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 Warm up rég....

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wanamoo
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MessageSujet: Warm up rég....   Warm up rég.... EmptyVen 25 Fév à 12:30

quels risques y a t-il à utiliser un warm up régulator d'atmo à la place d'un de turbo. En gros, puis-je mettre un regulateur d'atmo sur ma turbo ????, en bouchant le trou de dépression.

Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused
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Scorpion
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MessageSujet: Re: Warm up rég....   Warm up rég.... EmptyVen 25 Fév à 12:44

le doseur distributeur de la turbo n'a rien à voir avec celui de l'atmo
il en est de même pour le "W.U.R"
même si ça fonctionnait (ce qui est à prouver)
il vaut mieux éviter car tu risque d'avoir une mauvaise carburation dans les régimes et de détériorer ton moteur
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MessageSujet: Re: Warm up rég....   Warm up rég.... EmptyVen 25 Fév à 13:36

Merçi Scorpion...
En fait, mon wur était un peu pourri comme le reste d'ailleurs, je l'ai entièrement démonté et nettoyé. Je me suis interressé au réglage, j'ai meme fabriqué un kit qui permet différents réglages. Le problème vient de mon nettoyage... J'ai utilisé un produit qui visiblement a altéré la membrane en caoutchouc, qui n'est pas sur une atmo....elle est devenue poreuse....
La suite, c'est que le ralenti à froid est aléatoire, alors que tout fonctionne bien à chaud....
En gros, je crois que je vais changer de Wur, se sera plus simple.....

@ plus, Wanamoo
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wanamoo
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MessageSujet: Re: Warm up rég....   Warm up rég.... EmptyVen 25 Fév à 13:54

Bon, c'est fait, un nouveau Wur commandé chez Môssieur 021...

Récapitulons :

Un moteur échange standard
Un alternateur refait by me
Un démarreur neuf
Un Wur

Aie, me revient cher tout ça !!!!!!!

Heureusement que la main d'oeuvre est gratuite dans le Berry.....

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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Tiwouaf
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MessageSujet: Re: Warm up rég....   Warm up rég.... EmptyVen 25 Fév à 15:06

tu n as toujours pas changer les ampoules Mr.Red





-------------------------------->>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
c est loin le berry de chez moi dwarf
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wanamoo
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MessageSujet: Re: Warm up rég....   Warm up rég.... EmptyVen 25 Fév à 15:17

Salut Tiwouaf....
Tiens, une petite blagounette....

Mon premier est la 20 ème lettre de l'alphabet
Mon second est la 9 ème lettre de l'alphabet
Mon troisième est la 20 eme lettre de l'alphabet
Mon quatrième est la 3 ème lettre de l'alphabet
Mon cinquième est la 8 èmè lettre de l'alphabet
Mon sixième est la 1 ère lettre de l'alphabet
Mon septième est la 20 ème lettre de l'alphabet
Mon huitième est la 9 ème lettre de l'alphabet

Mon tout est le nom d'un ane belge réputé pour ses grandes oreilles !!!!!

Le premier qui trouve gagne un turbo de 4L


Wanamoo, n'aime que les anes du Poitoo

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
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philevan
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MessageSujet: Re: Warm up rég....   Warm up rég.... EmptyVen 25 Fév à 17:54

Very Happy j'ai trouver mais eric ne veut pas le l'on dise le pseudo Twisted Evil !!houpssj'ai oublier j'avais que je n'y reviendrai plus dessus Razz
un autre petit indice (moi je sais tout) Laughing
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Tiwouaf
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MessageSujet: Re: Warm up rég....   Warm up rég.... EmptyVen 25 Fév à 23:22

drink a écrit:
Salut Tiwouaf....
Tiens, une petite blagounette....

Mon premier est la 20 ème lettre de l'alphabet
Mon second est la 9 ème lettre de l'alphabet
Mon troisième est la 20 eme lettre de l'alphabet
Mon quatrième est la 3 ème lettre de l'alphabet
Mon cinquième est la 8 èmè lettre de l'alphabet
Mon sixième est la 1 ère lettre de l'alphabet
Mon septième est la 20 ème lettre de l'alphabet
Mon huitième est la 9 ème lettre de l'alphabet

Mon tout est le nom d'un ane belge réputé pour ses grandes oreilles !!!!!

Le premier qui trouve gagne un turbo de 4L


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LOL
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MessageSujet: Re: Warm up rég....   Warm up rég.... EmptySam 5 Mar à 13:11

drink a écrit:
quels risques y a t-il à utiliser un warm up régulator d'atmo à la place d'un de turbo. En gros, puis-je mettre un regulateur d'atmo sur ma turbo ????, en bouchant le trou de dépression.

Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused
Salut stéph'
Aucun risque ! sit ut as un WUR d'avance tu peux tester. le WUR est identique à l'atmo, aux "phases" 1 et 2 de turbo et à la version Carrera GT...garantie sur facture (comme on dit) Wink
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MessageSujet: Re: Warm up rég....   Warm up rég.... EmptySam 5 Mar à 13:24

salut , a quoi sert la depression pour la turbo ? une fois le warmup en temperature de fonctionnement sert elle encore ?
a+
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MessageSujet: Re: Warm up rég....   Warm up rég.... EmptySam 5 Mar à 13:33

manu a écrit:
Aucun risque ! sit ut as un WUR d'avance tu peux tester. le WUR est identique à l'atmo, aux "phases" 1 et 2 de turbo et à la version Carrera GT...garantie sur facture
j'aurais dit une connerie "Méa culpa"

si tu as eu en main les deux modéles de voiture tu dois savoir ce que tu dis

mais quand j'ai changé le mien chez "sonauto" on m'a bien précisé que ce n'était pas le même n'éyant jamais vu celui de l'atmo pour moi c'était vrai

c'est curieux que wanamoo ayant les deux en main n'est pas vu que c'était les mêmes
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MessageSujet: Re: Warm up rég....   Warm up rég.... EmptySam 5 Mar à 13:51

salut , non c est pas les meme l atmo n a pas de depression dessus

atmo
Warm up rég.... Warmup-011

turbo

Warm up rég.... Warmup-091

et encore trubo

Warm up rég.... Porsche-warm-up-062

donc visiblement y :

pour l atmo ref 0-438-140-011
Porsche 924 2.0
5-76 to7-79 USA
8-79 to 6-82 J, USA
1-76 to 8-85 XK , XJ Euro


pour la turbo :

ref 0-438-140-062
Porsche 924T-1980
up to 06/80. After that
07/80 up was an 091.

et

ref 0-438-140-091
Porsche
924 1981 - 82

voilou a+
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MessageSujet: Re: Warm up rég....   Warm up rég.... EmptySam 5 Mar à 13:55

je suis rassuré car ne connaissant pas l'atmo dans le détail j'aurais pu me tromper

pour la dépression
j'ai démonté le mien
la prise dépression/pression sert a faire varier la contre pression essence envoyée sur le DD
de plus je n'ai pas regarder le montage mais ce serait plutôt une prise de pression que de dépression
car avec le turbo l'admission est en pression à part quand le moteur tourne sur le démarreur (au démarrage proprement dit)

je ne peux pas le garantir mais à premiere vu ça agit à chaud comme à froid

pour savoir comment ça fonctionne tout ça

aller sur ce site


Dernière édition par le Sam 5 Mar à 14:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Warm up rég....   Warm up rég.... EmptySam 5 Mar à 19:23

ma turbo est un modéle 1981

et pourtant le WR qui était dessus est un 062
il va falloir que je regarde celui qui est monté actuellement

le 062 est en creux (poinçon) et à peine visible
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MessageSujet: Re: Warm up rég....   Warm up rég.... EmptySam 5 Mar à 21:05

Bon, le problème du wur ne se pose plus, j'en ai acheté un à Eric. Par contre, je crois que cette pièce est une vrai fumisterie. Elle est hyper chère, alors que seul le réglage diffère entre les différents modèles. En gros, je pense qu'il est tout à fait possible de mettre n'importe quel wur sur n'importe quel voiture à condition d'en reprendre le réglage.....
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MessageSujet: Re: Warm up rég....   Warm up rég.... EmptySam 5 Mar à 21:49

oui mais j'ai démonté le mien et je n'est trouvé aucun réglage

c'est vrai que ceux pour turbo se ressemblent et c'est effectivement les réglages qui doivent changer
contre pression à chaud et à froid
temps de montée en température

réglages d'usine au montage du WR
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MessageSujet: Re: Warm up rég....   Warm up rég.... EmptySam 5 Mar à 22:13

Mea culpa, mes yeux ont fourchés la ligne de références
Pour moteur M31.01/02/03/50 (les turbo) la pièce est identique mes plus plates excuses !!!
pour les moteur XJ-XK-VC le wur est identique. la rès est 063 133 403
je vous prie de m'excuser pour le doute occasionné salut

Mais concernant le réglage il n'y en a aucun, c'est fait en usine.
Néanmoins, un flat'iste avait réussi à récupérer son WUR (sur un 3.0), après quelques heures d'essais, simplement en jouant sur "l'élasticité" de la lame thermo déformable...quel patience...
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MessageSujet: Re: Warm up rég....   Warm up rég.... EmptyDim 6 Mar à 0:17

OULAAAAA
grosse connerie....
Il y a un réglage......

Les wur sont différents, le réglage est au niveau du plongeur.....
mais le réglage est hyper précis 1/100 mm ( en théorie )....

Les réglages s'effectuent au niveau des pièces flashées, sauf les vis !!!!...
par contre le plongeur.... c'est hyper chiant...

A suivre...., je suis prêt pour tout les essais possibles.....................

Wanamoo, Hooooouuuuuuuuuuuu
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MessageSujet: Re: Warm up rég....   Warm up rég.... EmptyDim 6 Mar à 0:46

c'est ce qu'on dit c'est des réglages fait en usine non faisables par un particulier
en plus aucun moyen de controler ce que tu as fait

réglage au 100em de millimétre avec pince multiprise et tournevis crusiforme Basketball Basketball
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MessageSujet: Re: Warm up rég....   Warm up rég.... EmptyDim 6 Mar à 1:26

Faux Scorpion....
Le réglage est faisable par un particulier....mais très pointu !!!!
Les marques sur les vis d'origines ne prouvent que la garantie du produit.
Le réglage général s'effectue sur le plongeur, pour les atmo, et le deuxième réglage pour les turbo ressemble à du pipo !!!! (en gros l'étage intermédiaire ne sert pas à grand chose...).
Ce qui m'étonne, c'est que peu d'info filtre sur ce type de produit....

J'avait réglé mon wur personnellement ( avec un compresseur...) par contre, j'ai eu un prob avec la membranne (turbo uniquement). J'ai hésité à mettre un wur d'atmo, car ils étaient différents... ( d'ou mon post...)
Mon wur actuel marche très bien sans les dépressions....mais j'avais peur pour mon moteur ( 3000 € chez VanSweeden !!!!)
En gros, je pense à une fumisterie sur le produit, un wur de golf ferait sans doute l'affaire une fois réglé.

C'est probablement un sujet à creuser....

@ plus, Wanamoo.........;
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MessageSujet: Re: Warm up rég....   Warm up rég.... EmptyDim 6 Mar à 2:06

salut l ampoule Mr. Green , j ai deux wur dispo pour t es essais je t en avit parler si tu les veut ??? pour le wur des atmo c est facilement vérifiable , tu debranche la cosse et tu mesure la pression , ensuite tu branche tu attend 10 minute et du mesure , t as la valeur a chaud et a froid donc tu sais si il est bien régler mais pour les turbo ??? ont doit pouvoir controler la pression au ralentis mais après ???
a+
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MessageSujet: Re: Warm up rég....   Warm up rég.... EmptyDim 6 Mar à 2:21

j'aimerais savoir ou sont les réglages
images volontairement importantes

Warm up rég.... WR
bilame avec sa resistance
on distingue le pointeau qui fait varier la contre pression
(les 4 vis sont bloquées au max)
Warm up rég.... WR2
dépression avec le ressort
Warm up rég.... WR1
dépression sans le ressort


Dernière édition par le Dim 6 Mar à 13:58, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Warm up rég....   Warm up rég.... EmptyDim 6 Mar à 2:23

j'avoue que sur le réglage, je ne me suis jamais lancé trop loin: je n'ai pas de mano de pression, donc j'ai vite laissé tombé. tenez-moi au courant merci
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MessageSujet: Re: Warm up rég....   Warm up rég.... EmptyDim 6 Mar à 12:44

Salut Scorpion...
Le réglage s'effectue au niveau du plongeur, c'est la partie où il y a l'ecrou qui tient la lamelle avec la résistance chauffante. C'est le seul réglage sur les atmos que j'ai trouver. Ce cylindre métallique est rentré en force au réglage et est plombé par un point rouge sur la photo de Tiwouaf. En gros, tu ne peux que le renfoncer quand ton wur est monté. Donc, si au réglage tu te loupes, t'as plus qu'à tout redémonter....
Avec mon système, j'ai eu se problème, et j'ai démonté pas mal de fois avant de trouver le bon réglage. De plus, j'avais branché la résistance pour mes réglages, chose à ne pas faire.

@ plus, Steph....
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MessageSujet: Re: Warm up rég....   Warm up rég.... EmptyDim 6 Mar à 13:57

le "plongeur" bilame ne gére que la fonction temps (froid vers chaud)

la variation de pression se fait par la pression du ressort

à froid ressort bridé par le bilame
le pointeau est libre il n'appui pas sur le diaphrame métallique (qui fait vanne) le retour se fait vers le distributeur
contre pression minimum

en chauffant positions intermédiaires

à chaud le ressort est libre il appui sur le pointeau qui appui sur le diaphrame metallique
circuit de retour fermé
contre pression max

pour mémoire la contre pression "pression de commande" crée une force qui s'oppose au débattement du volet du Doseur Distributeur
la pression de commande "PC" est gérée pas le DD

à froid circuit de retour ouvert
PC à froid = PC - pression de retour (PR)

à chaud circuit de retour fermé ( PR=0)
PC = PC - 0

pression mini le volet est libre (+ d'essence) pour une dépression donnée
pression maxi le volet est moins libre

la dépression agit en poussant sur le ressort donc sa pression augmente sur le pointeau ce qui permet d'augmenter la contre pression dans les fortes accélération pendant les phases intermédiaires

ce qui fait qu'en agissant sur le bilame tu n'interviens que sur les phases de contre pression intermédiaire
mais la contre pression à froid (circuit ouvert) et la CP à chaud (circuit fermé) restent inchangées

donc ce n'est pas un réglage à proprement parlé et les variations reste anecdotiques

par contre la pression de retour varie suivant les WR
c'est ça qui est important et là aucun réglage possible
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