Maximum Overdrive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maximum Overdrive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour ou contre l'interdiction des Bars

Aller en bas 
+3
Tiwouaf
MANU
Porsche the best
7 participants
AuteurMessage
Porsche the best
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 03/03/2005

Pour ou contre l'interdiction des Bars Empty
MessageSujet: Pour ou contre l'interdiction des Bars   Pour ou contre l'interdiction des Bars EmptyVen 13 Mai à 9:59

Bonjour

La BAR a été déclarée non conforme, et son équipe exclue du championnat, bien qu'elle puisse participer aux GP (sans marquer de point), après deux GP de suspension.

Il y a une dizaine d'années, le TTE (ne pas confondre avec la TTTT, Transcontinentale de Thon à la Tomate Tamisée, rachetée depuis par la SSSSS, Société des Sardines Salées Sans Sel), Toyota Team Europe avait été convaincue de tricherie sur ses voitures dans le championnat du Monde des Rallyes (bride à l'admission non conforme), et avait également été exclue.

Seulement la sanction était plus sévère, car assortie d'une suspension sur la saison en cours.

Pourquoi une différence de traitement entre Toyota et Bar, tout simplement car le plateau de la F1 est vendu par ce bon Tonton Bernie, et qu'il doit impérativement comporter 20 autos, sinon il doit rendre des sous, ce qu'il a horreur de faire.

J'attends vos commentaires mes Amis

018
Revenir en haut Aller en bas
MANU
Champion
Champion
MANU


Nombre de messages : 1711
Age : 53
Localisation : Sangmelima
Date d'inscription : 08/01/2005

Pour ou contre l'interdiction des Bars Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'interdiction des Bars   Pour ou contre l'interdiction des Bars EmptyVen 13 Mai à 10:57

tiens papy, tu te souviens de l'affaire Ferrero? (non je fais pas une fixation), il y avait eu il y a quelques années de cela une affaire de ce genre à cause de déflecteurs "non conforme".....mais l'affaire est tombée dans le sac.


Euh...pour répondre à ta question, qui rejoint la mienne d'ailleurs puisqu'on parle de législation et d'équité (surtout), je pense qu'ils devraient repartir à zéro et arrêter les régimes de faveur. Concrètement il "ferment" les yeux sur l'affaire Bar (de l'aviation Laughing ) et ils revoient leur législation en s'imposant une rigueur identique pour toutes les écuries Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://san9xx.free.fr
Tiwouaf
Pilote
Pilote
Tiwouaf


Nombre de messages : 575
Localisation : Camp Naturiste Cap d'Agde
Date d'inscription : 19/01/2005

Pour ou contre l'interdiction des Bars Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'interdiction des Bars   Pour ou contre l'interdiction des Bars EmptyVen 13 Mai à 11:14

pfff c est n importe quoi , c est souvent idem mercos qui une année gagnez tout avec raiko et aki qui avait deux pedales de freins ( une par coter )ou un truc du genre ben juste une petite mise ne conformité et hop , ils vont nous l enerver le sato deja qu il est fou , si en plus sa compte pas 032
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sud-automatic.com
ERIC
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1747
Localisation : 928S en Cup 1 , la classe !!!
Date d'inscription : 18/12/2004

Pour ou contre l'interdiction des Bars Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'interdiction des Bars   Pour ou contre l'interdiction des Bars EmptyVen 13 Mai à 11:47

Bon sujet !

Le règlement c'est le règlement MAIS dans la F1 il y a trop de pognon alors c'est le bordel.
Lors d'une course de cote officielle ou autre circuit, et Pascal le sait bien, si ta voiture n'est pas conforme tu ne roule pas. Point final.

Toutes les écuries de F1 ont "triché" ou jonglé avec le règlement un jour ou l'autre alors ....... Il y a eu des histoires de carburant avec Ferrari, des histoires de moustache et autres avec Mc LAren, etc etc etc.
La FIA est partie sur un principe : la voiture est plus légère gnagnagna donc ils ont triché en carburant. C'est certainement possible ....

Maintenant ce cher Bernie (c'est pas mon voisin) a des intérêts financiers certains et les sponsors de BAR doivnet se faire voir sinon, ils quittent l'écurie BAR et ses 400 employés sont foutus dehors .......

Dans leur règlement, la FIA a cas prévoir les sanctions, point final.

En bref, moi j'aime pas les cons ! 018
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-valdevienne-motorsport.com
wanamoo
Pilote
Pilote
wanamoo


Nombre de messages : 789
Localisation : Berry profond....
Date d'inscription : 12/02/2005

Pour ou contre l'interdiction des Bars Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'interdiction des Bars   Pour ou contre l'interdiction des Bars EmptyVen 13 Mai à 12:42

alors évite de te regarder dans une glace 021 !!!!

Désolé, je sors..... 044 044 044
Revenir en haut Aller en bas
gaeth62
Pilote
Pilote
gaeth62


Nombre de messages : 548
Localisation : 62
Date d'inscription : 13/01/2005

Pour ou contre l'interdiction des Bars Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'interdiction des Bars   Pour ou contre l'interdiction des Bars EmptyVen 13 Mai à 12:47

ouai c'est vraiment basé sur le fric la f1 et c'est dommage moi je m'y interresse depuis que je suis allé voir le GP de Spa et c'est atroce comme le fric est mis en avant par ailleurs je préfère les 24h du mans car pour 80euro t'as droit d'etre assis et de bien voir la course qui présente un grand interret et brasse beaucoup de passion ( c'est le sentiment que j'ai eu! ) oui donc de dire que la f1 est gouvernée par le fric j'en doute pas une seconde j'ai eu l'occassion de voir trulli et panis et pas derriere une foule monstrueuse il y avait 50pers quand tu les voit il sont calmes accessible mais les gens qui gravitent autour eu il se la pète et on voit bien qu'ils ont pas le temps car c'est de l'argent............. Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
wanamoo
Pilote
Pilote
wanamoo


Nombre de messages : 789
Localisation : Berry profond....
Date d'inscription : 12/02/2005

Pour ou contre l'interdiction des Bars Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'interdiction des Bars   Pour ou contre l'interdiction des Bars EmptyVen 13 Mai à 13:17

Tout à fait d'accord avec toi Gaeth....
L'année dernière, je suis allé à Magny Cours pour le grand prix de F1. Non seulement le circuit est dégueuelasse (pas la piste mais les alentours...), canettes de bières et tessons en tout genre, sièges qui déteignent, billet hors de prix ( 300€ ), et le pire, c'est les promesses qui sont faites, et qui ne sont pas tenues (visite paddocks entre autre....).
J'ai reçu trois fois la pub cette année, ils m'offrent meme le parking gratuit à 25 €.....
Qu'ils aillent se faire m...., je ne remettrai plus les pieds dans un GP de F1.
C'est mieux à la télé, en plus on peut couper le son, ç'a fait moins de bruit pour la sieste.......
Revenir en haut Aller en bas
gaeth62
Pilote
Pilote
gaeth62


Nombre de messages : 548
Localisation : 62
Date d'inscription : 13/01/2005

Pour ou contre l'interdiction des Bars Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'interdiction des Bars   Pour ou contre l'interdiction des Bars EmptyVen 13 Mai à 13:39

ouai et pis tu peux boire une bière sans te ruiner non c'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de mieux a voir mis a part les voitures qui sont impressionantes quand même..........
Aux 24h tu peux te ballader voir plein de choses en gp f1 moi j'était assis a une tribune tu voit un virage et basta ah oui t'as un écran géant devant ta tribune(qui au passage était tombé en panne juste au départ de la course heureusement ils l'ont réparé mais ça fait désordre a 300euro la place....) aux 24h tu te pose dans presque ttes les tribunes si il y a de la place bien sûr.........mais regarde tu va te poser la nuit tranquille devant les stands c'est du réel là...........la formule 1 c'est le wall disney de l'automobile et en plus le seul réglement suivit c'est l'argent..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MANU
Champion
Champion
MANU


Nombre de messages : 1711
Age : 53
Localisation : Sangmelima
Date d'inscription : 08/01/2005

Pour ou contre l'interdiction des Bars Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'interdiction des Bars   Pour ou contre l'interdiction des Bars EmptyVen 13 Mai à 14:52

Le mans ça reste dans l'esprit de compétition, "passion spirit".
Revenir en haut Aller en bas
http://san9xx.free.fr
gaeth62
Pilote
Pilote
gaeth62


Nombre de messages : 548
Localisation : 62
Date d'inscription : 13/01/2005

Pour ou contre l'interdiction des Bars Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'interdiction des Bars   Pour ou contre l'interdiction des Bars EmptyVen 13 Mai à 17:26

c'est net , c'est pas "fric spirit" 013
Revenir en haut Aller en bas
Porsche the best
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 03/03/2005

Pour ou contre l'interdiction des Bars Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'interdiction des Bars   Pour ou contre l'interdiction des Bars EmptyVen 13 Mai à 18:15

Et bin mes poteaux, je m'attendais pas à un tel déferlement.

L'histoire des 400 salariés de Bar c'est du pipo, et à l'époque les 200 employés du TTE, ils comptaient pour de la mrd.

018
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1747
Localisation : 928S en Cup 1 , la classe !!!
Date d'inscription : 18/12/2004

Pour ou contre l'interdiction des Bars Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'interdiction des Bars   Pour ou contre l'interdiction des Bars EmptyVen 13 Mai à 18:16

ben ça .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-valdevienne-motorsport.com
Porsche the best
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 03/03/2005

Pour ou contre l'interdiction des Bars Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'interdiction des Bars   Pour ou contre l'interdiction des Bars EmptySam 14 Mai à 11:30

ERIC a écrit:
Bon sujet !

Le règlement c'est le règlement MAIS dans la F1 il y a trop de pognon alors c'est le bordel.
Lors d'une course de cote officielle ou autre circuit, et Pascal le sait bien, si ta voiture n'est pas conforme tu ne roule pas. Point final.


Pour rebondir sur ce point précis, dans ma petite carrière de pilote amateur, et en une centaine de compétitions, j'ai subi plusieurs contrôles inopinés (en rallyes et en cotes, ils ont lieu en cours d'épreuve, et à la fin systématiquement pour les trois premiers et deux voitures tirées au sort), qui portaient généralement : sur le poids, la hauteur de caisse, le marquage des pneus, l'admission d'air, l'absence d'autobloquant, les rapports de boîte, et je n'ai jamais eu d'auto non conforme.

Et je trouve encore plus con, les concurrents amateurs qui trichent pour gagner des courses, car à mon avis quel plaisir peut-on avoir à gagner en trichant; il m'est arrivé de remporter des victoires de classe, de faire des podium, d'être le plus rapide sur une spéciale, une montée de cote, ou un tour de slalom, et vraiment c'est une grande satisfaction que de savoir que sur ce tronçon tu a été le meilleur grâce à ton coup de volant, ta stratégie (choix des pneus en rallye lorsque la pluie menace par exemple), ton co-pilote, ou ton assistance qui a remis ton auto en ordre sans prendre de pénalité.....

J'ai acheté un jour une clio 16S maxi Gr. N, et sur le passeport technique de la voiture, il était indiqué que la voiture avait été exclue pour hauteur de caisse non conforme à un rallye quelconque; il est évident que j'ai demandé des explications au vendeur, et en fait celui-ci était tombé dans le piège (de débutant), d'une hauteur de caisse réglée en début de saison, pile poil au minima imposé par la fiche d'homologation, et qu'après plusieurs courses, la suspension s'est inévitablement tassée, rendant l'auto non conforme à un contrôle.

Lorsque j'ai annoncé mon achat à l'écurie, tout le monde m'a dit : attention voiture non conforme (comme quoi ca marque !!!), et bien sur à la première course, j'ai eu droit à une vérification en règle, sans problème bien entendu, car toute mes autos étaient réglées 5 mm au dessus de la cote, pour éviter le désagrément du précédent propriétaire.

En ce qui concerne les vérifications technique d'avant course, il m'est arrivé d'avoir des petits soucis; ces contrôles portent sur la sécurité du véhicule et la conformité sommaire comme quoi l'auto correspond bien à la catégorie dans laquelle elle est engagée.

la 1ère fois, c'est avec la Golf GTI, ou après trois course, un commissaire au rallye de Touraine me signale la non conformité des boulons d'arceau (pourtant vendu avec l'arceau), ce point ne modifiant pas les performances de l'auto, j'ai eu obligation de me mettre en conformité pour la course suivante.

La 2ème fois, c'était à la Mothe justement, on rentrait tout juste du Tour de Corse, et au moment de passer les vérifs, notre président d'ASA dit en plaisantant au commissaire de ne pas contrôler ma R11 Turbo car elle vient d'être vérifier en Corse par les Techniques de la Fédé internationale. Les deux commissaires ont pariés qu'ils trouveraient un point de non conformité... ces deux cons ont tourné autour du Pétaron comme des mouches sur une merde pendant 10 bonnes minutes, pour finalement dire que les anneaux de remorquage (d'origine), étaient d'un diamètre inférieur à ceux prévus par la réglementation. J'ai (un peu) gueulé, et tout en est resté là.

La 3ème fois concernait ma R5 GT; lorsque j'ai acheté la voiture, elle disposait d'un échangeur collé (celui d'origine est seulement agrafé), ce qui est formellement interdit, mais son propriétaire qui faisait uniquement des épreuves régionales, m'a assuré qu'on lui avait jamais rien dit, alors que le collage se voyait au premier coup d'oeil en soulevant le capot.

Bien entendu, dès ma première course j'y ai eu droit, et le commissaire m'a laissé le choix, soit de le changer ou de partir comme çà et de risquer un déclassement. Me doutant du truc, on avait un échangeur neuf dans le break d'assistance et la pièce a été changée avant le départ du rallye.

030
Revenir en haut Aller en bas
MANU
Champion
Champion
MANU


Nombre de messages : 1711
Age : 53
Localisation : Sangmelima
Date d'inscription : 08/01/2005

Pour ou contre l'interdiction des Bars Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'interdiction des Bars   Pour ou contre l'interdiction des Bars EmptySam 14 Mai à 16:07

cheers Bravo elvis!
Revenir en haut Aller en bas
http://san9xx.free.fr
gaeth62
Pilote
Pilote
gaeth62


Nombre de messages : 548
Localisation : 62
Date d'inscription : 13/01/2005

Pour ou contre l'interdiction des Bars Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'interdiction des Bars   Pour ou contre l'interdiction des Bars EmptySam 14 Mai à 16:31

donc........... elvis est plus honnête que bar honda ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Porsche the best
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 03/03/2005

Pour ou contre l'interdiction des Bars Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'interdiction des Bars   Pour ou contre l'interdiction des Bars EmptySam 14 Mai à 16:37

gaeth62 a écrit:
donc........... elvis est plus honnête que bar honda ! Mr.Red

ouais peut être, ou plus con..... et assurément moins riche

017
Revenir en haut Aller en bas
gaeth62
Pilote
Pilote
gaeth62


Nombre de messages : 548
Localisation : 62
Date d'inscription : 13/01/2005

Pour ou contre l'interdiction des Bars Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'interdiction des Bars   Pour ou contre l'interdiction des Bars EmptySam 14 Mai à 16:40

004 lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeancarlo
Stagiaire
Stagiaire
jeancarlo


Nombre de messages : 85
Localisation : belgique(charleroi)
Date d'inscription : 27/12/2004

Pour ou contre l'interdiction des Bars Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'interdiction des Bars   Pour ou contre l'interdiction des Bars EmptyDim 15 Mai à 5:18

Je suis contre l'interdiction des Bars. Je vais aller le boire où mon J&B ? A la maison en regardant la ferme des décélébrés ?
Revenir en haut Aller en bas
MANU
Champion
Champion
MANU


Nombre de messages : 1711
Age : 53
Localisation : Sangmelima
Date d'inscription : 08/01/2005

Pour ou contre l'interdiction des Bars Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'interdiction des Bars   Pour ou contre l'interdiction des Bars EmptyDim 15 Mai à 14:05

jeancarlo a écrit:
en regardant la ferme des décélébrés ?

Ah non! pitié! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://san9xx.free.fr
Contenu sponsorisé





Pour ou contre l'interdiction des Bars Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'interdiction des Bars   Pour ou contre l'interdiction des Bars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre l'interdiction des Bars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour vos photos
» silencieux pour ma 924
» Et c'est pour ca que je l'ai.....
» pour 6 mois...
» pour les amoureux de la XM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maximum Overdrive :: Général :: Passion-
Sauter vers: