Maximum Overdrive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maximum Overdrive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Huile Boite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nylo
Pilote
Pilote
nylo


Nombre de messages : 378
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 27/01/2005

Huile Boite Empty
MessageSujet: Huile Boite   Huile Boite EmptyMar 31 Mai à 2:25

Salut, comme j'arrive bientôt à la fin de la réféction de ma boite (je sais que j'ai été long mais ya eu la famille, malade, tout ça...) et donc je me demandais quelle huile mettre dans ma boite? Quelle viscosité? Marque?
Enfin des conseils en gros. Je compte mettre du mécacyl aussi, bonne idée ou pas??
Merci, @ bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
MANU
Champion
Champion
MANU


Nombre de messages : 1711
Age : 53
Localisation : Sangmelima
Date d'inscription : 08/01/2005

Huile Boite Empty
MessageSujet: Re: Huile Boite   Huile Boite EmptyMar 31 Mai à 9:30

tout est dans SAN mon ami 013


030
Revenir en haut Aller en bas
http://san9xx.free.fr
nylo
Pilote
Pilote
nylo


Nombre de messages : 378
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 27/01/2005

Huile Boite Empty
MessageSujet: Re: Huile Boite   Huile Boite EmptyMar 31 Mai à 15:04

Exact Manu mais ce sont les recommendations constructeurs "minimum qualité admissible" en général ces valeurs. Et autant en huile moteur je m'y connais "suffisement" autant en huile boite j'y connais rien du tout.
En fait e voulais savoir si quelqu'un avait essayer ou eu des echos sur une bonne huile.
Sinon moi pour les bouchons de vidange je met du teflon (vendu en rouleau, comme un rouleau de scotch mais le teflon est blanc) sur le filetage (une bonne vingtaine de tour) et là plus besoin de joint de bouchon de vidange et plus de "grippage" du bouchon. C'est une méthode de mon père (ancien plombier) et utilisée sur les véhicules de la famille et qui n'a jamais eu d'effets néfastes.
Revenir en haut Aller en bas
Porsche the best
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 03/03/2005

Huile Boite Empty
MessageSujet: Re: Huile Boite   Huile Boite EmptyMar 31 Mai à 15:33

Mes préférés :

Tranself 80
Igol Rally Gear 75/80....

sans rien ajouter d'autre, car la haute qualité de ces huiles se suffit à elle même


013
Revenir en haut Aller en bas
MANU
Champion
Champion
MANU


Nombre de messages : 1711
Age : 53
Localisation : Sangmelima
Date d'inscription : 08/01/2005

Huile Boite Empty
MessageSujet: Re: Huile Boite   Huile Boite EmptyMar 31 Mai à 16:16

Porsche the best a écrit:
Igol Rally Gear 75/80....

Celle au bisulfure de molybdène? c'est ce que je mettais dans ma golf (la grammo B)....une excellente huile
Revenir en haut Aller en bas
http://san9xx.free.fr
Porsche the best
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 03/03/2005

Huile Boite Empty
MessageSujet: Re: Huile Boite   Huile Boite EmptyMer 1 Juin à 10:00

MANU a écrit:
Porsche the best a écrit:
Igol Rally Gear 75/80....

Celle au bisulfure de molybdène? c'est ce que je mettais dans ma golf (la grammo B)....une excellente huile


Mon pauvre Ami... je sais que c'est une semi synthétique, par contre je sais plus ce qu'elle contient.... je crois que c'est un mélange colza, tournesol, arachide et pépin de raisin.... ha non je confonds ca c'est isio 4, alors peut être polychroloterphényle, acetate de gliphosate mercerisée, polyols insaturés, sulfonitrate d'ammonium, et carbure de calcium ? .... non plus......alors peut être, écaille de tortue des galapagos, oeil de perdrix, sang de hibou, extrait de toile d'araignée, testicule de chauve-souris.... ha non ca c'est la recette d'un bouillon de 11 h que j'ai donné à Swaaty pour sa belle-doche.... non franchement je trouve pas... désolé


006
Revenir en haut Aller en bas
philevan
Stagiaire
Stagiaire
philevan


Nombre de messages : 124
Localisation : ile de france!!92oula sarthe72!!
Date d'inscription : 10/02/2005

Huile Boite Empty
MessageSujet: Re: Huile Boite   Huile Boite EmptyMer 1 Juin à 10:31

j'ai mis de la mobil 75W80 sur ma nouvelle boite qu'eric ma vendu et ça a l'air de bien fonctionner et pour le litrage qu'il faut metre c'est deux litre je crois et normalement tu n'a pas besoin de metre de teflon ça ne fuit pas(ou alors c'est grace au super matos de notre cher administrateur 004 )
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
nylo
Pilote
Pilote
nylo


Nombre de messages : 378
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 27/01/2005

Huile Boite Empty
MessageSujet: Re: Huile Boite   Huile Boite EmptyMer 1 Juin à 13:38

Salut, devant le choix plus que limitée des Norauto&cie près de chez moi je me suis rabattu sur de la semi-synthèse 75w90 de marque Norauto.
Pour le teflon il y a 2 intérets : plus besoin de joint de bouchon de vidange (dans le cas présent il n'y a pas de joint donc pas d'intéret ici) et le 2è intéret est que le bouchon de vidange ne se grippe pas (puisque le filetage est recouvert de téflon).
Voili Voilà, et merci pour vos conseils thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile Boite Empty
MessageSujet: Re: Huile Boite   Huile Boite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile Boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile
» t° d'huile
» Pression d'huile
» Niveau d'huile
» Additifs huile et essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maximum Overdrive :: Général :: Passion-
Sauter vers: