Maximum Overdrive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maximum Overdrive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Warm up rég....

Aller en bas 
+7
swaat
gaeth62
MANU
philevan
Tiwouaf
Scorpion
wanamoo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wanamoo
Pilote
Pilote
wanamoo


Nombre de messages : 789
Localisation : Berry profond....
Date d'inscription : 12/02/2005

Warm up rég.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warm up rég....   Warm up rég.... - Page 2 EmptyDim 6 Mar à 14:28

Citation :
à froid ressort bridé par le bilame
le pointeau est libre il n'appui pas sur le diaphrame métallique (qui fait vanne) le retour se fait vers le distributeur
contre pression minimum
Justement, il n'appui pas mais il est au ras du diaphragme. C'est ce réglage qui est important. La déformation du bilame est la meme pour tous, dans la mesure où ils sont identiques.
Si tu es reglé trop loin, la déformation du bilame n'ira jamais fermer la membrane, et au contraire, si tu es reglé trop près, tu obstru le retour. En gros le wur renvoit l'info moteur chaud au DD, alors que le moteur est froid.
Pour ce qui est des pressions différentes, je ne pense pas que se soit le wur qui gère cela. Là encore, le système avec le diaphragme semble identique sur tout les wur (en tout cas sur ceux que j'ai démonté)

@ plus, Wanamoo
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion
Stagiaire
Stagiaire
Scorpion


Nombre de messages : 139
Localisation : bourgogne sud (71)
Date d'inscription : 18/02/2005

Warm up rég.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warm up rég....   Warm up rég.... - Page 2 EmptyDim 6 Mar à 17:10

Citation :
Pour ce qui est des pressions différentes, je ne pense pas que se soit le wur qui gère cela.

ba si il est la pour ça il gére la contre pression (richesse en essence)

Citation :
Là encore, le système avec le diaphragme semble identique sur tout les wur (en tout cas sur ceux que j'ai démonté)

les membranes sont identiques sauf que les trous d'évacuation peuvent varier de plusieurs 100em de mm et je ne vois pas comment tu peux controler ça à l'oeil

en plus si il y une dépression sur les turbo ça à surement une utilité ou alors les ingénieurs Bosch sont nuls ou ce sont des perverts


Dernière édition par le Dim 6 Mar à 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/AnciennesAutos/Galerie-voitures
Scorpion
Stagiaire
Stagiaire
Scorpion


Nombre de messages : 139
Localisation : bourgogne sud (71)
Date d'inscription : 18/02/2005

Warm up rég.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warm up rég....   Warm up rég.... - Page 2 EmptyDim 6 Mar à 17:23

n'importe comment les défaillances du WR sont rarement du au bilame

sauf claquage de la resistance = position froid en permanence

sinon soit le diaphragme ne ferme plus = position froid perm

soit il est bouché (le plus courant) = position chaude perm

maintenant j'abandonne
tu fait comme tu veux si tu crames un pistons, des segments de feu ou un turbo because mélange air/ essence inaproprié tu veras bien
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/AnciennesAutos/Galerie-voitures
wanamoo
Pilote
Pilote
wanamoo


Nombre de messages : 789
Localisation : Berry profond....
Date d'inscription : 12/02/2005

Warm up rég.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warm up rég....   Warm up rég.... - Page 2 EmptyDim 6 Mar à 18:01

c'est vrai que la majorité des problèmes semblent venir du diaphragme.....
Pour ma part, j'avais touché le réglage du plongeur par curiosité, j'aurais pas du.
J'aimerai bien connaitre le pourquoi de la différence entre un wur atmo et turbo, j'avoue que cela m'intrigue.....

De la à flamber un piston, je crois qu'il y a de la marge, de toute façon, je roule toujours pépère tant que l'huile n'est pas chaude....
Si un jour tu as des infos sur ce truc, je suis preneur, par simple curiosité.
Néanmoins, on ne m'enlèvera pas de l'idée que 300€ pour un truc comme ça, c'est trop cher. Mais bon, le 062 ne sert que pour la Porsche 924 turbo apparemment, ceci justifie cela....

@ plus, Steph.....
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion
Stagiaire
Stagiaire
Scorpion


Nombre de messages : 139
Localisation : bourgogne sud (71)
Date d'inscription : 18/02/2005

Warm up rég.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warm up rég....   Warm up rég.... - Page 2 EmptyDim 6 Mar à 18:13

pour le prix je suis entierement d'accord avec toi

Citation :
De la à flamber un piston,
si justement c'est un des point faible de la turbo "les segments de feu"
si en plus tu roule avec un mélange trop pauvre affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/AnciennesAutos/Galerie-voitures
Tiwouaf
Pilote
Pilote
Tiwouaf


Nombre de messages : 575
Localisation : Camp Naturiste Cap d'Agde
Date d'inscription : 19/01/2005

Warm up rég.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warm up rég....   Warm up rég.... - Page 2 EmptyDim 6 Mar à 19:17

wanamoo a écrit:
c'est vrai que la majorité des problèmes semblent venir du diaphragme.....
Pour ma part, j'avais touché le réglage du plongeur par curiosité, j'aurais pas du.
J'aimerai bien connaitre le pourquoi de la différence entre un wur atmo et turbo, j'avoue que cela m'intrigue.....

De la à flamber un piston, je crois qu'il y a de la marge, de toute façon, je roule toujours pépère tant que l'huile n'est pas chaude....
Si un jour tu as des infos sur ce truc, je suis preneur, par simple curiosité.
Néanmoins, on ne m'enlèvera pas de l'idée que 300€ pour un truc comme ça, c'est trop cher. Mais bon, le 062 ne sert que pour la Porsche 924 turbo apparemment, ceci justifie cela....

@ plus, Steph.....

attention y a deux modèle pour la turbo le 062 et le 091 !!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sud-automatic.com
wanamoo
Pilote
Pilote
wanamoo


Nombre de messages : 789
Localisation : Berry profond....
Date d'inscription : 12/02/2005

Warm up rég.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warm up rég....   Warm up rég.... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar à 12:06

Bon, j'ai changé le wur par un neuf de chez Eric and Co...
Ou plutot de chez Bosch (Y portent bien leur nom les enfoirés... 300€ , ça fait cher le kilo d'alu...).
Résultat : A chaud, plus de problèmes, la voiture tourne rond. Par contre à froid, elle a des hauts ( vers 2500 3000 tours ) et des bas (800 tours )....

Quelqu'un a une idée du problème.......
Revenir en haut Aller en bas
MANU
Champion
Champion
MANU


Nombre de messages : 1711
Age : 53
Localisation : Sangmelima
Date d'inscription : 08/01/2005

Warm up rég.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warm up rég....   Warm up rég.... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar à 12:37

est-ce que tu peux vérifier le fonctionnement du tiroir d'air additionnel?
Revenir en haut Aller en bas
http://san9xx.free.fr
Scorpion
Stagiaire
Stagiaire
Scorpion


Nombre de messages : 139
Localisation : bourgogne sud (71)
Date d'inscription : 18/02/2005

Warm up rég.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warm up rég....   Warm up rég.... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar à 14:13

si le ralenti chute entre froid et chaud c'est que le tiroir d'air additionnel fonctionne (pas de réglage)

je pense mélange trop riche (essence)

faire un réglage à chaud sur doseur distributeur (diminuer la richesse essence)

ramener le ralenti à 800/900 avec vis richesse air à coté du papillon de gaz (au ralenti le papillon de gaz doit être complétement fermé)

normalement le ralenti devrait chuter à froid aux environ de 1000/1100
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/AnciennesAutos/Galerie-voitures
MANU
Champion
Champion
MANU


Nombre de messages : 1711
Age : 53
Localisation : Sangmelima
Date d'inscription : 08/01/2005

Warm up rég.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warm up rég....   Warm up rég.... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar à 15:35

Scorpion a écrit:
si le ralenti chute entre froid et chaud c'est que le tiroir d'air additionnel fonctionne (pas de réglage)
je ne pense pas avoir parlé de réglages (ou alors ch'ui gateux Mr.Red ) mais il y a tout de même un réglage possible avec la vis de positionnement du disque (réglage d'usine)
Cela dit le tiroir additionnel peut jouer un rôle à froid (d'ailleurs c'est son son rôle) si le ressort est cassé, si la résistance est HS....ou si le disque est géné par un amalgame d'huile séchée (déjà fait l'expérience sur une atmo) I don't want that
d'autre part le réglage de richesse ne peut se faire qu'à "l'oreille" mais doit être finalisé avec un appareil pour le CO
Revenir en haut Aller en bas
http://san9xx.free.fr
wanamoo
Pilote
Pilote
wanamoo


Nombre de messages : 789
Localisation : Berry profond....
Date d'inscription : 12/02/2005

Warm up rég.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warm up rég....   Warm up rég.... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar à 16:14

C'est pas le tiroir d'air, il fonctionne, j'ai fait un essai en le mettant dans le congélateur, en le sortant, il se ferme....
Pour la richesse, on m'en a vaguement déjà parlé, donc je vais me diriger de ce coté pour l'instant.
Je vous tient au jus.......
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion
Stagiaire
Stagiaire
Scorpion


Nombre de messages : 139
Localisation : bourgogne sud (71)
Date d'inscription : 18/02/2005

Warm up rég.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warm up rég....   Warm up rég.... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar à 18:50

manu a écrit:
je ne pense pas avoir parlé de réglages (ou alors ch'ui gateux )
je n'ai pas dit que tu avais dit

c'était une remarque pour drink (qui trouve des réglages partout Wink )

pour résumer
si il reste ouvert, ralenti élevé à froid (normal 1000/1100) mais ralenti éncore plus élevé à chaud (pas normal 1200/1300 voir plus)
si il reste fermé, le ralenti ne tient pas à froid ou trés faible et ralenti normal à chaud (800/900)
on peut en deduire facilement les cas intermédiaires


par contre le réglage à "l'oreille" permet d'avoir une trés bonne approche, et passe sans probléme le contrôle technique (pollution).
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/AnciennesAutos/Galerie-voitures
gaeth62
Pilote
Pilote
gaeth62


Nombre de messages : 548
Localisation : 62
Date d'inscription : 13/01/2005

Warm up rég.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warm up rég....   Warm up rég.... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar à 23:29

oh ça me fait penser a quelque chose .....tu te souviens manu ? la mienne faisait ça
Revenir en haut Aller en bas
gaeth62
Pilote
Pilote
gaeth62


Nombre de messages : 548
Localisation : 62
Date d'inscription : 13/01/2005

Warm up rég.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warm up rég....   Warm up rég.... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar à 23:30

Mr. Green Mr. Green Mr. Green enfin je t'avais expliqué car tu l'a jamais entendu tourner Shit
Revenir en haut Aller en bas
wanamoo
Pilote
Pilote
wanamoo


Nombre de messages : 789
Localisation : Berry profond....
Date d'inscription : 12/02/2005

Warm up rég.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warm up rég....   Warm up rég.... - Page 2 EmptyVen 1 Avr à 12:26

et alors Gaeth, t'as réglé le problème comment ???
Revenir en haut Aller en bas
MANU
Champion
Champion
MANU


Nombre de messages : 1711
Age : 53
Localisation : Sangmelima
Date d'inscription : 08/01/2005

Warm up rég.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warm up rég....   Warm up rég.... - Page 2 EmptySam 2 Avr à 0:23

Rolling Eyes jhésite à te le dire...mais tu connais Biily Idol...
Revenir en haut Aller en bas
http://san9xx.free.fr
gaeth62
Pilote
Pilote
gaeth62


Nombre de messages : 548
Localisation : 62
Date d'inscription : 13/01/2005

Warm up rég.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warm up rég....   Warm up rég.... - Page 2 EmptySam 2 Avr à 0:44

ben si tu veux je te le dit mais ne le fait surtout pas...............
j'ai pensé que ce pouvait etre mon injection....le k-ject a été refait injecteurs nettoyés...bref injection a neuf.je remonte la voiture ne démarre plus je pense relais pompe de pression d' essence ou allumage.......et là(ça devient interressant...) bizar j'ai des retour de gaz dans l'injection , parfois lors e coups de démarreur le monteur tourne puis coupure...alors la pb de masse de batterie et puis une fois que tout ça est fait démarre tjs pas malgrès les calages d'allumage.......on s'enerve avec manu .....enfin surtout moi.
d'abord je demande un mmoteur a un copain il me le donne je compte faire un échange mais le 2ème moteur a ce jour est déculassé et vu l'épaisseur de rouille il est pas pret de tourner et le mien sur la voiture et déculassé également.......verdict:
rencontre soupape / piston et donc poussoir cassé dans le conduit et c'est pas fini depuis là il n'y a plus que le bas moteur sur la voiture qui n'est pas refait et je prie pour que ça marche tout les soirs......
enfin on remonte dimanche ... mais bon ça fait 2 ans que j'ai la voiture et là je suis un peu (......même trés) impatient...
mais au final il y a vraiment trés trés trés peu de chance pour que ton pb soit similaire au miens(heureusement pour toi...... Wink )
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MANU
Champion
Champion
MANU


Nombre de messages : 1711
Age : 53
Localisation : Sangmelima
Date d'inscription : 08/01/2005

Warm up rég.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warm up rég....   Warm up rég.... - Page 2 EmptySam 2 Avr à 1:02

Confused Ah bon? c'est pas le coup où on écoutait Billy dans et qu'on avait un marteau dans chaque main? bon, je dis pas la suite alors...

petite précision quand même: il n'y a pas eu de rencontre piston/soupape. le poussoir s'est bolqué dans son logement parce qu'il s'est fendu verticalement à cause du martelage dû à un réglage de jeu aux soupapes très, très optimiste...
Revenir en haut Aller en bas
http://san9xx.free.fr
gaeth62
Pilote
Pilote
gaeth62


Nombre de messages : 548
Localisation : 62
Date d'inscription : 13/01/2005

Warm up rég.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warm up rég....   Warm up rég.... - Page 2 EmptySam 2 Avr à 1:06

exact j' m'est gourré....... Mr. Green
mais le reste c'est bon..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gaeth62
Pilote
Pilote
gaeth62


Nombre de messages : 548
Localisation : 62
Date d'inscription : 13/01/2005

Warm up rég.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warm up rég....   Warm up rég.... - Page 2 EmptySam 2 Avr à 1:08

et qui a dit que le meilleur outil du mecano etait le marteau Question Confused
Revenir en haut Aller en bas
MANU
Champion
Champion
MANU


Nombre de messages : 1711
Age : 53
Localisation : Sangmelima
Date d'inscription : 08/01/2005

Warm up rég.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warm up rég....   Warm up rég.... - Page 2 EmptySam 2 Avr à 9:26

gaeth62 a écrit:
et qui a dit que le meilleur outil du mecano etait le marteau Question Confused
Ouais, mais en écoutant Billy Idol, c'est plus vraiment pour dépanner affraid

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://san9xx.free.fr
gaeth62
Pilote
Pilote
gaeth62


Nombre de messages : 548
Localisation : 62
Date d'inscription : 13/01/2005

Warm up rég.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warm up rég....   Warm up rég.... - Page 2 EmptySam 2 Avr à 12:49

je comprend tout a fait! c'est violent... affraid
lol!
Revenir en haut Aller en bas
MANU
Champion
Champion
MANU


Nombre de messages : 1711
Age : 53
Localisation : Sangmelima
Date d'inscription : 08/01/2005

Warm up rég.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warm up rég....   Warm up rég.... - Page 2 EmptySam 2 Avr à 20:23

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://san9xx.free.fr
wanamoo
Pilote
Pilote
wanamoo


Nombre de messages : 789
Localisation : Berry profond....
Date d'inscription : 12/02/2005

Warm up rég.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warm up rég....   Warm up rég.... - Page 2 EmptySam 2 Avr à 20:36

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
C'est vrai que le marteau, j'y avais pas pensé....
What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
gaeth62
Pilote
Pilote
gaeth62


Nombre de messages : 548
Localisation : 62
Date d'inscription : 13/01/2005

Warm up rég.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warm up rég....   Warm up rég.... - Page 2 EmptyDim 3 Avr à 0:41

mais ouai c'est toujours pareil c'est ça les gars vous voulez faire de la mécanique de précision mais sans une bonne grosse masse c'est pas possible..........regarde pour desserer un ecrou de 10 bloqué allez hop on hésite pas un coup de masse Evil or Very Mad et puis toi pour regler ton moteur un coup de masse bien appuié.....et il n'y pas de soucis.... Wink

bon allé bon courage et ne me remerci pas.... thumright



ps:boit des bières aussi quand tu fait ça, ça peut aider..... salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warm up rég.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warm up rég....   Warm up rég.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Warm up rég....
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maximum Overdrive :: Général :: Gentlemen Drivers-
Sauter vers: