Maximum Overdrive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maximum Overdrive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Au secours......

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wanamoo
Pilote
Pilote
wanamoo


Nombre de messages : 789
Localisation : Berry profond....
Date d'inscription : 12/02/2005

Au  secours...... Empty
MessageSujet: Au secours......   Au  secours...... EmptyLun 26 Sep à 11:25

(AOF) - Porsche a annoncé dimanche son intention de prendre une participation de 20% au capital de Volkswagen afin de protéger son compatriote et partenaire, d'une OPA hostile qui nuirait aux intérêts des deux constructeurs. Cette participation est évaluée à environ 3,3 milliards d'euros au prix du marché. Elle sera financée par les liquidités abondantes du fabricant de voitures de luxe. Porsche pourra racheter des titres Volkswagen sur le marché. Il deviendra le premier actionnaire du fabricant de la Golf devant le Land de Basse-Saxe qui détient 18,2% du capital.

Le groupe Volkswagen, engagé dans un vaste plan de restructuration pour stopper l'érosion de ses performances, a réagi positivement à l'arrivée de Porsche soulignant l'importance d'un actionnariat stable. Le puissant syndicat IG Metall s'est félicité lui aussi de l'opération.

Porsche et Volkswagen collaborent déjà sur plusieurs dossiers : Porsche construit son 4x4 Cayenne en partenariat avec Volkswagen. D'autre part, les deux constructeurs développent ensemble un moteur hybride.

Rappelons qu'une loi allemande de 1960, dite "loi Volkswagen" protège le capital du constructeur automobile puisqu'elle empêche tout actionnaire, quel que soit le nombre d'actions qu'il détient, de disposer de plus de 20% des droits de vote. Mais attention, la commission européenne a réclamé à plusieurs reprises la suppression de ce mécanisme qui entrave, à ses yeux, la liberté d'investissement.

A Francfort, le titre Volkswagen cède 1,85% à 50,90 euros. Cependant, compte tenu de récentes spéculations, l'action affiche une performance de +32% sur les trois derniers mois. Le marché a notamment parié sur l'entrée au capital d'investisseurs anglo-saxons ou arabes.

Porsche cède quant à lui 10,23% à 608,50 euros. Les investisseurs redoutent l'impact de l'opération sur la trésorerie du groupe. Ils regrettent d'autre part que Porsche vienne en aide à un constructeur en difficulté plutôt que de se concentrer sur le développement de ses propres projets.

017 017 017 017 017
Revenir en haut Aller en bas
MANU
Champion
Champion
MANU


Nombre de messages : 1711
Age : 53
Localisation : Sangmelima
Date d'inscription : 08/01/2005

Au  secours...... Empty
MessageSujet: Re: Au secours......   Au  secours...... EmptyLun 26 Sep à 13:02

drink a écrit:
D'autre part, les deux constructeurs développent ensemble un moteur hybride.

Oh non.... encore une Porsche du pauvre 015

drink a écrit:
Mais attention, la commission européenne a réclamé à plusieurs reprises la suppression de ce mécanisme qui entrave, à ses yeux, la liberté d'investissement.

merci l'Europe benretravaille
Revenir en haut Aller en bas
http://san9xx.free.fr
 
Au secours......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maximum Overdrive :: Général :: Passion-
Sauter vers: