Maximum Overdrive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maximum Overdrive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un week-end à oublier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Porsche the best
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 03/03/2005

Un week-end à oublier Empty
MessageSujet: Un week-end à oublier   Un week-end à oublier EmptyLun 8 Mai à 11:45

Salut à Tous !

Théoriquement cette semaine, je reprenais les gants, le casque et les bottines pour me dérouiller après une longue inter saison, et dégourdir les bielles du 3 l.

Malchance, le rallye national du Clain et des Six Vallées pour lequel je devais accomplir la fonction d'ouvreur, avec un tout jeune co-pilote, est annulé : pas assez d'engagés et surtout subventions non parvenues.

Je compulse hativement le calendrier, et la doublure de démonstration de VHS à la course de cote de Vélines me tend les bras pour le dimanche.

C'est un peu loin de ma base (227 km), et je ne suis pas un adepte des frères de la cote, car je trouve l'effort trop bref (1,5 km seulement), et les temps d'attente pour rejouer interminables.

Mais bref, j'ai trop envie de piloter, et je me lève gaillardamment à 6 h du mat, pour rejoindre la Dordogne; le GPS me concocte un petit tracé sympa, sur le réseau secondaire, ce qui permet à ma 944 de donner un petit peu de la voix, et de boucler la distance en à peine 2h40.

A Vélines, je retrouve quelques potes agés : Thierry l'organisateur et son coupé Audi GT (qui organise également le rallye de la tomate en juillet), Philippe et sa belle 944 2,5, Roger, 70 piges aux cerises mais qui ne perd pas une occase de faire rouler une NSU 1200 TT Gr.1, et quelques autres.

Comme à la Mothe St Héray, la matinée ne comporte qu'une montée d'essais ; j'y vais assez cool, pour me remémoriser le tracé qui est assez compliqué, et surtout très bosselé....pour tout dire je suis un peu à la rue, d'autant que la dernière fois que j'ai usé de la gomme ici, c'était il y a 3 ans avec la 924 Turbo : il faut que je retrouve mes points de freinage, et les bonnes trajectoires qui permettent d'enquiller deux courbes aveugles pied à la planche....mais pour l'instant c'est un peu n'importe quoi !!!!

Le repas arrosé de quelques (tout petits) verres de Bergerac (on est dans le vignoble de ce cépage), permet de remettre les idées en place, mais mauvaise surprise en pré-grille, une pluie drue s'invite et arrose généreusement le tracé.

C'est vraiment un sale coup, car la cote de Vélines, au milieu des vignobles, je vous l'ai déjà dit, ne supporte pas l'eau : le bitume est usé comme un slip de Wanamoo, avec de grosses plaques de goudron luisant.

Dans ma petite tête, n'ayant aucune envie de rentrer chez moi en stop, les choses sont claires : on évite le remake d'hollidays on ice, et on se contente de rester sur la route.

Thierry, l'organisateur, ouvre logiquement la route, et malgré sa connaissance du coin, il plante sévèrement son audi sur un plot en béton.

L'épreuve est arrêtée le temps de le sortir de sa mauvaise posture; Viens enfin le moment de m'élancer, après fortes recommandations du starter sur la ligne de départ : je fais le parcours en touriste, revenant tout de même sur la Dauphine Gordini qui s'est élancée 30'' avant moi.

Puis la course est de nouveau interrompue : Pierre et son coupé MG réplica des voitures d'Usine aux 24 h du Mans, est sorti très fort au premier freinage : la belle anglaise a grimpé sur le talus avant de partie en tonneaux : l'auto est destroy, mais grâce à l'arceau, ses occupants son sain et sauf.

Devant le retard pris, et pour permettre aux concurrents de la course moderne d'accomplir leurs montées, la démonstration des VH est définitivement arrêtée.

Après tout c'est mieux comme çà, car vraiment ce n'était plus amusant.

Allez ce sera mieux à la Mothe

011
Revenir en haut Aller en bas
wanamoo
Pilote
Pilote
wanamoo


Nombre de messages : 789
Localisation : Berry profond....
Date d'inscription : 12/02/2005

Un week-end à oublier Empty
MessageSujet: Re: Un week-end à oublier   Un week-end à oublier EmptyLun 8 Mai à 13:57

A titre indicatif, je ne porte que des caleçons.....
024 024 024 024 024 024

Vu comment cela c'est passé pour tes deux épreuves, je me demande si c'est pas toi qui porte la poisse......
018 018 018 018 018 018
Revenir en haut Aller en bas
MANU
Champion
Champion
MANU


Nombre de messages : 1711
Age : 53
Localisation : Sangmelima
Date d'inscription : 08/01/2005

Un week-end à oublier Empty
MessageSujet: Re: Un week-end à oublier   Un week-end à oublier EmptyMar 9 Mai à 19:08

Porsche the best a écrit:
ce qui permet à ma 944 de donner un petit peu de la voix, et de boucler la distance en à peine 2h40.

OUUUHH le délinquant de la route 004

Porsche the best a écrit:
A Vélines, je retrouve quelques potes agés : Thierry l'organisateur et son coupé Audi GT (qui organise également le rallye de la tomate en juillet)

aussi connu sous le nom de Nicolas le jardinier 017



Porsche the best a écrit:
C'est vraiment un sale coup, car la cote de Vélines, au milieu des vignobles, je vous l'ai déjà dit, ne supporte pas l'eau : le bitume est usé comme un slip de Wanamoo, avec de grosses plaques de goudron luisant.
du style, jaune devant, marron derrière quoi 015 015 015

Porsche the best a écrit:
L'épreuve est arrêtée le temps de le sortir de sa mauvaise posture; Viens enfin le moment de m'élancer, après fortes recommandations du starter sur la ligne de départ : je fais le parcours en touriste, revenant tout de même sur la Dauphine Gordini qui s'est élancée 30'' avant moi.
Et encore, t'étais pas en forme 017

Porsche the best a écrit:
Puis la course est de nouveau interrompue : Pierre et son coupé MG réplica des voitures d'Usine aux 24 h du Mans, est sorti très fort au premier freinage : la belle anglaise a grimpé sur le talus avant de partie en tonneaux : l'auto est destroy, mais grâce à l'arceau, ses occupants son sain et sauf.
'tain, y'avait un concours de destroy ou quoi


Porsche the best a écrit:
Allez ce sera mieux à la Mothe

011


et on compte sur toi pour nous raconter 030
Revenir en haut Aller en bas
http://san9xx.free.fr
Porsche the best
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 03/03/2005

Un week-end à oublier Empty
MessageSujet: Re: Un week-end à oublier   Un week-end à oublier EmptyMar 9 Mai à 20:28

p'tain Manu t'es en forme..... t'as bouffé un clown ????

011 015 016 017
Revenir en haut Aller en bas
Porsche the best
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 03/03/2005

Un week-end à oublier Empty
MessageSujet: Re: Un week-end à oublier   Un week-end à oublier EmptyMar 9 Mai à 20:30

[quote="MANU"]
Porsche the best a écrit:
ce qui permet à ma 944 de donner un petit peu de la voix, et de boucler la distance en à peine 2h40.

OUUUHH le délinquant de la route 004


Bah non 85 km/h de moyenne c'est bon : je dépasse pas le 90 !!! 006


022 011
Revenir en haut Aller en bas
wanamoo
Pilote
Pilote
wanamoo


Nombre de messages : 789
Localisation : Berry profond....
Date d'inscription : 12/02/2005

Un week-end à oublier Empty
MessageSujet: Re: Un week-end à oublier   Un week-end à oublier EmptyMar 9 Mai à 21:50

C'est bien connu, les vieux, ç'a roule pas vite, et ç'a s'endort au volant.........

Il parait que certaine courses sont spécialement étudiée pour Ptb.......

017 017 017 017 017 017 017 017

C'est bientot la St Pascal......

018 018 018 018 018 018 018 018
Revenir en haut Aller en bas
Tiwouaf
Pilote
Pilote
Tiwouaf


Nombre de messages : 575
Localisation : Camp Naturiste Cap d'Agde
Date d'inscription : 19/01/2005

Un week-end à oublier Empty
MessageSujet: Re: Un week-end à oublier   Un week-end à oublier EmptyJeu 11 Mai à 19:17

dommage une course pour moi ca avec de bon pneu "AVON" type "S" 015 , si personne n a rien eu c est l essentiel , par contre t es potes te font courrir avec des R8 , ils connaisent bien ton niveau 030

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sud-automatic.com
Porsche the best
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 03/03/2005

Un week-end à oublier Empty
MessageSujet: Re: Un week-end à oublier   Un week-end à oublier EmptyJeu 11 Mai à 19:32

Pas une R8 ....une dauphine, pis une 504 !!! pauv'con 014

011
Revenir en haut Aller en bas
wanamoo
Pilote
Pilote
wanamoo


Nombre de messages : 789
Localisation : Berry profond....
Date d'inscription : 12/02/2005

Un week-end à oublier Empty
MessageSujet: Re: Un week-end à oublier   Un week-end à oublier EmptyJeu 11 Mai à 21:41

Première course en Fardier de Cugnot.......
ptb, tu es un as !!!!!

012 012 012 012 012 012
Revenir en haut Aller en bas
Porsche the best
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 03/03/2005

Un week-end à oublier Empty
MessageSujet: Re: Un week-end à oublier   Un week-end à oublier EmptyJeu 11 Mai à 23:11

Toi j'attends de te voir à l'oeuvre à la fin du mois....à moi que tu te dégonfles aussi vite que ta bitte !!!
024


011
Revenir en haut Aller en bas
MANU
Champion
Champion
MANU


Nombre de messages : 1711
Age : 53
Localisation : Sangmelima
Date d'inscription : 08/01/2005

Un week-end à oublier Empty
MessageSujet: Re: Un week-end à oublier   Un week-end à oublier EmptyVen 12 Mai à 0:11

Porsche the best a écrit:
Pas une R8 ....une dauphine, pis une 504 !!! pauv'con 014

011

006 on dirait que quelqu'un n'a pas suivi.... c'est l'effet gordini 017 Quand tu dis "Gordini", les gens pensent tout de suite -> R8
Mais heureusement, Gordini n'a pas préparé que des R8....Merci à lui

030
Revenir en haut Aller en bas
http://san9xx.free.fr
Porsche the best
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 03/03/2005

Un week-end à oublier Empty
MessageSujet: Re: Un week-end à oublier   Un week-end à oublier EmptyVen 12 Mai à 9:34

MANU a écrit:
006 on dirait que quelqu'un n'a pas suivi.... c'est l'effet gordini 017 Quand tu dis "Gordini", les gens pensent tout de suite -> R8
Mais heureusement, Gordini n'a pas préparé que des R8....Merci à lui

030

Ne t'inquiètes pas Manu....le seul truc ou Tiwouaf peut suivre, c'est lorsque quelqu'un crie : " APERO !!!"

011
Revenir en haut Aller en bas
Tiwouaf
Pilote
Pilote
Tiwouaf


Nombre de messages : 575
Localisation : Camp Naturiste Cap d'Agde
Date d'inscription : 19/01/2005

Un week-end à oublier Empty
MessageSujet: Re: Un week-end à oublier   Un week-end à oublier EmptySam 13 Mai à 0:02

quoi j ai entendu APERO je suis la , c est ou que cela se passe j ai loupé une tournée non ? deux peu etre ? 011 c est vrai gordini a fait pleinsde prépa mais c ets vrai qu on pense de suite a la R8 alors que toutes de l epoque y sont passées qui a la liste des caisses qui a touché ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sud-automatic.com
nylo
Pilote
Pilote
nylo


Nombre de messages : 378
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 27/01/2005

Un week-end à oublier Empty
MessageSujet: Re: Un week-end à oublier   Un week-end à oublier EmptySam 13 Mai à 0:13

Dauphine, R12, R17, R8,...
Revenir en haut Aller en bas
MANU
Champion
Champion
MANU


Nombre de messages : 1711
Age : 53
Localisation : Sangmelima
Date d'inscription : 08/01/2005

Un week-end à oublier Empty
MessageSujet: Re: Un week-end à oublier   Un week-end à oublier EmptySam 13 Mai à 9:56

Tiwouaf a écrit:
quoi j ai entendu APERO je suis la

017 017 017 017 017 017 017
Revenir en haut Aller en bas
http://san9xx.free.fr
Porsche the best
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 03/03/2005

Un week-end à oublier Empty
MessageSujet: Re: Un week-end à oublier   Un week-end à oublier EmptySam 13 Mai à 12:01

nylo a écrit:
Dauphine, R12, R17, R8,...

R12 et R17 ...... le pauvre était à la retraite depuis bien longtemps, et c'était juste une affaire de marketing, par contre tu peux rajouter Simca après guerre et avant le passage chez renault, sans oublier le beau moteur V8 3 l qui équipait les proto Alpine du Mans, hélas peu puissant et fragile comme du cristal

013
Revenir en haut Aller en bas
nylo
Pilote
Pilote
nylo


Nombre de messages : 378
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 27/01/2005

Un week-end à oublier Empty
MessageSujet: Re: Un week-end à oublier   Un week-end à oublier EmptySam 13 Mai à 21:52

Houlà, malheureusement je suis pas du tout calé "anciennes voitures de course" (j'ai que 21 ans), les voitures de courses modernes non plus je suis pas très calé, je connais mieux les versions de série...
Revenir en haut Aller en bas
Tiwouaf
Pilote
Pilote
Tiwouaf


Nombre de messages : 575
Localisation : Camp Naturiste Cap d'Agde
Date d'inscription : 19/01/2005

Un week-end à oublier Empty
MessageSujet: Re: Un week-end à oublier   Un week-end à oublier EmptyMar 16 Mai à 22:22

Porsche the best a écrit:
nylo a écrit:
Dauphine, R12, R17, R8,...

