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JLR
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MessageSujet: Re: W.Up   W.Up - Page 2 EmptyMar 23 Mai à 23:38

J'ai procédé par élimination, donc d'abord trouver le cylindre récalcitrant, essais de retrait des fils un à un : c'est le 4ème qui déconne (le plus proche du pare-brise)
1- inversion de 2 bougies, le lendemain matin, pareil.
2- inversion de 2 fils d'allumage, le lendemain pareil.
3- inversion de 2 injecteurs, ce matin elle a pris sur 4 pattes !

A suivre demain matin.
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MessageSujet: Re: W.Up   W.Up - Page 2 EmptyMer 24 Mai à 0:17

salut , c est le cylindre le plus fragile parait il , j espère que tu n as pas un joint sur cela la
a+
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MessageSujet: Re: W.Up   W.Up - Page 2 EmptyMer 24 Mai à 0:29

JLR a écrit:
J'ai procédé par élimination

trés bonne méthode 004

sinon c'est le dernier cylindre le moins bien refroidi donc c'est celui qui souffre le plus ainsi que le matériel qui le fait fonctionner (bougie, injecteur, joint de culasse entre les deux derniers cylindres)
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MessageSujet: Re: W.Up   W.Up - Page 2 EmptyMer 24 Mai à 11:45

Tiwouaf a écrit:
salut , c est le cylindre le plus fragile parait il , j espère que tu n as pas un joint sur cela la
a+

Surtout sur la version Turbo... je ne pense pas que les versions atmo est vraiment un souci au niveau surchauffe à cet endroit !

011
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MessageSujet: Re: W.Up   W.Up - Page 2 EmptyMer 24 Mai à 14:34

salut , je s avait pas , le circuit d eau est identique non entre atmo et turbo ? le bloc doit etre le meme non , le soucis doit etre identique
a+
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MessageSujet: Re: W.Up   W.Up - Page 2 EmptyMer 24 Mai à 18:21

Oui mais les températures de fonctionnement entre Turbo et atmo en charge sont nettement plus élèvées pour la première, ce qui nous obligeait notamment à rouler en spéciales avec le chauffage ouvert en grand et la ventilation à fond pour évacuer le maximum de calories

013 011
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MessageSujet: Re: W.Up   W.Up - Page 2 EmptyJeu 25 Mai à 0:50

c est pour évacuer les calories de qui ? 015
et tu pete en plus ?? 016
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MessageSujet: Re: W.Up   W.Up - Page 2 EmptyVen 26 Mai à 0:29

Hier matin, démarrage sur 3 cylindres, de nouveau !
(mais à la bourre, pas le temps de vérifier)
Ce matin, 4 cylindres !!!!!!!!!!!!! 012

A suivre...
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MessageSujet: Re: W.Up   W.Up - Page 2 EmptySam 27 Mai à 12:41

Bon ben voilà, ça va pas.
Le matin et même l'après midi, retour du boulot, elle démarre toujours sur 3 cylindres Mad et c'est le 4ème qui reste le fautif.

Cela commence à m'inquiéter, car ce n'est pas l'allumage en cause ni l'injecteur.
J'ai comme l'impression qu'il lui faut le temps que le moteur monte un peu à t° ou que la pression arrive enfin (injecteur le plus éloigné de la tête distributrice)
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MessageSujet: Re: W.Up   W.Up - Page 2 EmptySam 27 Mai à 14:56

Essaye de "mesurer" sur chaque injecteur le débit d'essence. Tu prends un petit récipient gradué, tu met l'injecteur 1 dedans, tu fais tourner le moteur X secondes, tu relèves la valeur. Même procédé pour les autres cylindres.
C'est une idée comme une autre, je suis pas mécano. Je pense pas que cet essai puisse abimer ton moteur si tu enlève la bougie avec l'injecteur.
@ +
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MessageSujet: Re: W.Up   W.Up - Page 2 EmptySam 27 Mai à 18:12

tu peux inverser les tuyaux au dépard du distributeur(les 4 crachent en même temps)

si ça change de cylindre c'est que ton ditributeur ferme mal au dépard des injecteurs sur le n°4
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MessageSujet: Re: W.Up   W.Up - Page 2 EmptyDim 4 Juin à 12:54

Sans réponse depuis qques jours car impossible de me connecter avec mon serveur habituel (Firefox) !?!?

Je pensais avoir trouvé le problème, et tout à fait par hasard :
un copain m'avais promis de remmettre mon alternateur en état, ce qui fut fait (régulateur, balais et roulements) > charge batterie plus élevée.

Les jours suivants, fini les caprices de mises en route. J'en conclu qu'une faiblesse en basse tension était à l'origine de mes problèmes.
Mais que neni, hier le 4ème cylindre à remis ça ! 002

Je penche maintenant vers la remarque de Scorpion : "une pompe faiblarde peux provoquer ce genre de problème"
???????????
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MessageSujet: Re: W.Up   W.Up - Page 2 EmptyDim 4 Juin à 14:51

Salut,
une pompe faiblarde le serait tout le temps, pas seulement à froid.....
006 006 006 006
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MessageSujet: Re: W.Up   W.Up - Page 2 EmptyDim 4 Juin à 22:13

013 tout à fait.

-> prise de compression du moteur, ça permettrait de lever un doute...
-> vérification du jeu des injecteurs: parfois le fait de changer les joints n'y change rien, il faut également changer les support plastique pour éviter une prise d'air

la suggestion de nylo est intéressante, pour cela, nul besoin de démarrer le moteur: tu enlèves le relais de pompe, tu shuntes de manière à avoir la pompe en continu dès le contact tourné. ensuite il suffit de retirer le filtre à air pour avoir accès au bras du k-jet. tu places un objet de manière à lever le bras dans une position intermédiaire.
Ensuite, on retire les injecteurs pour placer les jet dans un gobelet.
On tourne le contact quelques secondes seulement, ensuite, au pas de tir au résultat !
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MessageSujet: Re: W.Up   W.Up - Page 2 EmptyLun 5 Juin à 1:28

la pompe faiblarde c'était pour ça
Citation :
Les saccades, c'est plutôt dans la plage la plus utilisée càd entre 2000 et 4000 t/min, au dessus de 4000 elle prend bien ses tours mais semble ne pas donner toute sa puissance.

il n'est pas dit que c'est à froid
celà dit à froid le débit d'essence est plus important (mélange plus riche) donc une pompe à la limite peut provoquer ce genre de probléme

par contre pour le 3 "pattes" au démarrage c'est pas la pompe et encore si les probléme viennent de l'injection le fait que la pompe soit limite accentue le probléme (systéme plus long à purger)

maintenant les remarques de manu restent tout à fait judicieuses
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MessageSujet: Re: W.Up   W.Up - Page 2 EmptyLun 5 Juin à 2:14

-Concernant ce foutu 4ème cylindre, celà vaut la peine de faire ce test, il me faut trouver le temps.

-Concernant les saccades à l'accélération, elles sont toujours présentent, parfois plus - parfois moins prononcées.
J'ai aussi l'impression que après m'être arreté à un feu rouge (donc +/- 1 min. sur le ralenti) elle repart mieux !
Pour revenir à la supposition d'un manque d'essence et qui expliquerait peut-être ma consommation anormalement basse (- de 10 L.)
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MessageSujet: Re: W.Up   W.Up - Page 2 EmptyDim 13 Aoû à 22:33

Je voudrai tenir au courant les membres qui m'ont soutenu lors de ces problèmes de démarrage.
Au fil du temps, je pense avoir trouvé la raison.
Ces saccades et ces départs sur 3 pattes se manifestent lorsque j'ai fais le plein à la station d'une grande surface, bien connue dans la région pour ses tarifs avantageux.

On dira : Toutes les essences sont identiques, elles viennent des mêmes raffineries. Je resterai sceptique sur leur composition.
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MessageSujet: Re: W.Up   W.Up - Page 2 EmptyLun 14 Aoû à 0:40

Oui surtout en ce concerne les additifs sur le carburant entrant dans les cuves, et la présence d'eau (due naturellement à la condensation), dans les cuves lorsque l'on fait le plein

011
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MessageSujet: Re: W.Up   W.Up - Page 2 EmptyLun 14 Aoû à 13:42

Afin de mettre hors de cause ta pompe:
soit tu mesure la pression en entrée de K-jet avec le mano qui va bien.
soit tu shuntes le relais de pompe afin de faire tourner la pompe en continue dès le contact enclenché, ensuite tu retires le filtre à air et tu agis sur le bras du plateau de k-jet. Là tu dois entendre les injecteurs "siffler" (...et j'entends siffler le train....).

Cela dit, un problème de pompe donnerait le même résultat sur tout les cylindres 023 donc pour moi il y a peu de chance....
Pareil pour le WUR, je doute que cela vienne de lui 023

je renouvelle mon idée: une prise de compression moteur pour commencer.... c'est le début d'une bonne investigation


030
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MessageSujet: Re: W.Up   W.Up - Page 2 EmptyMar 15 Aoû à 2:08

Ceci dit, prochainement, avec un copain qui a fait du circuit en Golf GTi I, on ajoutera une fine rondelle de manière à modifier le débit de ce W.Up.

Juste pour voir.
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MessageSujet: Re: W.Up   W.Up - Page 2 EmptyMar 15 Aoû à 20:55

essai de shunter le relais de la pompe pour voir..... et tiens nous au courant
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MessageSujet: Re: W.Up   W.Up - Page 2 EmptySam 6 Jan à 14:00

Bonjour et meilleurs voeux à ceux qui fréquentent encore ce forum.

J'aimerai que les plus férus de mécanique 924 me donnent leur avis.

J'ai remplacé ma pompe externe et fais un montage pour placer une sonde Lambda dans le pot d'échappement. C'est clair, ma carburation était bien trop pauvre. Comme prévu, une rondelle a été placée dans le W.Up pour éloigner le bi-lame. Métamorphose comme dans Goldorak, un vrai dragster !
Mais saccades toujours présentes, mise en route toujours délicate à froid et maintenant vapor-lock à chaud... c'est pas gagné.

Nouvelle tentative : rondelle de cuivre ajoutée, comment vous situer, sur la tête distributrice, la seule vis qui ne possède pas de banjo et qui renferme un ressort avec un petit piston, vous me suivez ?
Les saccades ont enfin disparu, la voiture va bien mais c'est les mises en route qui restent difficiles (chaud et froid).

Voilà, on touche à 2 paramètres pour obtenir une amélioration, ce qui, personnellement m'interpelle. Tous les éléments de mon injection auraient mal vieillis ?


Dernière édition par le Sam 6 Jan à 16:16, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: W.Up   W.Up - Page 2 EmptySam 6 Jan à 14:35

bon, les démarrages à chaud difficiles sont dûs au W-up, et non pas à cause de l'accumulateur de pression comme il a souvent été dit.
Sur le W-ur, je n'ai jamais expérimenté l'ajout de rondelle, j'ai seulement "retravaillé" le bilame (c'est largement plus aléatoir que de rajouter une rondelle, j'en conviens), et les résultats changent automatiquement.

Ce qu'il faut savoir (voir l'article dans SAN sur l'injection K-jet), l'ajout d'une rondelle dans le W-ur favorisera l'enrichissement du mélange, puisqu'à froid le W-ur (qui se comporte comme une vanne) est fermé, de manière à limiter la contre-pression dans la K-jet (on peut sentir cette contre pression en manipulant le plateau-sonde: à froid il n'y a pas de dureté, ou peu. à chaud, le plateu est plus difficile à bouger.), cela simule un starter.

Lorsque ton mélange est pauvre, ton moteur doit monter en température trop vite et trop haut, n'est-ce pas ?

Concernant la rondelle ajoutée sur la tête de distributeur, il s'agit du régulateur de pression d'alimentation (voir article dans san)

Tes éléments d'injection auraient mal viellis ?
Mal -> non
Viellis -> oui, comme tout le monde !
Le problème du Warm-up provient d'un encrassement, c'est classique. je préconise un nettoyage aux ultra-sons. c'est ce que j'ai fait sur mon atmo et hop ! Sais-tu que les 911 équpées k-jet connaissent le même problème de démarrage à chaud et à froid ?
tiens, pour t'aider à comprendre :http://crapaud3.0.free.fr/injection.htm

A présent, un réglage de richesse (ou pollution suivant le vocabulaire) s'impose chez un spécialiste

ai-je bien répondu à tes attentes ?

030
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