016
ben ouai mon chien a coter de moi la la nana derriere!!!!
ok j'attend de tes nouvelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de chauffe!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffe!!!   probleme de chauffe!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de chauffe!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maximum Overdrive :: Général :: Passion-
Sauter vers: