| toujours ce problème de démarrage à chaud | |
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+5gaeth62 JLR MANU wanamoo kinky 9 participants |
Auteur | Message |
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kinky Stagiaire
Nombre de messages : 104 Localisation : içi Date d'inscription : 29/01/2005
| Sujet: toujours ce problème de démarrage à chaud Mer 4 Mai à 19:17 | |
| c'est vraiment une horreur, dès qu'elle est chaude, elle a un mal fou à demarrer. je n'arrive pas à retrouver le post ou quelqu'un avait fait un branchement pour aider à ce problème.
merci de m'aider | |
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wanamoo Pilote
Nombre de messages : 789 Localisation : Berry profond.... Date d'inscription : 12/02/2005
| Sujet: Re: toujours ce problème de démarrage à chaud Mer 4 Mai à 20:20 | |
| Bon, a titre d'expérience je te propose ceci.....
Tu enlèves le fusible qui est sur le relais qui sert à déclencher la pompe à essence. C'est le relais qui est au dessus de la boite à fusible. Tu prends deux pinces crocodiles, avec 1 metre de cable environ chacune. Tu branches les pinces à la place du relais ( Je dis pinces croco, mais du fait comme tu veux, c'est pour la facilité, c'est tout. Tu peux également souder deux fils si tu veux...) Ensuite, aux deux extrémités restentent, tu soude un interrupteur normalement fermé au repos (NF) En gros, pour l'instant tu as simplement strappé le fusible ( je rappel qu'il s'agit d'un essai...) Voici maintenant les expérience que tu peux réaliser pour résoudre ton problème... Moteur froid ---> tu ne touche pas au bouton, il est passant, donc au démarrage tes pompes se déclenchent..... Moteur chaud ---> tu appuis sur le bouton ET tu mets ton moteur en route en meme temps. Quand le moteur est démarré, tu relache le bouton.
Avec ce système, tu supprime l'apport d'essence à chaud. Si cela fonctionne, alors tu coupe l'un des deux fils d'alimentation de la pompe (fils 30 ou 81 du relais), tu insère ton bouton, et tu remets le fusible à sa place
En gros, cela donne :
-----Fil 30 ----> Bouton <------>relais... ou ...relais<------>Fil 81<------>Bouton<-------->Départ pompe
J'espère etre assez clair, mais ce n'est pas facile dans ces conditions..... Sinon, tu peux me joindre : 0673103473, je t'expliquerai mieux
Bon, courage..... | |
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wanamoo Pilote
Nombre de messages : 789 Localisation : Berry profond.... Date d'inscription : 12/02/2005
| Sujet: Re: toujours ce problème de démarrage à chaud Mer 4 Mai à 20:23 | |
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MANU Champion
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : Sangmelima Date d'inscription : 08/01/2005
| Sujet: Re: toujours ce problème de démarrage à chaud Mer 4 Mai à 20:48 | |
| comme dit stèph', c'est vrai que c'est un problème qui devient chiant! Bon système ton truc d'essai. C'est vrai que plusieurs choses rentrent en ligne de compte: -la pompe -l'accumulateur -le warm-up -le relais etc. ça fait quand même beaucoup de paramètres....et beaucoup de sous si tu veux tout changer pour lever le doute... Bon courage Kinky... | |
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JLR Pilote
Nombre de messages : 314 Localisation : région de Liège (Condroz) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: toujours ce problème de démarrage à chaud Mer 4 Mai à 22:04 | |
| J'ai toujours ce problème récurant, j'attend mes nouveaux injecteurs, je vous tiens au courant. | |
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gaeth62 Pilote
Nombre de messages : 548 Localisation : 62 Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: toujours ce problème de démarrage à chaud Mer 4 Mai à 22:16 | |
| ouai c'est chiant mais si ce n'est que le relais de pompe a essence ça va ..........c'est tjs mieux(et moins cher) que de voir le fameux warm up régulator lacher........ | |
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wanamoo Pilote
Nombre de messages : 789 Localisation : Berry profond.... Date d'inscription : 12/02/2005
| Sujet: Re: toujours ce problème de démarrage à chaud Mer 4 Mai à 22:26 | |
| Je suis presque d'accord avec toi Manu, à deux choses près : La pompe n'y ai pour rien et le relais non plus..... C'est l'accumulateur en général...... | |
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MANU Champion
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : Sangmelima Date d'inscription : 08/01/2005
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Tiwouaf Pilote
Nombre de messages : 575 Localisation : Camp Naturiste Cap d'Agde Date d'inscription : 19/01/2005
| Sujet: Re: toujours ce problème de démarrage à chaud Jeu 5 Mai à 0:34 | |
| salut , il y a aussi le systeme qui coupe l alimentation en essence avec la sonde et l electrovanne cela fait pratiquement comme le dis sauf que ta pompe tourne mais le circuit est coupé donc similairement pareil pour le tester c est facile repère l electrovanne qui est visser sur le doseur distributeur , branche a la place une lampe 12 volts : moteur froid la lampe ne sallume jamais moteur chaud la lampe s allume temps que le demarreur est actioné si c est ok alors test de l electrovanne moteur en route alimente le en 12 volts , le moteur doit s arreter , si c est ok alors le systeme fonctionne pour ma part la sonde était HS elle est en dessous de l allumeur sur un T de durite d eau enfin , sur ma 924 il y a injecteur neufs , warmup neuf , pompe a essence externe neuve et ce systeme qui fonctionne mais souvent a chaud il faut que je tire un peu dessus avec pieds au plancher ( ca je connais meme en roulant ) et elle demarre sur 3 cylindres , il ne me reste plus que l accumulateur et a verifier le fonctionnement de la pompe immergé qui peut etre en cause , la suite au prochaine episode et vive les blondes | |
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guigui404 Stagiaire
Nombre de messages : 60 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: toujours ce problème de démarrage à chaud Jeu 5 Mai à 10:39 | |
| Salut tout le monde, même probléme sur notre 24 quand il fait hyper chaud veut plus demarrer faut attendre qu'elle refroidisse :/ Toujours pas trouvé le probléme... Mais elle se noye, donc probléme d'enrichisseur mais a quel niveau ? | |
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MANU Champion
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : Sangmelima Date d'inscription : 08/01/2005
| Sujet: Re: toujours ce problème de démarrage à chaud Jeu 5 Mai à 11:14 | |
| penser également à vérifier le bon fonctionnement de la sonde qui commande l'injecteur de départ à froid et l'injecteur de départ à froid lui-même... En revanche, dire que l'accu est en générale la cause de beaucoup de panne... pas d'accord, c'est un paramètre, mais pas quelque chose de primordial, le moteur peut fonctionner sans. D'ailleurs, Bosch affirme dans ces docs qu'ils n'est là que pour faciliter le redémarrage en maintenant la pression (surtout à chaud), et diminuer le bruit de la pompe. Certes un accu HS gênera le redémarrage, mais vu les problèmes de redémarrage où l'on est bien souvent obligé de maintenir la clés de contact plus de dix secondes, on ne peut plus à ce niveau incriminer l'accu. j'ai déjà fait le test en forçant le fonctionnement de la pompe 30 sec avant redémarrage....rien n'y fait. on a changé l'accu sur une golf en K-jet...rien n'y fait. Vous savez tous que dans une équation où plusieurs paramètres entrent en jeu, on ne peut rien prévoir. Ansi, tous les paramètres qui constituent le K-jet (sondes, relais, etc.) peuvent connaître un fonctionnement hasardeux... maintenant, quand on a changé pratiquement tous les composants (comme l'a fait Titi), on voit déjà plus clair. ...Mais je n'ai jamais dit qu'un accu HS ne provoquera pas de panne | |
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Scorpion Stagiaire
Nombre de messages : 139 Localisation : bourgogne sud (71) Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: toujours ce problème de démarrage à chaud Jeu 5 Mai à 13:23 | |
| d'accord avec manu pour l'accumulateur de pression de plus il provoquerait des problemes aussi pour les demarrages à froid voiture n'ayant pas tourné plusieurs heures voir plusieurs jours (remise en pression du circuit)
si elle se noie à chaud il faut effectivement verifier l'injecteur à froid et la sonde qui le commande le plus simple c'est de le débrancher avant un démarrage à chaud si elle se noie toujours c'est que c'est pas lui
vérifier aussi la fermeture du reservoir le bouchon doit fermer hermétique le réservoir doit être en dépression aprés fonctionnement de la voiture | |
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Tiwouaf Pilote
Nombre de messages : 575 Localisation : Camp Naturiste Cap d'Agde Date d'inscription : 19/01/2005
| Sujet: Re: toujours ce problème de démarrage à chaud Jeu 5 Mai à 14:24 | |
| pour le reservoir en pression je ne l ai vu que deux fois sur ma voiture , alors la pour trouver d ou cela vient avec toutes les durites qu il y a bonjour !!! a+ | |
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kinky Stagiaire
Nombre de messages : 104 Localisation : içi Date d'inscription : 29/01/2005
| Sujet: Re: toujours ce problème de démarrage à chaud Ven 6 Mai à 10:01 | |
| ce n'est pas que je noie ma voiture, mais plutot un manque d'essence. il faut que je tire sur le démarreur un bon paquet de fois pour qu'elle parte
mais pas de problème si je démarre aussitot apres un arret comme pour faire le plein, c'est seulement si je fais une pose d'au moins 10 Mn | |
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ERIC Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1747 Localisation : 928S en Cup 1 , la classe !!! Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: toujours ce problème de démarrage à chaud Ven 6 Mai à 10:07 | |
| ce serait pas l'accumulateur de pression ? ( $$$$$$ ) | |
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| Sujet: Re: toujours ce problème de démarrage à chaud | |
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