R12 et R17 ...... le pauvre était à la retraite depuis bien longtemps, et c'était juste une affaire de marketing, par contre tu peux rajouter Simca après guerre et avant le passage chez renault, sans oublier le beau moteur V8 3 l qui équipait les proto Alpine du Mans, hélas peu puissant et fragile comme du cristal

013

si la R12 existe

Un week-end à oublier R12-2

voila le V8

Un week-end à oublier V8gordini

la il faut avoir des couilles

Un week-end à oublier Gordini-anuncio-40hp

d ailleurs site sympa sur les voitures de sport

http://gtfrance.free.fr/

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sud-automatic.com
Porsche the best
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 03/03/2005

Un week-end à oublier Empty
MessageSujet: Re: Un week-end à oublier   Un week-end à oublier EmptyMer 17 Mai à 0:04

Je n'ai pas dit qu'elle n'existait ô roi du flipper et du baby-foot au rond point malsain !!!

j'ai dit que sa création ne devait pas grand chose à Amédé .... un petit peu comme quand tu bois du ricard, alors que monsieur Paul Ricard, est mort depuis bien longtemps, et son entreprise appartient à un grand groupe !!!

Toi y en avoir compris, ou il faut que j'explique comme on explique à un enfant de 5 ans, mongolien au surplus, et fainéant de surcroit ?????


013
Revenir en haut Aller en bas
Tiwouaf
Pilote
Pilote
Tiwouaf


Nombre de messages : 575
Localisation : Camp Naturiste Cap d'Agde
Date d'inscription : 19/01/2005

Un week-end à oublier Empty
MessageSujet: Re: Un week-end à oublier   Un week-end à oublier EmptyMer 17 Mai à 22:52

oui , oui j ai compris , sauf que ricard la famille est encore dans le boite avec des pouvoirs de décision , la fille a bu l apéro chez mon père y a deux ans ( au rhum evidement ) je crois que le plus gros actionnaire c est bacardi mais pas sur , pour les gordidni je connait pas l histoire mais en tout cas il a fait de bonne prépa mais n a pas voulu intégrer allumage electronique et injection sur ces moteurs c est dommage , en tout cas le site dont je file le lien est pas mal avec des info sommaires mais suffisantes pour les nazes comme moi 017
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sud-automatic.com
Porsche the best
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 03/03/2005

Un week-end à oublier Empty
MessageSujet: Re: Un week-end à oublier   Un week-end à oublier EmptyJeu 18 Mai à 0:53

Ca confirme effectivement que tu es plus calé en ricard qu'en gordini surtout !!

011
Revenir en haut Aller en bas
Tiwouaf
Pilote
Pilote
Tiwouaf


Nombre de messages : 575
Localisation : Camp Naturiste Cap d'Agde
Date d'inscription : 19/01/2005

Un week-end à oublier Empty
MessageSujet: Re: Un week-end à oublier   Un week-end à oublier EmptyJeu 18 Mai à 13:50

Porsche the best a écrit:
Ca confirme effectivement que tu es plus calé en ricard qu'en gordini surtout !!

011

effectivement et avec l usine a 3 km comme le dit le comique vilanova ( a voir absolument " la corde folle" emule est ton ami ) qui est de bessan , " etre né entre la cave copérative et l usine ricard comment voulez vous qu ont s en sorte ?? "

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sud-automatic.com
MANU
Champion
Champion
MANU


Nombre de messages : 1711
Age : 53
Localisation : Sangmelima
Date d'inscription : 08/01/2005

Un week-end à oublier Empty
MessageSujet: Re: Un week-end à oublier   Un week-end à oublier EmptyJeu 18 Mai à 20:05

Tiwouaf a écrit:
effectivement et avec l usine a 3 km ........ comment voulez vous qu ont s en sorte ?? "

a+

scratch je commence à comprendre drunken


030
Revenir en haut Aller en bas
http://san9xx.free.fr
Tiwouaf
Pilote
Pilote
Tiwouaf


Nombre de messages : 575
Localisation : Camp Naturiste Cap d'Agde
Date d'inscription : 19/01/2005

Un week-end à oublier Empty
MessageSujet: Re: Un week-end à oublier   Un week-end à oublier EmptyJeu 18 Mai à 21:57

t imagine les mecs qui habite entre la copé et l usine ricard , rien que les vapeurs 017
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sud-automatic.com
MANU
Champion
Champion
MANU


Nombre de messages : 1711
Age : 53
Localisation : Sangmelima
Date d'inscription : 08/01/2005

Un week-end à oublier Empty
MessageSujet: Re: Un week-end à oublier   Un week-end à oublier EmptySam 20 Mai à 13:56

tu penses...j'ose même pas imaginer 006



030
Revenir en haut Aller en bas
http://san9xx.free.fr
Contenu sponsorisé





Un week-end à oublier Empty
MessageSujet: Re: Un week-end à oublier   Un week-end à oublier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un week-end à oublier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maximum Overdrive :: Général :: Manifestations-
Sauter vers: