Maximum Overdrive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maximum Overdrive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 symptômes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JLR
Pilote
Pilote
JLR


Nombre de messages : 314
Localisation : région de Liège (Condroz)
Date d'inscription : 04/02/2005

symptômes Empty
MessageSujet: symptômes   symptômes EmptyMar 13 Sep à 10:14

Je m'adresse à ceux qui roulent depuis un bout de temps en 924.

Quels sont les symptômes d'une crémaillère malade ?

J'ai des bruits métalliques, "tic-titic-tic", impossibles à localiser, chaque fois que je tourne à droite, et influencés par les dénivellations de la route.
(j'ai écris tic, parce que une rotule ce serait plutôt "clock")

Ces bruits apparaissaient déjà avant mon changement d'amortisseurs et maintenant, je pense peut être à un sillent bloc moteur cassé.

Voilà, vous savez tout, je vous laisse la parole. salut
Revenir en haut Aller en bas
MANU
Champion
Champion
MANU


Nombre de messages : 1711
Age : 53
Localisation : Sangmelima
Date d'inscription : 08/01/2005

symptômes Empty
MessageSujet: Re: symptômes   symptômes EmptyMar 13 Sep à 11:56

salut,
sans vouloir m'avancer, on peut difficilement faire un diagnostique à distance sur un bruit, car chacun identifie un bruit à sa façon.
j'espère que d'autres pourront te renseigner en comparant ce bruit à leur expérience.
Mais, d'ores et déjà tu peux vérifier le jeu du train, c'est à dire les silents blocs de triangle, coupelles d'amortos, silents blocs de barre anti-roulis (si présente).
En cas de crémaillère malade tu aurais un jeu dans la roue (en soulevant un coté, tu prends la roue à "9h15" comme un volant, ensuite tu tires du bras droit pendant que le gauche pousse et vice versa. il est nécessaire de maintenir le volant afin d'éviter la confusion entre un jeu éventuel et le mouvement de rotation du volant, puis tu fais la même chose avec la roue opposée) en cas de jeu, 3 possibilités s'offrent à toi:
-rotule (= rotule coté roue)
-bras de rotule (= rotule coté crémaillère)
-crémaillère (mécanisme)
en plaçant ta main sur les différents éléments cités, tu doit localiser la provenance du jeu.
désolé de ne pouvoir t'aider plus 013


030
Revenir en haut Aller en bas
http://san9xx.free.fr
JLR
Pilote
Pilote
JLR


Nombre de messages : 314
Localisation : région de Liège (Condroz)
Date d'inscription : 04/02/2005

symptômes Empty
MessageSujet: Re: symptômes   symptômes EmptyMar 13 Sep à 12:50

Merci, déjà vérifié le jeux aux roues, juste le roulement à gauche à resserrer légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
MANU
Champion
Champion
MANU


Nombre de messages : 1711
Age : 53
Localisation : Sangmelima
Date d'inscription : 08/01/2005

symptômes Empty
MessageSujet: Re: symptômes   symptômes EmptyMar 13 Sep à 13:46

le jeu aus roues se vérifie à 12h30 en ce qui concerne les roulements 006
Revenir en haut Aller en bas
http://san9xx.free.fr
Porsche the best
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 03/03/2005

symptômes Empty
MessageSujet: Re: symptômes   symptômes EmptyMar 13 Sep à 13:52

Si le bruit est survenu après un changement d'amortisseur, tu peux aussi mettre un coup de silicone au niveau des attaches des têtes d'amortisseur.

j'ai eu un problème similaire (au niveau du bruit tout du moins), et après une bonne pulvérisation, il a disparu


017
Revenir en haut Aller en bas
Tiwouaf
Pilote
Pilote
Tiwouaf


Nombre de messages : 575
Localisation : Camp Naturiste Cap d'Agde
Date d'inscription : 19/01/2005

symptômes Empty
MessageSujet: Re: symptômes   symptômes EmptyMar 13 Sep à 19:42

salut , est ce que ton bruit ressemble a un ecrou desseré et le bruit d une rondelle sur l axe ??
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sud-automatic.com
JLR
Pilote
Pilote
JLR


Nombre de messages : 314
Localisation : région de Liège (Condroz)
Date d'inscription : 04/02/2005

symptômes Empty
MessageSujet: Re: symptômes   symptômes EmptyMar 13 Sep à 23:55

Ce bruit existait avant le changement d'amorto, tête d'amorto, etc...
C'est vrai que l'on pourrait comparer à un écrou désserré et baladeur mais alors c'est un écrou balèze !
Revenir en haut Aller en bas
JLR
Pilote
Pilote
JLR


Nombre de messages : 314
Localisation : région de Liège (Condroz)
Date d'inscription : 04/02/2005

symptômes Empty
MessageSujet: Re: symptômes   symptômes EmptyLun 19 Sep à 16:24

Tiwouaf, tu ne me donnes pas tes impressions avec ton écrou baladeur. 023
Revenir en haut Aller en bas
Tiwouaf
Pilote
Pilote
Tiwouaf


Nombre de messages : 575
Localisation : Camp Naturiste Cap d'Agde
Date d'inscription : 19/01/2005

symptômes Empty
MessageSujet: Re: symptômes   symptômes EmptyMar 20 Sep à 0:48

salut , ben moi la direction vas bien mais lorsque je prend un petit trou sur la chaussée , j entend comme si un truc étéait pas sérrer , sinon aucun signe de truc qui bouge
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sud-automatic.com
JLR
Pilote
Pilote
JLR


Nombre de messages : 314
Localisation : région de Liège (Condroz)
Date d'inscription : 04/02/2005

symptômes Empty
MessageSujet: Re: symptômes   symptômes EmptyMer 21 Sep à 18:34

C'est un peu la même sensation, mais toujours pas moyen de situer le problème scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





symptômes Empty
MessageSujet: Re: symptômes   symptômes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
symptômes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maximum Overdrive :: Général :: Gentlemen Drivers-
Sauter vers: