| Décrantage | |
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Auteur | Message |
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nylo Pilote
Nombre de messages : 378 Localisation : Cergy (95) Date d'inscription : 27/01/2005
| Sujet: Décrantage Jeu 14 Avr à 21:34 | |
| Alors en quoi consiste le décrantage exactement? Quels sont les avantes et les inconvéniant? Et surtout comment qu'on fait??? Merci beaucouille.... | |
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ERIC Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1747 Localisation : 928S en Cup 1 , la classe !!! Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Décrantage Jeu 14 Avr à 21:58 | |
| avantage = la rabaisser, le faire, il est préférable de déposer le train (enfin je trouve) | |
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nylo Pilote
Nombre de messages : 378 Localisation : Cergy (95) Date d'inscription : 27/01/2005
| Sujet: Re: Décrantage Jeu 14 Avr à 22:09 | |
| Moi j'ai enlever les bras de supsensions avec les amotos, la boîte et les cardans, tout le système de freinage. En gros il reste la barre de torsion et le pont. Il faut que j'enlève encore quelque chose pour pouvoir décranter?? Sur quoi on joue (quelle(s) pièce(s)?) pour décranter?? | |
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Tiwouaf Pilote
Nombre de messages : 575 Localisation : Camp Naturiste Cap d'Agde Date d'inscription : 19/01/2005
| Sujet: Re: Décrantage Jeu 14 Avr à 22:48 | |
| salut , ben c est sur la barre de torsion , mais t avait pas besoin d enlever tout ca , bref certain ont fait l essai et meme cran c est trop , je te conseille de jouer sur les exentrique , de toute facon il te faut baisser l avant et les ressort les plus cours sont du - 3cm je crois a+ | |
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MANU Champion
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : Sangmelima Date d'inscription : 08/01/2005
| Sujet: Re: Décrantage Ven 15 Avr à 0:50 | |
| Titi a raison, jouer sur les excentriques est déconseillé et dangereux. Les crans se situent sur la barre de torsion. tu passes un coup de crayon de mécano (ou du blanco) sur la barre et sur le bras des deux cotés AR (de manière à visualiser la valeur du décrantage et pour le reporter de manière égale de l'autre coté). après rien ne t'empêche d'aller faire vérifier la géo AR | |
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Porsche the best Pilote
Nombre de messages : 856 Date d'inscription : 03/03/2005
| Sujet: Re: Décrantage Ven 15 Avr à 9:54 | |
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MANU Champion
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : Sangmelima Date d'inscription : 08/01/2005
| Sujet: Re: Décrantage Ven 15 Avr à 11:00 | |
| D'ac' avec toi , mais quand on retouche les excentriques, on modifie le comportement dynamique de la géométrie. Bon, c'est peut-être bien pour quelques millimètres.... mais au-delà, pour faire quelque chose de correct, je pense que c'est mieux de modifier directement au niveau des crans de la barre de torsion. | |
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Porsche the best Pilote
Nombre de messages : 856 Date d'inscription : 03/03/2005
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ERIC Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1747 Localisation : 928S en Cup 1 , la classe !!! Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Décrantage Ven 15 Avr à 11:31 | |
| tiens, je décranterai la 928S avant la Mothe, j'aurai le temps de le faire 006 | |
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Porsche the best Pilote
Nombre de messages : 856 Date d'inscription : 03/03/2005
| Sujet: Re: Décrantage Ven 15 Avr à 11:50 | |
| Notes que je suis pas convaincu Manu, parce que si le réglage des excentriques est pile poil le même, ta géométrie de train ar reste inchangé puisque tu ne touches pas à la chasse, au carrossage etc | |
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Tiwouaf Pilote
Nombre de messages : 575 Localisation : Camp Naturiste Cap d'Agde Date d'inscription : 19/01/2005
| Sujet: Re: Décrantage Ven 15 Avr à 13:49 | |
| salut , d accord avec , je dis dans mon post que 1 cran c est deja trop par rapport a l avant ,deja baisser l avant avec des ressort , ensuite voir ce que cela donne par rapport a l arrière , mesuré combien ont doit baisser , ensuite voir si cela est possible avec les excentrique , si au minimum c est toujours pas assez bas alors décranter et regler les excentrique pour recupérer le manque de hauteur de caisse , attention 1 cran c est enorme !!! pour le parrallelisme ben je sais pas si avec l avant baisser les valeurs reste juste , je crois qu il faut faire un parrallelisme avec une mesure de poids au roue et la $$$ a+ | |
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Porsche the best Pilote
Nombre de messages : 856 Date d'inscription : 03/03/2005
| Sujet: Re: Décrantage Ven 15 Avr à 13:54 | |
| - Tiwouaf a écrit:
- salut , d accord avec , je dis dans mon post que 1 cran c est deja trop par rapport a l avant ,deja baisser l avant avec des ressort , ensuite voir ce que cela donne par rapport a l arrière , mesuré combien ont doit baisser , ensuite voir si cela est possible avec les excentrique , si au minimum c est toujours pas assez bas alors décranter et regler les excentrique pour recupérer le manque de hauteur de caisse , attention 1 cran c est enorme !!! pour le parrallelisme ben je sais pas si avec l avant baisser les valeurs reste juste , je crois qu il faut faire un parrallelisme avec une mesure de poids au roue et la $$$
a+ Pour compléter ta réponse : j'ai couru jadis avec des Gr. N dont on pouvait assez facilement modifiées la hauteur de caisse (ressort réglables sur le mc pherson à l'avant, cales à l'arrière), et bien sur les lois d'amortissement... je dois dire que ces petites bidouilles faites à l'assistance n'entrainaient pas de modifs des réglages du parallèlisme, que nous n'aurions du reste pas pu faire, faute de temps et de matériel | |
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nylo Pilote
Nombre de messages : 378 Localisation : Cergy (95) Date d'inscription : 27/01/2005
| Sujet: Re: Décrantage Lun 18 Avr à 14:44 | |
| En fait moi pour l'instant je garde les supsensions d'origine (avant et arrière) mais lorsque ces dernières seront à changer je les remplacerai par du koni ou bilstein. Pour le décrantage je ne veux abaisser l'arrière d'environ 2-3 cm. | |
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MANU Champion
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : Sangmelima Date d'inscription : 08/01/2005
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MANU Champion
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : Sangmelima Date d'inscription : 08/01/2005
| Sujet: Re: Décrantage Lun 18 Avr à 15:28 | |
| - Tiwouaf a écrit:
- ....... je crois qu il faut faire un parrallelisme avec une mesure de poids au roue et la $$$
a+ pourquoi $$$$ ? c'est pas si cher? si? combien chez toi un "tav/tar"? | |
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gaeth62 Pilote
Nombre de messages : 548 Localisation : 62 Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: Décrantage Lun 18 Avr à 20:01 | |
| non manu c'est pas trés cher! 004 | |
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MANU Champion
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : Sangmelima Date d'inscription : 08/01/2005
| Sujet: Re: Décrantage Lun 18 Avr à 22:40 | |
| je sais mais je voulais savoir le prix chez lui, JP l'a fait ici et j'ai trouvé raisonnable | |
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gaeth62 Pilote
Nombre de messages : 548 Localisation : 62 Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: Décrantage Lun 18 Avr à 23:58 | |
| ouai avec Jf on en avait parlé aussi et c'était pas trop cher....... | |
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Tiwouaf Pilote
Nombre de messages : 575 Localisation : Camp Naturiste Cap d'Agde Date d'inscription : 19/01/2005
| Sujet: Re: Décrantage Mar 19 Avr à 10:04 | |
| je sais pas le prix chez moi , mais je crois avoir lu sur le site d asarus qu il avait payer vers les 300 euro , je trouve ca cher puis faut trouver le garage qui fait ca , surtout qui a le matos a+ | |
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Porsche the best Pilote
Nombre de messages : 856 Date d'inscription : 03/03/2005
| Sujet: Re: Décrantage Mar 19 Avr à 10:46 | |
| - Tiwouaf a écrit:
- je sais pas le prix chez moi , mais je crois avoir lu sur le site d asarus qu il avait payer vers les 300 euro , je trouve ca cher puis faut trouver le garage qui fait ca , surtout qui a le matos
a+ J'ai l'impression que vous ne parlez pas tous de la même chose ! Un contrôle train av et ar, effectivement c'est très cher, par contre le réglage avec la répartition du poids de la voiture par roue : la effectivement çà commence à douiller, d'autant que c'est pas le norauto du coin qui doit pouvoir le faire | |
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wanamoo Pilote
Nombre de messages : 789 Localisation : Berry profond.... Date d'inscription : 12/02/2005
| Sujet: Re: Décrantage Mar 19 Avr à 12:19 | |
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Porsche the best Pilote
Nombre de messages : 856 Date d'inscription : 03/03/2005
| Sujet: Re: Décrantage Mar 19 Avr à 14:01 | |
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Tiwouaf Pilote
Nombre de messages : 575 Localisation : Camp Naturiste Cap d'Agde Date d'inscription : 19/01/2005
| Sujet: Re: Décrantage Mar 19 Avr à 22:39 | |
| salut , c est la que je suis d accord avec vous , si tu baisse l avant tu change le carrossage , donc réglage oblige de plus tu plonge la voiture sur l avant , donc plus de poids sur l avant et comme avec un parrallèlisme geometrique normal ils se base sur les cote d origine c est cuit t es obligé de fair par rapport au poids pour garder la repartition des masses sur les traisn et forcement ils vont baisser l arrière et la voiture sera de nouveau horizontale par rapport au sol , putain je vais me coucher j ai trop réfléchi d un coup la | |
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Porsche the best Pilote
Nombre de messages : 856 Date d'inscription : 03/03/2005
| Sujet: Re: Décrantage Mer 20 Avr à 0:07 | |
| Pourquoi baisser l'avant ??? | |
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MANU Champion
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : Sangmelima Date d'inscription : 08/01/2005
| Sujet: Re: Décrantage Mer 20 Avr à 0:27 | |
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| Sujet: Re: Décrantage | |
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| Décrantage | |
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