Oyez oyez Braves Gens !!!!
Ne vous inquiétez pas si un jour, une de vos vitres électriques refusent d'obtempérer à vos ordres : pas de besoin d'une intervention couteuse chez Porsche, de changement de pièces onéreuses, car en moins de 10 minutes, si vous êtes un peu bricoleur, le mal sera réparé, car il s'agit souvent simplement des contacts internes de l'interrupteur qui sont charbonnés.
Après un petit nettoyage, tout revient à l'état neuf, et vous pouvez vous procéder au remontage, avec un petit essai préalable.
Il se peut que l'essai soit stoppé net par un joli court circuit, qui vous obligera à changer le fusible correspondant; prévoyez une bonne quinzaine de fusibles de remplacement avant de comprendre que votre court jus se trouve vraisembablement au niveau du moteur de lève vitre, après avoir préalablement démontés et nettoyés tout les contacteurs de lève vitre de la voiture pour faire des essais.
La chose vous a pris une petite heure, mais le démontage du panneau de porte est effectué un tour de main (comptez 30 minutes, à cause de la protection de haut parleur récalcitrante).
La vous sortez le moteur pour un test et au miracle, il marche !!!!
Il suffit maintenant de reprocéder au montage inverse, mais ce coquin de moteur ne veut plus rentrer dans la vis sans fin.... comme la vitre et la crémaillère menacent de se casser la gueule dans le porte, vous appelez une bonne âme qui va essayer de maintenir l'ensemble tout en le faisant jouer pour que vous puissiez enfin emmancher cette saloperie d'adorable moteur électrique (à ce stade, considérant que vous travaillez dehors en plein cagnard, sous la canicule, comptez largement 3/4 d'heure).
Après avoir épuiser tous les jurons de votre répertoire, le moteur daigne prendre sa place dans son logement, mais comme niaisement, il est branché au circuit électrique, une masse malheureuse vous surprend avec son cortège d'étincelles, et d'un geste de recul vous retirez le moteur de son logement.
Dans une franche rigolade, vous recommencez l'opération réintroduction, mais après moultes essais, c'est toujours le même échec : vous essayez la vitre en bas, à moitié, un petit peu plus de la moitié, en haut, juste le collecteur,....mais le petit sournois ne veut rien entendre....
De guerre lasse, vous entreprenez sereinement le démontage de la crémaillère, baisant au passage les doigts de votre pote qui tient l'ensemble, dans le pantographe.
Vous tatonnez une petite demi heure, et le moteur regagne son réceptacle; c'est d'un pas alerte que le remontage est entrepris .... comme vous êtes un peu fatigué (celà bientôt plus de 3 h que vous bricolez), quelques vis récalcitrantes sont proprement oubliés au passage.
Vient enfin le moment de l'essais, les vitres fonctionnement parfaitement sauf que le sens de descente-montée est inversé....dans une crise d'hillarité générale, vous redémontez les contacteurs pour remettre tout en ordre, et vous le savez déjà, cette opération prend moins de 10 minutes.