Maximum Overdrive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maximum Overdrive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 toujours ce problème de démarrage à chaud

Aller en bas 
+5
gaeth62
JLR
MANU
wanamoo
kinky
9 participants
AuteurMessage
kinky
Stagiaire
Stagiaire
kinky


Nombre de messages : 104
Localisation : içi
Date d'inscription : 29/01/2005

toujours ce problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: toujours ce problème de démarrage à chaud   toujours ce problème de démarrage à chaud EmptyMer 4 Mai à 19:17

c'est vraiment une horreur, dès qu'elle est chaude, elle a un mal fou à demarrer.
je n'arrive pas à retrouver le post ou quelqu'un avait fait un branchement pour aider à ce problème.

merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-seduction.com
wanamoo
Pilote
Pilote
wanamoo


Nombre de messages : 789
Localisation : Berry profond....
Date d'inscription : 12/02/2005

toujours ce problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: toujours ce problème de démarrage à chaud   toujours ce problème de démarrage à chaud EmptyMer 4 Mai à 20:20

Bon, a titre d'expérience je te propose ceci.....

Tu enlèves le fusible qui est sur le relais qui sert à déclencher la pompe à essence. C'est le relais qui est au dessus de la boite à fusible. Tu prends deux pinces crocodiles, avec 1 metre de cable environ chacune. Tu branches les pinces à la place du relais ( Je dis pinces croco, mais du fait comme tu veux, c'est pour la facilité, c'est tout. Tu peux également souder deux fils si tu veux...)
Ensuite, aux deux extrémités restentent, tu soude un interrupteur normalement fermé au repos (NF)
En gros, pour l'instant tu as simplement strappé le fusible ( je rappel qu'il s'agit d'un essai...)
Voici maintenant les expérience que tu peux réaliser pour résoudre ton problème...
Moteur froid ---> tu ne touche pas au bouton, il est passant, donc au démarrage tes pompes se déclenchent.....
Moteur chaud ---> tu appuis sur le bouton ET tu mets ton moteur en route en meme temps. Quand le moteur est démarré, tu relache le bouton.

Avec ce système, tu supprime l'apport d'essence à chaud.
Si cela fonctionne, alors tu coupe l'un des deux fils d'alimentation de la pompe (fils 30 ou 81 du relais), tu insère ton bouton, et tu remets le fusible à sa place

En gros, cela donne :



-----Fil 30 ----> Bouton <------>relais...
ou
...relais<------>Fil 81<------>Bouton<-------->Départ pompe

J'espère etre assez clair, mais ce n'est pas facile dans ces conditions.....
Sinon, tu peux me joindre : 0673103473, je t'expliquerai mieux

Bon, courage.....
Revenir en haut Aller en bas
wanamoo
Pilote
Pilote
wanamoo


Nombre de messages : 789
Localisation : Berry profond....
Date d'inscription : 12/02/2005

toujours ce problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: toujours ce problème de démarrage à chaud   toujours ce problème de démarrage à chaud EmptyMer 4 Mai à 20:23

C'est vrai que c'est chiant à chaud, j'avais le meme problème...

Pour faire le quéqué, c'est pas génial, t'attrape que les blondes....
015 015 015 015 015 015 015 015 015 015 015 015 015 015 015
Revenir en haut Aller en bas
MANU
Champion
Champion
MANU


Nombre de messages : 1711
Age : 53
Localisation : Sangmelima
Date d'inscription : 08/01/2005

toujours ce problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: toujours ce problème de démarrage à chaud   toujours ce problème de démarrage à chaud EmptyMer 4 Mai à 20:48

comme dit stèph', c'est vrai que c'est un problème qui devient chiant! 029
Bon système ton truc d'essai.
C'est vrai que plusieurs choses rentrent en ligne de compte:
-la pompe
-l'accumulateur
-le warm-up
-le relais etc.
ça fait quand même beaucoup de paramètres....et beaucoup de sous si tu veux tout changer pour lever le doute...
Bon courage Kinky... 004
Revenir en haut Aller en bas
http://san9xx.free.fr
JLR
Pilote
Pilote
JLR


Nombre de messages : 314
Localisation : région de Liège (Condroz)
Date d'inscription : 04/02/2005

toujours ce problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: toujours ce problème de démarrage à chaud   toujours ce problème de démarrage à chaud EmptyMer 4 Mai à 22:04

Evil or Very Mad J'ai toujours ce problème récurant, j'attend mes nouveaux injecteurs, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
gaeth62
Pilote
Pilote
gaeth62


Nombre de messages : 548
Localisation : 62
Date d'inscription : 13/01/2005

toujours ce problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: toujours ce problème de démarrage à chaud   toujours ce problème de démarrage à chaud EmptyMer 4 Mai à 22:16

ouai c'est chiant mais si ce n'est que le relais de pompe a essence ça va ..........c'est tjs mieux(et moins cher) que de voir le fameux warm up régulator lacher........
Revenir en haut Aller en bas
wanamoo
Pilote
Pilote
wanamoo


Nombre de messages : 789
Localisation : Berry profond....
Date d'inscription : 12/02/2005

toujours ce problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: toujours ce problème de démarrage à chaud   toujours ce problème de démarrage à chaud EmptyMer 4 Mai à 22:26

Je suis presque d'accord avec toi Manu, à deux choses près :
La pompe n'y ai pour rien et le relais non plus.....
C'est l'accumulateur en général......
013 013 013
Revenir en haut Aller en bas
MANU
Champion
Champion
MANU


Nombre de messages : 1711
Age : 53
Localisation : Sangmelima
Date d'inscription : 08/01/2005

toujours ce problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: toujours ce problème de démarrage à chaud   toujours ce problème de démarrage à chaud EmptyMer 4 Mai à 22:45

MANU a écrit:
beaucoup de paramètres.....
013
Revenir en haut Aller en bas
http://san9xx.free.fr
Tiwouaf
Pilote
Pilote
Tiwouaf


Nombre de messages : 575
Localisation : Camp Naturiste Cap d'Agde
Date d'inscription : 19/01/2005

toujours ce problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: toujours ce problème de démarrage à chaud   toujours ce problème de démarrage à chaud EmptyJeu 5 Mai à 0:34

salut , il y a aussi le systeme qui coupe l alimentation en essence avec la sonde et l electrovanne cela fait pratiquement comme le dis drink sauf que ta pompe tourne mais le circuit est coupé donc similairement pareil pour le tester c est facile repère l electrovanne qui est visser sur le doseur distributeur , branche a la place une lampe 12 volts :
moteur froid la lampe ne sallume jamais
moteur chaud la lampe s allume temps que le demarreur est actioné
si c est ok alors test de l electrovanne moteur en route alimente le en 12 volts , le moteur doit s arreter , si c est ok alors le systeme fonctionne pour ma part la sonde était HS elle est en dessous de l allumeur sur un T de durite d eau
enfin , sur ma 924 il y a injecteur neufs , warmup neuf , pompe a essence externe neuve et ce systeme qui fonctionne mais souvent a chaud il faut que je tire un peu dessus avec pieds au plancher ( ca je connais meme en roulant ) et elle demarre sur 3 cylindres , il ne me reste plus que l accumulateur et a verifier le fonctionnement de la pompe immergé qui peut etre en cause , la suite au prochaine episode et vive les blondes 038
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sud-automatic.com
guigui404
Stagiaire
Stagiaire
guigui404


Nombre de messages : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/03/2005

toujours ce problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: toujours ce problème de démarrage à chaud   toujours ce problème de démarrage à chaud EmptyJeu 5 Mai à 10:39

Salut tout le monde, même probléme sur notre 24 quand il fait hyper chaud veut plus demarrer faut attendre qu'elle refroidisse :/
Toujours pas trouvé le probléme... Mais elle se noye, donc probléme d'enrichisseur mais a quel niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde.org/404
MANU
Champion
Champion
MANU


Nombre de messages : 1711
Age : 53
Localisation : Sangmelima
Date d'inscription : 08/01/2005

toujours ce problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: toujours ce problème de démarrage à chaud   toujours ce problème de démarrage à chaud EmptyJeu 5 Mai à 11:14

penser également à vérifier le bon fonctionnement de la sonde qui commande l'injecteur de départ à froid et l'injecteur de départ à froid lui-même...
En revanche, dire que l'accu est en générale la cause de beaucoup de panne... Shit pas d'accord, c'est un paramètre, mais pas quelque chose de primordial, le moteur peut fonctionner sans. D'ailleurs, Bosch affirme dans ces docs qu'ils n'est là que pour faciliter le redémarrage en maintenant la pression (surtout à chaud), et diminuer le bruit de la pompe. Certes un accu HS gênera le redémarrage, mais vu les problèmes de redémarrage où l'on est bien souvent obligé de maintenir la clés de contact plus de dix secondes, on ne peut plus à ce niveau incriminer l'accu. j'ai déjà fait le test en forçant le fonctionnement de la pompe 30 sec avant redémarrage....rien n'y fait. on a changé l'accu sur une golf en K-jet...rien n'y fait.
Vous savez tous que dans une équation où plusieurs paramètres entrent en jeu, on ne peut rien prévoir. Ansi, tous les paramètres qui constituent le K-jet (sondes, relais, etc.) peuvent connaître un fonctionnement hasardeux...
maintenant, quand on a changé pratiquement tous les composants (comme l'a fait Titi), on voit déjà plus clair.
...Mais je n'ai jamais dit qu'un accu HS ne provoquera pas de panne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://san9xx.free.fr
Scorpion
Stagiaire
Stagiaire
Scorpion


Nombre de messages : 139
Localisation : bourgogne sud (71)
Date d'inscription : 18/02/2005

toujours ce problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: toujours ce problème de démarrage à chaud   toujours ce problème de démarrage à chaud EmptyJeu 5 Mai à 13:23

d'accord avec manu pour l'accumulateur de pression
de plus il provoquerait des problemes aussi pour les demarrages à froid voiture n'ayant pas tourné plusieurs heures voir plusieurs jours (remise en pression du circuit)

si elle se noie à chaud il faut effectivement verifier l'injecteur à froid et la sonde qui le commande
le plus simple c'est de le débrancher avant un démarrage à chaud si elle se noie toujours c'est que c'est pas lui

vérifier aussi la fermeture du reservoir le bouchon doit fermer hermétique
le réservoir doit être en dépression aprés fonctionnement de la voiture
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/AnciennesAutos/Galerie-voitures
Tiwouaf
Pilote
Pilote
Tiwouaf


Nombre de messages : 575
Localisation : Camp Naturiste Cap d'Agde
Date d'inscription : 19/01/2005

toujours ce problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: toujours ce problème de démarrage à chaud   toujours ce problème de démarrage à chaud EmptyJeu 5 Mai à 14:24

pour le reservoir en pression je ne l ai vu que deux fois sur ma voiture , alors la pour trouver d ou cela vient avec toutes les durites qu il y a bonjour !!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sud-automatic.com
kinky
Stagiaire
Stagiaire
kinky


Nombre de messages : 104
Localisation : içi
Date d'inscription : 29/01/2005

toujours ce problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: toujours ce problème de démarrage à chaud   toujours ce problème de démarrage à chaud EmptyVen 6 Mai à 10:01

ce n'est pas que je noie ma voiture, mais plutot un manque d'essence.
il faut que je tire sur le démarreur un bon paquet de fois pour qu'elle parte

mais pas de problème si je démarre aussitot apres un arret comme pour faire le plein, c'est seulement si je fais une pose d'au moins 10 Mn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-seduction.com
ERIC
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1747
Localisation : 928S en Cup 1 , la classe !!!
Date d'inscription : 18/12/2004

toujours ce problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: toujours ce problème de démarrage à chaud   toujours ce problème de démarrage à chaud EmptyVen 6 Mai à 10:07

ce serait pas l'accumulateur de pression ? ( $$$$$$ )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-valdevienne-motorsport.com
Contenu sponsorisé





toujours ce problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: toujours ce problème de démarrage à chaud   toujours ce problème de démarrage à chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours ce problème de démarrage à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faits chaud...
» C'est rassurant de savoir qu'il y a toujours plus cinglé ...
» probleme de chauffe!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maximum Overdrive :: Général :: Gentlemen Drivers-
Sauter vers: