| Warm up rég.... | |
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+7swaat gaeth62 MANU philevan Tiwouaf Scorpion wanamoo 11 participants |
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Auteur | Message |
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wanamoo Pilote
Nombre de messages : 789 Localisation : Berry profond.... Date d'inscription : 12/02/2005
| Sujet: Re: Warm up rég.... Dim 6 Mar à 14:28 | |
| - Citation :
- à froid ressort bridé par le bilame
le pointeau est libre il n'appui pas sur le diaphrame métallique (qui fait vanne) le retour se fait vers le distributeur contre pression minimum
Justement, il n'appui pas mais il est au ras du diaphragme. C'est ce réglage qui est important. La déformation du bilame est la meme pour tous, dans la mesure où ils sont identiques. Si tu es reglé trop loin, la déformation du bilame n'ira jamais fermer la membrane, et au contraire, si tu es reglé trop près, tu obstru le retour. En gros le wur renvoit l'info moteur chaud au DD, alors que le moteur est froid. Pour ce qui est des pressions différentes, je ne pense pas que se soit le wur qui gère cela. Là encore, le système avec le diaphragme semble identique sur tout les wur (en tout cas sur ceux que j'ai démonté) @ plus, Wanamoo | |
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Scorpion Stagiaire
Nombre de messages : 139 Localisation : bourgogne sud (71) Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: Warm up rég.... Dim 6 Mar à 17:10 | |
| - Citation :
- Pour ce qui est des pressions différentes, je ne pense pas que se soit le wur qui gère cela.
ba si il est la pour ça il gére la contre pression (richesse en essence) - Citation :
- Là encore, le système avec le diaphragme semble identique sur tout les wur (en tout cas sur ceux que j'ai démonté)
les membranes sont identiques sauf que les trous d'évacuation peuvent varier de plusieurs 100em de mm et je ne vois pas comment tu peux controler ça à l'oeil en plus si il y une dépression sur les turbo ça à surement une utilité ou alors les ingénieurs Bosch sont nuls ou ce sont des perverts
Dernière édition par le Dim 6 Mar à 17:27, édité 1 fois | |
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Scorpion Stagiaire
Nombre de messages : 139 Localisation : bourgogne sud (71) Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: Warm up rég.... Dim 6 Mar à 17:23 | |
| n'importe comment les défaillances du WR sont rarement du au bilame
sauf claquage de la resistance = position froid en permanence
sinon soit le diaphragme ne ferme plus = position froid perm
soit il est bouché (le plus courant) = position chaude perm
maintenant j'abandonne tu fait comme tu veux si tu crames un pistons, des segments de feu ou un turbo because mélange air/ essence inaproprié tu veras bien | |
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wanamoo Pilote
Nombre de messages : 789 Localisation : Berry profond.... Date d'inscription : 12/02/2005
| Sujet: Re: Warm up rég.... Dim 6 Mar à 18:01 | |
| c'est vrai que la majorité des problèmes semblent venir du diaphragme..... Pour ma part, j'avais touché le réglage du plongeur par curiosité, j'aurais pas du. J'aimerai bien connaitre le pourquoi de la différence entre un wur atmo et turbo, j'avoue que cela m'intrigue.....
De la à flamber un piston, je crois qu'il y a de la marge, de toute façon, je roule toujours pépère tant que l'huile n'est pas chaude.... Si un jour tu as des infos sur ce truc, je suis preneur, par simple curiosité. Néanmoins, on ne m'enlèvera pas de l'idée que 300€ pour un truc comme ça, c'est trop cher. Mais bon, le 062 ne sert que pour la Porsche 924 turbo apparemment, ceci justifie cela....
@ plus, Steph..... | |
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Scorpion Stagiaire
Nombre de messages : 139 Localisation : bourgogne sud (71) Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: Warm up rég.... Dim 6 Mar à 18:13 | |
| pour le prix je suis entierement d'accord avec toi - Citation :
- De la à flamber un piston,
si justement c'est un des point faible de la turbo "les segments de feu" si en plus tu roule avec un mélange trop pauvre | |
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Tiwouaf Pilote
Nombre de messages : 575 Localisation : Camp Naturiste Cap d'Agde Date d'inscription : 19/01/2005
| Sujet: Re: Warm up rég.... Dim 6 Mar à 19:17 | |
| - wanamoo a écrit:
- c'est vrai que la majorité des problèmes semblent venir du diaphragme.....
Pour ma part, j'avais touché le réglage du plongeur par curiosité, j'aurais pas du. J'aimerai bien connaitre le pourquoi de la différence entre un wur atmo et turbo, j'avoue que cela m'intrigue.....
De la à flamber un piston, je crois qu'il y a de la marge, de toute façon, je roule toujours pépère tant que l'huile n'est pas chaude.... Si un jour tu as des infos sur ce truc, je suis preneur, par simple curiosité. Néanmoins, on ne m'enlèvera pas de l'idée que 300€ pour un truc comme ça, c'est trop cher. Mais bon, le 062 ne sert que pour la Porsche 924 turbo apparemment, ceci justifie cela....
@ plus, Steph..... attention y a deux modèle pour la turbo le 062 et le 091 !!! A+ | |
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wanamoo Pilote
Nombre de messages : 789 Localisation : Berry profond.... Date d'inscription : 12/02/2005
| Sujet: Re: Warm up rég.... Jeu 31 Mar à 12:06 | |
| Bon, j'ai changé le wur par un neuf de chez Eric and Co... Ou plutot de chez Bosch (Y portent bien leur nom les enfoirés... 300€ , ça fait cher le kilo d'alu...). Résultat : A chaud, plus de problèmes, la voiture tourne rond. Par contre à froid, elle a des hauts ( vers 2500 3000 tours ) et des bas (800 tours )....
Quelqu'un a une idée du problème....... | |
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MANU Champion
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : Sangmelima Date d'inscription : 08/01/2005
| Sujet: Re: Warm up rég.... Jeu 31 Mar à 12:37 | |
| est-ce que tu peux vérifier le fonctionnement du tiroir d'air additionnel? | |
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Scorpion Stagiaire
Nombre de messages : 139 Localisation : bourgogne sud (71) Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: Warm up rég.... Jeu 31 Mar à 14:13 | |
| si le ralenti chute entre froid et chaud c'est que le tiroir d'air additionnel fonctionne (pas de réglage)
je pense mélange trop riche (essence)
faire un réglage à chaud sur doseur distributeur (diminuer la richesse essence)
ramener le ralenti à 800/900 avec vis richesse air à coté du papillon de gaz (au ralenti le papillon de gaz doit être complétement fermé)
normalement le ralenti devrait chuter à froid aux environ de 1000/1100 | |
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MANU Champion
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : Sangmelima Date d'inscription : 08/01/2005
| Sujet: Re: Warm up rég.... Jeu 31 Mar à 15:35 | |
| - Scorpion a écrit:
- si le ralenti chute entre froid et chaud c'est que le tiroir d'air additionnel fonctionne (pas de réglage)
je ne pense pas avoir parlé de réglages (ou alors ch'ui gateux ) mais il y a tout de même un réglage possible avec la vis de positionnement du disque (réglage d'usine) Cela dit le tiroir additionnel peut jouer un rôle à froid (d'ailleurs c'est son son rôle) si le ressort est cassé, si la résistance est HS....ou si le disque est géné par un amalgame d'huile séchée (déjà fait l'expérience sur une atmo) d'autre part le réglage de richesse ne peut se faire qu'à "l'oreille" mais doit être finalisé avec un appareil pour le CO | |
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wanamoo Pilote
Nombre de messages : 789 Localisation : Berry profond.... Date d'inscription : 12/02/2005
| Sujet: Re: Warm up rég.... Jeu 31 Mar à 16:14 | |
| C'est pas le tiroir d'air, il fonctionne, j'ai fait un essai en le mettant dans le congélateur, en le sortant, il se ferme.... Pour la richesse, on m'en a vaguement déjà parlé, donc je vais me diriger de ce coté pour l'instant. Je vous tient au jus....... | |
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Scorpion Stagiaire
Nombre de messages : 139 Localisation : bourgogne sud (71) Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: Warm up rég.... Jeu 31 Mar à 18:50 | |
| - manu a écrit:
- je ne pense pas avoir parlé de réglages (ou alors ch'ui gateux )
je n'ai pas dit que tu avais dit c'était une remarque pour (qui trouve des réglages partout ) pour résumer si il reste ouvert, ralenti élevé à froid (normal 1000/1100) mais ralenti éncore plus élevé à chaud (pas normal 1200/1300 voir plus) si il reste fermé, le ralenti ne tient pas à froid ou trés faible et ralenti normal à chaud (800/900) on peut en deduire facilement les cas intermédiaires par contre le réglage à "l'oreille" permet d'avoir une trés bonne approche, et passe sans probléme le contrôle technique (pollution). | |
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gaeth62 Pilote
Nombre de messages : 548 Localisation : 62 Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: Warm up rég.... Jeu 31 Mar à 23:29 | |
| oh ça me fait penser a quelque chose .....tu te souviens manu ? la mienne faisait ça | |
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gaeth62 Pilote
Nombre de messages : 548 Localisation : 62 Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: Warm up rég.... Jeu 31 Mar à 23:30 | |
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wanamoo Pilote
Nombre de messages : 789 Localisation : Berry profond.... Date d'inscription : 12/02/2005
| Sujet: Re: Warm up rég.... Ven 1 Avr à 12:26 | |
| et alors Gaeth, t'as réglé le problème comment ??? | |
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MANU Champion
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : Sangmelima Date d'inscription : 08/01/2005
| Sujet: Re: Warm up rég.... Sam 2 Avr à 0:23 | |
| jhésite à te le dire...mais tu connais Biily Idol... | |
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gaeth62 Pilote
Nombre de messages : 548 Localisation : 62 Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: Warm up rég.... Sam 2 Avr à 0:44 | |
| ben si tu veux je te le dit mais ne le fait surtout pas............... j'ai pensé que ce pouvait etre mon injection....le k-ject a été refait injecteurs nettoyés...bref injection a neuf.je remonte la voiture ne démarre plus je pense relais pompe de pression d' essence ou allumage.......et là(ça devient interressant...) bizar j'ai des retour de gaz dans l'injection , parfois lors e coups de démarreur le monteur tourne puis coupure...alors la pb de masse de batterie et puis une fois que tout ça est fait démarre tjs pas malgrès les calages d'allumage.......on s'enerve avec manu .....enfin surtout moi. d'abord je demande un mmoteur a un copain il me le donne je compte faire un échange mais le 2ème moteur a ce jour est déculassé et vu l'épaisseur de rouille il est pas pret de tourner et le mien sur la voiture et déculassé également.......verdict: rencontre soupape / piston et donc poussoir cassé dans le conduit et c'est pas fini depuis là il n'y a plus que le bas moteur sur la voiture qui n'est pas refait et je prie pour que ça marche tout les soirs...... enfin on remonte dimanche ... mais bon ça fait 2 ans que j'ai la voiture et là je suis un peu (......même trés) impatient... mais au final il y a vraiment trés trés trés peu de chance pour que ton pb soit similaire au miens(heureusement pour toi...... ) | |
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MANU Champion
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : Sangmelima Date d'inscription : 08/01/2005
| Sujet: Re: Warm up rég.... Sam 2 Avr à 1:02 | |
| Ah bon? c'est pas le coup où on écoutait Billy dans et qu'on avait un marteau dans chaque main? bon, je dis pas la suite alors... petite précision quand même: il n'y a pas eu de rencontre piston/soupape. le poussoir s'est bolqué dans son logement parce qu'il s'est fendu verticalement à cause du martelage dû à un réglage de jeu aux soupapes très, très optimiste... | |
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gaeth62 Pilote
Nombre de messages : 548 Localisation : 62 Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: Warm up rég.... Sam 2 Avr à 1:06 | |
| exact j' m'est gourré....... mais le reste c'est bon..... | |
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gaeth62 Pilote
Nombre de messages : 548 Localisation : 62 Date d'inscription : 13/01/2005
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MANU Champion
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : Sangmelima Date d'inscription : 08/01/2005
| Sujet: Re: Warm up rég.... Sam 2 Avr à 9:26 | |
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gaeth62 Pilote
Nombre de messages : 548 Localisation : 62 Date d'inscription : 13/01/2005
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MANU Champion
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : Sangmelima Date d'inscription : 08/01/2005
| Sujet: Re: Warm up rég.... Sam 2 Avr à 20:23 | |
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wanamoo Pilote
Nombre de messages : 789 Localisation : Berry profond.... Date d'inscription : 12/02/2005
| Sujet: Re: Warm up rég.... Sam 2 Avr à 20:36 | |
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gaeth62 Pilote
Nombre de messages : 548 Localisation : 62 Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: Warm up rég.... Dim 3 Avr à 0:41 | |
| mais ouai c'est toujours pareil c'est ça les gars vous voulez faire de la mécanique de précision mais sans une bonne grosse masse c'est pas possible..........regarde pour desserer un ecrou de 10 bloqué allez hop on hésite pas un coup de masse et puis toi pour regler ton moteur un coup de masse bien appuié.....et il n'y pas de soucis.... bon allé bon courage et ne me remerci pas.... ps:boit des bières aussi quand tu fait ça, ça peut aider..... | |
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| Sujet: Re: Warm up rég.... | |
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| Warm up rég.... | |
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